Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon je sais a montreal y a de grands chances qu'on va me demander de parler anglais mais est ce systématique ? car moi je veux travailler dans la vente (petit commerce ou autre)

mon niveau d'anglais je le juge a 5/10 mais ca m'angoisse ca

je révise et revois mes bases mais bon est ce que l'on va toujours me demander l'anglais pour n'importe quel job ? car je suis pret a repartir d'ici 2/3 mois mais c'est la seule chose qui me fait douter

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hélas oui, ils te demanderont ton niveau anglais car tu fais un métier où il y a contact avec la clientèle surtout les commerces du centre-ville.

Tu révises deja tes bases, c'est bien ça car ça sent ta motivation.

Tu pourras suivre des cours sur place.

Ne t'inquiète pas, avec de la pratique tout va s'arranger.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

As-tu pensé aux cours de conversation ? Il y a des étudiants de langue maternelle anglaise qui proposent parfois ce genre de chose pour pas trop cher. Tu peux expliquer ton projet et axer la conversation sur la vente.

Posté(e)
bon je sais a montreal y a de grands chances qu'on va me demander de parler anglais mais est ce systématique ? car moi je veux travailler dans la vente (petit commerce ou autre)

mon niveau d'anglais je le juge a 5/10 mais ca m'angoisse ca

je révise et revois mes bases mais bon est ce que l'on va toujours me demander l'anglais pour n'importe quel job ? car je suis pret a repartir d'ici 2/3 mois mais c'est la seule chose qui me fait douter

Bonjour,

tu peux pratiquer ton anglais à un coût abordable. Regarde à cette adresse:

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/bienvenue/bien-20.html

Bon succès!

Dalaï & Lama

• Habitués
Posté(e)

salut,

Je ne vais pas forcément être de l'avis général qui semble se dégager.

Un niveau d'anglais de 5/10 pour travailler dans un petit commerce, même en centre

ville, ca peut être tout a fait satisfaisant.

Si tu travailles dans un dépanneur par exemple, tu seras plus embetté par les marques

de cigarettes que tu ne connais pas plutot que par ton anglais.

Evidement, si tu es dans une boutique où tu recois des appels en anglais et dois

avoir de vraies conversations avec les clients, c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, révise, pratique, exerce ton anglais au maximum, cela te

servira toujours, mais n'angoisse pas trop.

a plus

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut,

Je ne vais pas forcément être de l'avis général qui semble se dégager.

Un niveau d'anglais de 5/10 pour travailler dans un petit commerce, même en centre

ville, ca peut être tout a fait satisfaisant.

Si tu travailles dans un dépanneur par exemple, tu seras plus embetté par les marques

de cigarettes que tu ne connais pas plutot que par ton anglais.

Evidement, si tu es dans une boutique où tu recois des appels en anglais et dois

avoir de vraies conversations avec les clients, c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, révise, pratique, exerce ton anglais au maximum, cela te

servira toujours, mais n'angoisse pas trop.

a plus

Idem!

Faut pas trop stresser! Il y a des immigrants qui travaillent en anglais avec le public a Mtl et qui parlent un anglais que je coterais 1/10!!!

C'est a se demander s'ils se comprennent eux-meme :D Parfois meme, la personne qui passe ton entrevue te pose une question en anglais, mais elle ne comprend pas l'anglais elle-meme! Donc.... ;)

Tu risques plus de perfectionner ton anglais, si tu travailles dans l'ouest de l'ile ou le centre-ville, et un 5/10 c'est deja une base appreciable.

Hanine

Modifié par Hanine
Posté(e)

J,ai un niveau d'anglais de 1/10 je travaille en coiffure depuis 4 ans bientôt 5 j'ai des clients anglophones et ont rigolent biens quand ont essaye de se comprendre,arrète de stresser,moi aussi j'avais peur de ça mais y a rien la,tout est dans le contact avec les clients,les gens sont indulgents icisi il y a une règle ici que j'ai apprise c'est pas de trouble/no trouble!!!

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai un niveau de 1/10 je pense et je travaille dans la vente, la je me dis que je vais mettre a profit le temps qui me reste avant de partir pour essayer d'arriver a 5/10 sa serais pas mal, après on verras bien sur place comment sa ce passe???

a+

depot dsc 19.12.06

• Habitués
Posté(e)

bon bah ca me rassure un peu je devrais pas trop étre perdu avec ca

méme si je parle pas parfaitement je peux tenir une conversation sans probléme alors avec un peu de révision ........

• Habitués
Posté(e)
bon bah ca me rassure un peu je devrais pas trop étre perdu avec ca

méme si je parle pas parfaitement je peux tenir une conversation sans probléme alors avec un peu de révision ........

Tu sais beaucoup de quebecois ne parle pas bien anglais, mais ca depend bien sur de ou tu veu travailler. C'est vrai qu'il y a certains commerces au centre-ville ou les vendeurs vont te parler premierement en anglais, mais ce n'est pas generalise au Quebec.