Aller au contenu

le diplome francais


lesage

Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai un diplome de maitrise de l'IUP de Clermont-Ferrand. Je veux savoir quelles sont mes chances de trover un boulot au Canada avec ce diplome. Je sais que juridiquement il n'est pas reconnu. Mais que'en pensent les employeurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!

J'ai un diplome de maitrise de l'IUP de Clermont-Ferrand. Je veux savoir quelles sont mes chances de trover un boulot au Canada avec ce diplome. Je sais que juridiquement il n'est pas reconnu. Mais que'en pensent les employeurs ?

Merci

Quelle est la specialite de ton diplome? C'est vrai que les diplome sont mal reconnus mais cela depend de ton domaine d'etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un diplome de maitrise en management et gestion des entreprises.

Je sais que la maitrise francaise est l'equivalent de "bachelor degree"

En plus je sais que les dipomes anglaises sont tres bien vus au Canada.

C'est la meme chose pour un dipome francais au Quebec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!

J'ai un diplome de maitrise de l'IUP de Clermont-Ferrand. Je veux savoir quelles sont mes chances de trover un boulot au Canada avec ce diplome. Je sais que juridiquement il n'est pas reconnu. Mais qu'en pensent les employeurs ?

Merci

Slut

Vaste question mais avec un peu de bon sens et une maîtrise vous devriez pouvoir vous même répondre à la question !

"je sais que juridiquement il n'est pas reconnu", certes, certaines professions sont réglementées mais pas les postes qu'on vise avec un master en management. même étranger un diplôme valide un ensemble de connaissances et c'est cela qu'il faut vendre.

dans un premier temps, pour éviter les frais, pourquoi ne pas contacter le bureau des relations internationales de l'université qui envoie des étudiants au Canada (programme CREPUQ), ils doivent savoir l'équivalence de votre diplôme et le cursus le plus approchant au Canada. Cela vous permet d'évaluer les connaissances communes et celles qui vous distingue. C'est cela qui doit transparaître lorsque vous vous lancerez sur le marché du travail. Plus que le diplôme c'est ce que vous avez réalisé concretement qui sera le plus intéressant pour un employeur canadien (par ex. "montage d'une junior entreprise, gestion d'une portefeuille fictif, étude de marché pour le produit xy, mémoire...").

ensuite, il y a l'expérience professionnelle et autres - contrairement à beaucoup de jeunes au Canada qui font des tas de petits boulots, du sport et sont investis dans la vie associative, les jeunes Français connaissent peu le monde de l'entreprise (sauf par nécessité financière) et ne valorisent pas le reste. c'est le handicap le plus classique, mais sur place il y a des assos et des organismes qui aident à refaire un CV à la sauce canadienne.

contrairement à ce qui se passe en France, le Canada fait confiance aux jeunes. cela ne veut pas dire qu'ils leur donne les clés du coffre mais ça aide.

si vous êtes encore proche de l'université, jouez la carte des relations inter-universitaires (anciens élèves ou élèves participant aux échanges, profs impliqués dans les études canadiennes) pour commencer une vraie étude de marché et avoir les bases d'un réseau.

Bonne chance

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, le syndrome "passe ton bac d'abord" n'est pas à négliger, même si je leur ai expliqué en long et en large le système canadien, les passerelles et les avantages.

bonjour, nous avons pris en compte cette remarque de brigit sur un autre fil ;

concernant la scolarité au Canada, nous aimerions donc avoir l'avis de brigit ou de toute autre personne ayant un avis constructif sur le point suivant :

notre fille sera au lycée au moment de notre départ et nous nous demandons s'il faut attendre qu'elle passe son bac ou si elle peut terminer ses études secondaires en Colombie Britannique sans que le bac français lui fasse défaut plus tard, sachant qu'elle envisage des études supèrieures ( en BC ou de retour en France ).

autrement dit, le bac passé en France reste-t-il incontournable pour un jeune français ? :huh:

merci d'avance pour vos réponses à ce sujet primordial dans nos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement