Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Après avoir vendu quasiment toutes nos affaires, notamment par l'intermédiaire du site internet Price Minister, je me demandais s'il existait un équivalent au Québec? Sachant qu'avec nous, les acheteurs ont fait de super bonnes affaires :chouette: il doit bien être possible d'en trouver aussi quand ce sera notre tour de se ré-équiper une fois arrivé à Montréal (J-20!!!!!!!!).

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences de vente/achat par internet au Québec.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir!

Après avoir vendu quasiment toutes nos affaires, notamment par l'intermédiaire du site internet Price Minister, je me demandais s'il existait un équivalent au Québec? Sachant qu'avec nous, les acheteurs ont fait de super bonnes affaires :chouette: il doit bien être possible d'en trouver aussi quand ce sera notre tour de se ré-équiper une fois arrivé à Montréal (J-20!!!!!!!!).

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences de vente/achat par internet au Québec.

Merci d'avance

Et bien... il y a le très classique Ebay.ca ... http://hub.cafr.ebay.ca/buy

• Habitués
Posté(e)
Et bien... il y a le très classique Ebay.ca ... http://hub.cafr.ebay.ca/buy

ebay... mouais... enfin à la base c'est de la vente aux enchères, pas tout à fait le même principe donc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc finalement, j'accroche pas trop avec eBay. Pour le moment, c'est clairement le site le plus populaire, mais à mon avis pas le meilleur.

Ce que je recherche, c'est aussi un système sûr au niveau des transactions en ligne (que je sois acheteur ou vendeur), et avec Price Minister, j'ai quelques garanties.

Quand je vends quelque chose, je sais que le vendeur ne va pas venir chez moi pour négocier le prix, il a déja payé en ligne avec sa CB, et ensuite, Price Minister me fait un virement: c'est rapide, transparent, simple et sécurisé, la seule chose que j'ai à faire est de regarder mon compte se créditer au fil des ventes... :rolleyes:

Et en tant qu'acheteur, je n'ai qu'à réceptionner les objets (on a acheté la caisse du chien comme ça, on a gagné 50% au moins sur le prix neuf, pour du matos quasiment neuf...). Pour les gros objets et les meubles par contre, j'ai pas encore testé. Je vous assure que je suis pas employé chez eux, mais je trouve le système meilleur qu'eBay.

Quant à Kijiji, je connaissais en France, c'est un peu comme Vivastreet ou Leboncoin, les gens sont mis en relation les uns avec les autres, ce que je ne souhaite pas forcément. Et puis j'ai vu beaucoup plus d'arnaques sur ce genre de sites par exemple (incroyable le nombre de messages que j'ai reçus de types se faisant passer pour des acheteurs de mon "cellulaire", venant toujours de la Côte d'Ivoire, avec des noms Français, Belges ou Anglais... et promettant des transferts ou des chèques -en bois- ). Bref, pas très rassurant!.

Ok, Price Minister prend une petite rémunération sur mes ventes (comme eBay), mais c'est un système centralisé et contrôlé, on sait donc à quoi s'attendre, et je pense que c'est le prix à payer pour ma tranquilité :chechemeu:

Modifié par Romain 34