Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

dans ma recherche d'un post plus en relation avec ma formation je me rends compte des contradiction entre la liste des professions en demande d'immigration quebec et de la realite du terrain. :maxpayne:

Pour s'en rendre compte c'est simple, consultez ces lien et regarder la contradiction au niveau mathematiques:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.html

http://www.dms.umontreal.ca/emploi.html

alors renseignez vous plus loin que sur les sites d'immigration avant de venir...

AugustClo, decue mais pas desesperee :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
dans ma recherche d'un post plus en relation avec ma formation je me rends compte des contradiction entre la liste des professions en demande d'immigration quebec et de la realite du terrain. :maxpayne:

Pour s'en rendre compte c'est simple, consultez ces lien et regarder la contradiction au niveau mathematiques:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.html

http://www.dms.umontreal.ca/emploi.html

alors renseignez vous plus loin que sur les sites d'immigration avant de venir...

AugustClo, decue mais pas desesperee :rolleyes:

Ton lien numero 2 date de janvier 2001 et et le numero 1 date de octobre 2006, cela fait presque 6 ans de différence, les perspectives professionnelles peuvent changer en 6 ans

• Habitués
Posté(e)
Ton lien numero 2 date de janvier 2001 et et le numero 1 date de octobre 2006, cela fait presque 6 ans de différence, les perspectives professionnelles peuvent changer en 6 ans

oups :blushing: jèavais pas vu que les donnees nèavaient pas ete mise a jour... ceci dit ca n'empeche pas que la realite est la tout de meme (les chiffres sont pas bons certes): 1/ aucune offre d'emploi ne correspond a mon domaine (mathematiques pures) alors pour une professions en demande c'est strange... et quand je fais plus de recherches je me rend compte que sur d'autre sites officiels ils mettent math et info dans le meme panier et qu'en fait ce sont des developpeurs qui sont recherches... ce qui n'est pas vraiment la meme chose... Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les professions en demande, mais je conseils fortement aux gens de renseigner plus loin que cette fameuse liste des professions en demande si ils veulent rester dans leur domaine....

• Habitués
Posté(e)
1/ aucune offre d'emploi ne correspond a mon domaine (mathematiques pures) alors pour une professions en demande c'est strange... et quand je fais plus de recherches je me rend compte que sur d'autre sites officiels ils mettent math et info dans le meme panier et qu'en fait ce sont des developpeurs qui sont recherches...

Je doute qu'il y ait des opportunités dans le domaine des mathématiques pures au Québec

Rien qu'en France à moins de devenir prof c'est le parcours du combattant pour trouver un poste là dedans;

le CNRS recrute au compte-goutte.

SAUF dans la finance où on a besoin de personnes capables de faire des statistiques et des analyses très poussées.

Il ya avait un article dans le Monde là dessus et les gens doués en maths sont très bien payés je peux envoyer l'article.

Sinon à Montréal c'est plus effectivement des programmeurs des gens qualifiés dans l'industrie et surtout dans la construction qu'on recherche :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
oups :blushing: jèavais pas vu que les donnees nèavaient pas ete mise a jour... ceci dit ca n'empeche pas que la realite est la tout de meme (les chiffres sont pas bons certes): 1/ aucune offre d'emploi ne correspond a mon domaine (mathematiques pures) alors pour une professions en demande c'est strange... et quand je fais plus de recherches je me rend compte que sur d'autre sites officiels ils mettent math et info dans le meme panier et qu'en fait ce sont des developpeurs qui sont recherches... ce qui n'est pas vraiment la meme chose... Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les professions en demande, mais je conseils fortement aux gens de renseigner plus loin que cette fameuse liste des professions en demande si ils veulent rester dans leur domaine....

Tu recherches dans les mathematiques "pures"ou dans le dévelopement informatique ?

Dans le deuxième cas, la demande est forte...

Maintenant, il est sur qu'il ne faut pas se limiter à consulter listes de professions en demande, mais cela, ce n'est rien de plus que du bon sens. Avec internet, il est quand même assez aisé de consulter les annonces d'emplois pour au moins cibler les entreprises qui recutent et commencer à se constituer un réseau .