Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello le Gang,

Mon Chum et moi nous sommes arrivés à Montréal depuis un peu plus de 6 mois : lui en visa temporaire de 24 mois (avec un contrat de travail en poche avant d'arriver) et moi en PVT.

Le hic c'est que sa boite ne lui plait pas et qu'il souhaiterait démissionner ... mais qui dit demission dit annulation du visa temporaire. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ??? Qu'avez vous fait ??? Je précise que mon chum va avoir 36 ans à la fin du mois de février.

Merci de vos témoignages et conseils :glups: On a besoin d'aide !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Up !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Son visa de travail = une compagnie en particulier

Si il démissionne, son visa n'est plus valable et il devra trouver une autre compagnie qui fera les mêmes démarches auprès de RH Canada pour qu'il puisse obtenir un autre visa de travail et donc rester au Canada.

Il peut sans doute rester comme visiteur mais doit-il faire le tour du poteau ? Je ne sais pas

Posté(e)

Allô Blicke,

Avant de démissionner, j'avais appelé le service d'immigration du Canada. L'agent m'a expliqué que le permis de travail temporaire est également un permis de séjour temporaire.

La perte d'un travail n'annule donc complètement pas son visa. J'ai donc démissionné. A l'expiration de mon visa, j'ai obtenu un permis de visiteur de six mois.

Par contre, ton chum devra recommencer les démarches avec son nouvel employeur afin d'obtenir un nouveau permis de travail. Par expérience, je l'informe d'avance que ce sera très difficile de trouver un nouvel emploi car un employeur n'aura pas la patience d'attendre jusqu'à l'obtention du permis . A moins qu'il exerce une profession en demande, il est bon de rappeler que le délai de traitement d'un permis de travail temporaire est de deux mois maximum.

Pour cause, je suis revenue en France pour financer et terminer les démarches de ma demande de visa permanent.

Un avis personnel : qu'il ne démissionne pas avant de trouver un nouvel emploi avec un employeur qui soit prêt à faire les démarches !

Pour vous en assurer, il est toujours bon de téléphoner un agent d'immigration au Canada (1 800 255-4541) pour confirmer mon info.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ;o)

Pensez vous qu'il pourra demander un PVT en cas de démission .. pour nous, démission, veut dire rupture du visa de travail donc possibilité ... mais des avis diverge ... et l'ambassade tarde un peu à nous répondre ... si on a la possibilité d'obtenir un PVT il faudra faire vite, il aura 36 ans dans 20 jours !!!

Help !!!!!!!!!!!!!!! :biohazar: