Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise hier, j'ai reçu un courrier du BIQ. Je pensais qu'il s'agissait de mon AR, mais non, c'est ma DCS... Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas. Ils ont simplement laissé un papier avec une case cochée 'nous vous renvoyons votre demande, sans votre chèque'... Rien d'autre. Sauf que j'ai retrouvé mon chèque, il est bien dans tous les documents... Est-ce qu'ils ne l'ont pas vu? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour de dossier? J'ai bien refait le tour, et j'ai tous les documents, je ne comprends pas trop le problème... Je vais tenter de les joindre demain, pour savoir, mais je n'ai même pas de numéro d'identification... Autre question: mon chèque date de fin octobre. Est-il encore encaissable et si oui, pendant combien de temps?

Merci de vos réponses...

Bibou

Modifié par bibou
  • Habitués
Posté(e)

Alors là, effectivement, à part les joindre pour essayer de comprendre, je ne vois pas.

• Habitués
Posté(e)

Oui bien sûr ton chèque est encore encaissable. Le mieux est que tu les appelles pour savoir ce qui pose problème.

Bon courage à toi! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ton chèque reste encaissable 1 an après la date d'émission.

Il est préférable de les apeller mais je pense qu'ils n'ont pas vu le chèque qui si mes souvenirs sont bons devaient être agraffé à un document particulier (je sais plus lequel).

• Habitués
Posté(e)

Allo

Ben je viens de les appeler... Effectivement ils n'ont pas vu le chèque... :dodotime: Faut que je renvoie tout, deux mois "perdus"... Enfin, ils étaient vraiment désolés, du coup j'ai pas eu le courage de m'énerver :rolleyes: C'est la vie! On relance tout, et c'est reparti pour l'attente :innocent:

• Habitués
Posté(e)

desolé pour ce retard ca mets a cran

peux tu me dire comment tu as relie ton dossier?tu l'as juste aggraphe ou tu l'a relie avec des spirales?

• Habitués
Posté(e)
Allo

Ben je viens de les appeler... Effectivement ils n'ont pas vu le chèque... :dodotime: Faut que je renvoie tout, deux mois "perdus"... Enfin, ils étaient vraiment désolés, du coup j'ai pas eu le courage de m'énerver :rolleyes: C'est la vie! On relance tout, et c'est reparti pour l'attente :innocent:

Je pensais te répondre qu'à mon avis qu'ils n'avaient pas vu la chèque, puisqu'ils précisent sur leur site qu'en cas d'absence de chèque ils renvoient le dossier au bout de 2 mois.

Ce qui me fait penser que ton dossier était peut être "en vrac", je me trompe peut être mais en attendant améliore la présentation en faisant des sous chemises pour chaque catégorie de documents.

C'est un conseil de quelqu'un qui voit passer beaucoup de dossiers en tout genre et je lis en premier ceux qui sont le mieux présentés, pour les autres je le fais aussi mais je sais d'avance qu'il me faudra plus de temps, pour tout remettre en ordre, et j'ai donc un à priori plus négatif sur la personne.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Je confirme: le bon classement des différents papiers à envoyer est primordial.Quand j'ai envoyé ma DCS, j'ai mis dans des chemises à part chaque dossier: perso, pro, diplômes, argent, lettres de recommandations, lettre explicative... Au bout de 15 jours je reçois l'AR, certes à une adresse à Montréal, mais ça m'a fait gagner du temps.

• Habitués
Posté(e)

comment ils ont fait pour ne pas le voir?? ils font quoi du dossier et de toute la paperasse qu'on doit leur fournir s,ils n'arrivent pas à trouver un chèque en tournant les pages??

• Habitués
Posté(e)
comment ils ont fait pour ne pas le voir?? ils font quoi du dossier et de toute la paperasse qu'on doit leur fournir s,ils n'arrivent pas à trouver un chèque en tournant les pages??

Effectivement...et bien nous on reçoit l'AR du BIQ de PARIS aujourd'hui...et on constate qu'ils ont coché...certificat d'acceptation au lieu de certificat de sélection sur l'AR!! Notre DCS en conjoint de fait avait été soigneusement préparé, pochette, chèques, etc...les chèques ont été encaissés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bibou,

ça va s'arranger ton histoire. Y a plus qu'à renvoyer le dossier.

Pour le classement, tu peux aussi numéroter les documents et faire une feuille récapitulative. Un mini plan de classement, quoi !

Allez, bon courage !

:)

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde,

A vrai dire mon dossier était bien présenté, car j'ai tendance à être maniaque là-dessus lol. Mais j'ai lu leur liste de documents à joindre, qui annonçait l'ordre de classement. Et les frais exigés se trouvent entre le permis de séjour à fournir (puisque je suis à Montréal), et le curriculum vitae... Donc je l'ai mis là. Mais là ils m'ont dit qu'il fallait que j'aggraphe le chèque. Je leur ai quand même expliqué pourquoi je l'avais mis là, et ils ont admis que c'était pas très clair... et que la personne n'a pas trop cherché non plus... :dodotime:

Enfin... Bon courage à tous!