Habitués sekizu Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Bonjour à tous,Je suis une canadienne vivant actuellement au Maroc avec mon mari depuis près de 2 ans. Après ces quelques années passées ici, nous sommes prêts pour retourner au Canada et nous avons choisi de faire un parrainage. Nous avons terminé de remplir tous les formulaires, mais un doute subsiste concernant la façon de payer le dossier. Nous n'avons pas de carte de crédit à notre disposition, donc le paiement par Internet n'est pas une possibilité. Dans le dossier de parrainage, il est indiqué que nous devons effectuer notre paiement par traite bancaire ou mandat international, en dollars canadiens à lordre du Receveur général du Canada en indiquant clairement au recto le nom et ladresse complète et(ou) les numéros de domiciliation et de compte de linstitution financière au Canada.Lorsque nous avons consulté un banquier ici au Maroc, ce dernier nous a dit que seul un chèque de banque (en dollars canadiens, à l'ordre du receveur général du CAnada) peut être émis et ils ne semblait pas trop comprendre la partie sur les numéros de compte de l'institution financière au Canada.Voilà je suis pas très forte en ce qui concerne le langage financier, et ce que j'aimerais savoir c'est si un chèque de banque est la même chose qu'une traite bancaire ou un mandat international? Si qqun qui comprend ce langage pourrait me dire quelle est la différence entre ces différentes formes de paiements?Aussi, quand ils disent d'indiquer les numéros de domiciliation, le numéro de compte et l'adresse d'une institution financière au Canada, de quelle institution ils parlent ici. Il m'est impossible de joindre le Télécentre pour poser ma question à partir du Maroc, le numéro est innacessible, je tente donc d'avoir des réponses sur ce forum. Ces informations sont importantes pour nous, car elles pourraient nous éviter que le dossier soit retourné, pour faute de mauvais paiement. Je remercie d'avance ceux qui sauront nous apporter quelques détails concernant la façon de faire notre paiment!!!À bientôt! Citer
Habitués leillita Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 oupppssssss, remonter le sujet bon chance Citer
Invité Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour à tous,Je suis une canadienne vivant actuellement au Maroc avec mon mari depuis près de 2 ans. Après ces quelques années passées ici, nous sommes prêts pour retourner au Canada et nous avons choisi de faire un parrainage. Nous avons terminé de remplir tous les formulaires, mais un doute subsiste concernant la façon de payer le dossier. Nous n'avons pas de carte de crédit à notre disposition, donc le paiement par Internet n'est pas une possibilité. Dans le dossier de parrainage, il est indiqué que nous devons effectuer notre paiement par traite bancaire ou mandat international, en dollars canadiens à l'ordre du Receveur général du Canada en indiquant clairement au recto le nom et l'adresse complète et(ou) les numéros de domiciliation et de compte de l'institution financière au Canada.Lorsque nous avons consulté un banquier ici au Maroc, ce dernier nous a dit que seul un chèque de banque (en dollars canadiens, à l'ordre du receveur général du CAnada) peut être émis et ils ne semblait pas trop comprendre la partie sur les numéros de compte de l'institution financière au Canada.Voilà je suis pas très forte en ce qui concerne le langage financier, et ce que j'aimerais savoir c'est si un chèque de banque est la même chose qu'une traite bancaire ou un mandat international? Si qqun qui comprend ce langage pourrait me dire quelle est la différence entre ces différentes formes de paiements?Aussi, quand ils disent d'indiquer les numéros de domiciliation, le numéro de compte et l'adresse d'une institution financière au Canada, de quelle institution ils parlent ici. Il m'est impossible de joindre le Télécentre pour poser ma question à partir du Maroc, le numéro est innacessible, je tente donc d'avoir des réponses sur ce forum. Ces informations sont importantes pour nous, car elles pourraient nous éviter que le dossier soit retourné, pour faute de mauvais paiement. Je remercie d'avance ceux qui sauront nous apporter quelques détails concernant la façon de faire notre paiment!!!À bientôt!Bonsoir,je viens de lire votre message.Vous pouvez écrire à l'ambassade du Canada au Maroc pour avoir l'information à la source à cette adresse: [email protected]Sinon, le banquier pourra vous expliquer la différence entre les deux termes financiers mentionnés, car c'est assez fréquent aux banques marocaines de faire face à ce genre de situation. En effet, quand je préparais mon dossier d'immigration, je n'ai pas trouvé de problème à me faire faire un chèque en dollars canadiens, mais pour ne pas perdre de temps, soit vous aurez l'information de quelqu'un qui a vécu la même chose que vous, soit vous vous renseigner à la source ci-haut.Bon succès!Dalaï & Lama Citer
Habitués sekizu Posté(e) 8 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, Merci pour ces renseignements rapides. J'ai écris à cette adresse et j'attends maintenant une réponse. Lorsque j'aurai l'information, je la mettrai sur ce forum. En attendant, s'il y a d'autres personnes qui entame des démarches depuis l'extérieur du Canada (Maroc dans mon cas) pour un dossier de parrainage traité à Mississauga (et pas à l'ambassade du Maroc), et qui ont trouvé le moyen de payer les frais, je suis encore à la recherche de réponses.Merci, à bientôt!!! Citer
Habitués sekizu Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour, J'ai finalement réussi à faire un chèque bancaire certifié en $CAD et encaissable dans une banque canadienne à Toronto (correspondant de la banque ici au Maroc). Pour résumer mes démarches:1. Première banque visitée: on nous dit que l'on doit aller à l'Office des changes pour demander une autorisation.2. Office des changes: on nous dit qu'un message est passé dans toutes les banques du Maroc, pour avertir qu'il n'est plus nécesaire d'obtenir la permission de l'Office des changes pour payer un dossier d'immigration. Perte de confiance première banque qui ne semble pas bien informée.3. Deuxième banque: On nous répond que ce genre de chèque n'existe pas au Maroc.4. Troisième banque: On nous répond qu'il est possible de faire ce chèque, mais qu'on doit apporter une preuve qu'on nous demande de payer ce montant.5. Retour à la troisième banque avec une photocopie des pages sur le paiement du guide du répondant. On nous annonce qu'il faudra 60 jours pour obtenir le chèque.6. Quatrième banque: On nous annonce que l'on peut émettre le chèque en 10 jours.7. Après 6 jours ouvrables, la banque nous annonce que le chèque a été émis et que l'on peut venir le chercher.Pour conclure, j'aimerais dire aux gens qui veulent payer leur dossier à partir du Maroc, qu'il ne faut pas toujours se fier aux informations que nous donne les banques. C'est en ne voulant pas croire les premières banque que nous sommes finalement arrivés à effectuer le paiement. Petit conseil, aller dans les sièges des banques plutôt que dans les succursales, cela écourtera vos démarches.Encore une fois, merci à tous pour vos réponses, et bonne chance à tous dans leurs proédures d'immigration. Citer
Messages recommandés