Aller au contenu

coup de blues


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

je vais raconter ma vie mais j'ai un coup de cafard... j'ai perdu le boulot que j'avais trouvé et donc je n'ai pas de quoi économiser

pour le départ... en plus je n'ai pas le permis donc je mes possibilités d'en retrouver sont limités... du coup je me suis décidée à ouvrir

mon entreprise laissée en plan depuis fin 2005 car ça simplifiera pas mal de choses du fait de notre "façon de vivre"...

mais si c'est une bonne expérience et que ça apportera sans aucun doute du plus pour ma vie future au Canada je me demande quand j'arriverais à rassembler ces 10 000 ...

voilà c'était 36 15 ma vie mais ça décharge un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais raconter ma vie mais j'ai un coup de cafard... j'ai perdu le boulot que j'avais trouvé et donc je n'ai pas de quoi économiser

pour le départ... en plus je n'ai pas le permis donc je mes possibilités d'en retrouver sont limités... du coup je me suis décidée à ouvrir

mon entreprise laissée en plan depuis fin 2005 car ça simplifiera pas mal de choses du fait de notre "façon de vivre"...

mais si c'est une bonne expérience et que ça apportera sans aucun doute du plus pour ma vie future au Canada je me demande quand j'arriverais à rassembler ces 10 000 ...

voilà c'était 36 15 ma vie mais ça décharge un peu

Tiens-bon la barre et tiens bon le vent ...! :)

T'as raison d'en parler, ça fait toujours du bien. Puis c'est ça aussi le Forum ! De l'écoute et de l'entraide...

Je vois que tu as déjà un autre projet sous le coude. Puis t'en fais pas : quand on veut, on y arrive toujours d'une manière ou d'une autre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est gentil de ta part... le truc c'est que j'espérais envoyer ma dcs bientôt...du coup je vais devoir attendre un sacré bout de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de te rabattre sur des boulots plutot prises par les etudiants qui sont plus simples a avoir. C'est clair que ca rapporte moins mais au moins ca rapporte un peu... et tu peux toujours monter ton entreprise en parallele. C'est beaucoup de travail mais au final ca te permettra d'avoir de l'argent de ne pas avoir le temps de trop penser ;)

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux pas essayer de l'interim?

c'est sur que parfois ce n'est que quelques jours mais ca serait toujours ca en plus de ton entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je suis mère sans permis dans une ville de 6000 habitants pour résumer :dodotime:

certes j'ai un mari mais qui a lancé sa propre entreprise lui aussi il y a peu donc je ne peux pas et lui demander de garder la petite et de me véhiculer.

Les 3 endroits principaux où je pouvais avoir du travail comprennent un endroit où j'ai démissionné ,l'endroit où j'ai perdu mon travail et un qui n'a pas besoin de personnel... L'intérim je postule mais il y a d'avantage pour les hommes ici.

De plus avec ma fille que je devrais faire garder ,une fois les frais de garde enlevés et les embêtements que ça engendre (j'ai vu ce que ça faisait lorsque j'étais au boulot que je viens de perdre !) je suis gagnante à travailler chez moi.

Mais ça me déprime car j'avais calculé que ce contrat m'aurait rapporté pas loin de 2000 que je comptais essayé de mettre intégralement de côté et du coup j'ai l'impression de partir de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandy,

La perte d'un emploi, surtout quand c'est la première fois (et je ne sais pas si c'est le cas pour toi), c'est parfois dur à vivre. Mais, ne te laisse pas abattre, et essaie d'aller de l'avant.

S'il s'agit d'un licenciement économique, tu dois être indemnisable et tu peux sans doute bénéficier de formations. Cette dernière chose peut être mise à profit pour ton projet d'immigration.

Mais, tu sembles toi-même avoir trouvé la façon de rebondir puisque tu vas reprendre le projet d'ouvrir ton entreprise.

Finalement, est-ce que ça vaut le coup de remettre ton projet d'immigration à plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci felix pour ton message !!

non pour mon emploi il s'agissait d'une période d'essaie non concluente car cela faisait 2 ans et demi que j'étais femme au foyer et j'avais décroché ce travail uniquement dans le but de l'immigration : casser cette période vide sur mon cv et économiser !!!

c'est surtout pour le fait que ça remet en cause pour le moment notre projet que le fait d'être fichu à la porte est dur,car même si ça fiche un petit coup à l'orgueil du fait que mes patrons ont toujours été très content de moi (cdd toujours finis en cdi) je sais que c'était un peu "particulier"... bref !

le soucis pour mon projet de partir ,le fait que je doive attendre c'est que mon mari devait toucher une prime ce qui nous permettait de mettre 2300 de côté,ensuite mon emploi maurait permis d'en mettre près de 2000 de plus,pensant vendre nos affaires petit à petit durant l'année,comptant la voiture et divers économies je pensais que nous aurions nos 10 000 d'ici 1 an à 1 an et demi...

seulement voilà,pas de 2000 vu que fichu à la porte et pour ouvrir mon entreprise il me faudra bien 1000 ,du coup au lieu de commencer 2007 avec 4000 on ne commence qu'avec 1000 au max... ne sachant pas comment va se dérouler mes ventes (mon entreprise sera un e-shop) je ne peux pas envoyer ma dcs en jurant son l'honneur que j'aurais la somme minimum requise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt encourageant d'avoir trouvé quelque chose après deux ans à la maison, même si l'expérience ne s'est pas poursuivie.

Il y a peut-être d'autres entreprises/commerces dans ta ville de 6000 habitants auxquels tu n'as pas pensé. Et, il y a peut-être la possibilité de travailler chez soi (corrections, relectures, gardes d'enfants, etc.), ce qui permet de s'occuper de ses propres enfants. Mais, à moins d'avoir beaucoup de "commandes", ce n'est pas forcément très lucratif. Ceci dit, ça peut être le début d'une épargne pour ton projet d'immigration.

Sinon, il me semble qu'il existe des conseils pour la création d'entreprise donnés par les chambres de commerce et d'industrie et aussi par les anpe... Mais, tu sais peut-être déjà tout ça.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu sais pour les entreprises du coin c'est vite fait :rolleyes:

et une après-midi je suis partie avec ma fille en ville le panier de la poussette pleins de cv et j'en ai donné à qui en voulait :hypnotize:

j'avais trouvé une fille à garder et sa mère s'est retrouvé au chomage éco avant même que je commence :frankenstein:

et ceci malgrè le fait que les ass mat m'enlèvent mes petites annonces :rolleyes:

pour mon entreprise je devais déjà l'ouvrir en 2005 donc je m'étais pas mal renseigné mais de toute façon ça va aller vite,je prends 1000 ou un peu plus,j'achète un stock et je revend sur le net et marché.point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement