diamantine Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 salut,chers forumistes,je suis en processus d'immigration pour le quebec et en même temps j'ai gagné en dv-lottery pour usa,où je compte partir bientôt.dites moi s'il vous plait est ce qu'il y'a une possibilité d'achever ma procédure d'immigration pour le quebec à partir de ce pays,sachant que j'ai commencé les démarches à mon pays natal?et comment faire pour réaliser ça?SVP,si quelqu'un s'est posé dans la même situation,ou a une idée,qu'il me fait part de son expérience.j'attends vos réponses et merci d'avance. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 tu en es ou exactement? ca serait plus facile pour repondre Citer
diamantine Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 merci woodyvill pour votre réponse,ça fait 11 mois que j'ai obtenu mon certificat de selection pour le quebec,et maintenant j'attends d'être convoquée pour passer la visite médicale. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 je crois qu'au niveau fédéral il est possible d'attendre depuis un autre pays sans que cela prenne trop de temps, à confirmer Citer
diamantine Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 merci pour l'information,dite smoi s'il vous plait woodyvill si vous avez une idée sur ça,comment je dois procéder?est ce qu'il faut les aviser du changement d'adresse enfin je veux dire du pays? svp si jamais quelqu'un a passé par la même situation qu'il m'éclaire,je veusx aussi savoir la visite médicale je dois la passer où? Citer
Habitués Stanley Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 merci pour l'information,dite smoi s'il vous plait woodyvill si vous avez une idée sur ça,comment je dois procéder?est ce qu'il faut les aviser du changement d'adresse enfin je veux dire du pays? svp si jamais quelqu'un a passé par la même situation qu'il m'éclaire,je veusx aussi savoir la visite médicale je dois la passer où? J'ai vécu a peu près la même expérience et au même stade. Étant donné que tu es au niveau de la visite médicale à attendre qu'il t'envoie les instructions, c'est pas un probléme car pour la VM, tu peux la faire partout à travers le monde l'essentiel est que ce soit avec un medecin designé de l'ambassade et que tu peux trouver facilement sur le site de cic: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspxLe médecin se chargera ensuite d'envoyer ton dossier au bureau des visas qui s'occupent de ton traitement de dossier. Pour mon cas, j'ai fait le changement d'adresse et de pays juste avant de faire la visite médicale. Mais quelques mois apres lorsque la decision fut prise de m'octroyer le visa, ils ont envoyé le dossier a ma premiere adresse. Je crois que ce fut mieux car si ils avaient transféré le dossier au niveau du pays ou je residais apres, le traitement allait etre plus long et j'aurais surement refaire une autre visite médicale. Donc t'en fais pas pour ca, avertis les pour le changement d'adresse une fois que tu seras bien installé. si d'ici cette étape, tu fais ta visite médicale hé bien c'est mieux pour toi. Pas de souci a se faire donc la dessus. Citer
diamantine Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 salut,merci stanley pour ces informations,ils me sont très utiles,mais dites moi svp le chamgement d'adresse vous l'avez fait via internet,ou bien par courrier nomale.je me demande aussi comment vous avez fait pour récupérer votre visa?est ce que vous avez retourner dans votre pays natale,et c'est là où vous avez déposser votre passeport pour qu'ils vous préparent le visa ou bien vous l'avez fait au niveau du nouveau pays où vous vous êtes installé.merci d'avance. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Salut woodyvill' tu es très serviable. à chaque fois qu'un forumiste se pose des questions t'es là pour tenter de l'aider. continu comme ça. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 salut,merci stanley pour ces informations,ils me sont très utiles,mais dites moi svp le chamgement d'adresse vous l'avez fait via internet,ou bien par courrier nomale.je me demande aussi comment vous avez fait pour récupérer votre visa?est ce que vous avez retourner dans votre pays natale,et c'est là où vous avez déposser votre passeport pour qu'ils vous préparent le visa ou bien vous l'avez fait au niveau du nouveau pays où vous vous êtes installé.merci d'avance.Non je leur ai envoyé un courrier normal avec indication de mon numero de dossier d'abord, ma nouvelle adresse et mon ancienne adresse. Ils peuevent parfois envoyer des formulaires avec les IVM concernant les changements d'Adresse. Pour recuperer mon visa, j'ai apres avoir recu la brune repondu directement a l'ambassade qui dans la grosse enveloppe y joindra un papier te demandant si tu viendras en personne, par poste ou par procuration (en envoyant quelqu'un), pour recuperer le visa.je leur avais faxé le formulaire joint par l'ambassade a ce sujet en indiquant quelle personne prendra le visa avec ton passeport pour toi. Tu peux aussi chosir la formule DHL ou UPS en payant bien sur l'envoi de l'ambassade a la reception. Le visa est délivré par le bureau de l'immigration qui dessert ton pays.de residence au moment ou tu as declenche la procedure, ceci pour ne pas retarder le traitement de ton dossier si ton nouveau pays de residence n'est pas desservi par le meme bureau. Dans mon cas c'etait le bureau de Paris et j'ai laissé le traitement du dossier continuer la bas. J'espere que tu as quelques elements, sinon pose encore pour des eclaircissements. Citer
diamantine Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 salut,merci stanley pour tous ces détails,mais je suis un petit peu perdu à ce que j'ai compris votre visa a été délivré par l'ambassade qui se trouve dans le pays ou vous avez déclenché la procédure, n'est ce pas? .et vous avez faxé à l'ambassade le formulaire qui désigne la personne qui va récupérer votre visa sans que vous vous donniez la peine de se déplacer.mais votre passeport est ce que lui aussi a été envoyé à l'ambassade par la poste ou quoi?et comment vous avez fait pour le récuperer?? SVP est ce que IVM veut dire imprimé pour visite médicale??vous m'avez dis que vous avez reçu la brune,ça signifie quoi exactement? :blushing: MERCI pour votre compréhension. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 salut,merci stanley pour tous ces détails,mais je suis un petit peu perdu à ce que j'ai compris votre visa a été délivré par l'ambassade qui se trouve dans le pays ou vous avez déclenché la procédure, n'est ce pas? .et vous avez faxé à l'ambassade le formulaire qui désigne la personne qui va récupérer votre visa sans que vous vous donniez la peine de se déplacer.mais votre passeport est ce que lui aussi a été envoyé à l'ambassade par la poste ou quoi?et comment vous avez fait pour le récuperer?? SVP est ce que IVM veut dire imprimé pour visite médicale??vous m'avez dis que vous avez reçu la brune,ça signifie quoi exactement? :blushing: MERCI pour votre compréhension.Oui, j'ai faxé à l'amabassade le formulaire en leur indiquant le nom de la personne qui doit venir recuperer mon visa. A cette personne, un ami de longue date, je lui ai remis mon passeport par DHL pour qu'il parte à l'ambassade recuperer le visa. Sans le passeport, on ne peut pas te remettre le visa, donc si tu delegues une personne tu es tenu aussi de lui remettre ton passeport qu'il presente à l'ambassade qui est deja informée (avec le formulaire que j'avais déjà rempli) . Citer
Habitués Stanley Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 salut,merci stanley pour tous ces détails,mais je suis un petit peu perdu à ce que j'ai compris votre visa a été délivré par l'ambassade qui se trouve dans le pays ou vous avez déclenché la procédure, n'est ce pas? .et vous avez faxé à l'ambassade le formulaire qui désigne la personne qui va récupérer votre visa sans que vous vous donniez la peine de se déplacer.mais votre passeport est ce que lui aussi a été envoyé à l'ambassade par la poste ou quoi?et comment vous avez fait pour le récuperer?? SVP est ce que IVM veut dire imprimé pour visite médicale??vous m'avez dis que vous avez reçu la brune,ça signifie quoi exactement? :blushing: MERCI pour votre compréhension.Oui, j'ai faxé à l'amabassade le formulaire en leur indiquant le nom de la personne qui doit venir recuperer mon visa. A cette personne, un ami de longue date, je lui ai remis mon passeport par DHL pour qu'il parte à l'ambassade recuperer le visa. Sans le passeport, on ne peut pas te remettre le visa, donc si tu delegues une personne tu es tenu aussi de lui remettre ton passeport qu'il presente à l'ambassade qui est deja informée (avec le formulaire que j'avais déjà rempli). Il n y a pas de probleme quand tu recevras la brune (enveloppe contenant la formule te disant que le visa est pret a etre emis...), toutes ces informations y sont détaillées.IVM signifie Instructions pour la Visite Médicale et qui constitue la dernière etape avant l'octroi du visa.Bonne chance Citer
diamantine Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 salut,merci stanley vous m'avez éclaircis beaucoup de choses,c'est très gentil de votre part,ces délails me sont très utiles. Citer
Messages recommandés