Aller au contenu

DCS, comment faire payer mon dossier ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tout le monde!!

voila, je suis algérien et je vien de compléter mon dossier de DCS pour l'envoyer? mais j'ai un grand problème là!! c'est que je trouve pas coment faire payer mon dossier, je veux dire le chèque cèrtifié en dollard canadien c'est impossible de le trouver içi en algérie, si quelqu'un de vous les amis, les algériens ou tout autre amis de forum qui réside en france ou au québec, si vous pouvez m'aider et je vous envois mon dossier et le montant pour le faire envoyer, ou bien envoyer moi rienque le chèque cèrtifié car vraiment j'ai pas d'autre solution et mème je connais perssonne qui réside en europe ou au québec!! et je vous souhaite la bonne chance dans vos démarches de tout mon quoeur pour tout le monde! aider moi svp!!! Dieux vous bénisse!!

• Habitués
Posté(e)

Désolé je ne peux pas t'aider mais il doit surement y avoir une solution.

Conseil: Surtout n'envois pas ton argent à un inconnu.

• Habitués
Posté(e)

tu es de quel ville en algerie

si c'est oran cest faisabl emais je crois il existe d'autes solutions renseigne avant je ne pense que toutles personne qui ont fait leur demander ils ont fais ce que tu demande

renseigne toi et comme a di electra ne donnes pas ton argent a n'importe qui

• Habitués
Posté(e)
tu es de quel ville en algerie

si c'est oran cest faisabl emais je crois il existe d'autes solutions renseigne avant je ne pense que toutles personne qui ont fait leur demander ils ont fais ce que tu demande

renseigne toi et comme a di electra ne donnes pas ton argent a n'importe qui

bonsoir messa, et merci pour vos conseiles toi et electra!! sa me touche vraiment!

oui messa je suis d'oran, j'habite à es-senia! et malheureusement je connais perssone à l'étranger qui peut m'aider pour avoir ce chèque éxigé! j'ai consulté la banque "société générale" içi à oran, mais pas possible d'avoir ce chèque en dollard canadien (ils m'ont dit qu'ils font des chèques rienque vers la france ou l'espagne), donc vraiment je ne sais pas vrément quoi faire?

pouvez vous m'aider svp et je serais reconaissant à vous toute ma vie?!

• Habitués
Posté(e)

Un compatriote a besoin de vos conseils.

Manifestez vous les amis :).

• Habitués
Posté(e)

merci de ton part electra!!

je me suis vraiment perdue! il me reste rienque ce fameux chèque!

Posté(e)

slt

te prends pas trop la tête avec ça, comme tous ceux qui ont envoyé leur dossier à partir de l'algérie, tu peux effectuer le payement par mondat international, il feront là coversion en dollars et c'est tout (ils peuvent encaisser un mondat international au quèbec comme partout ds le monde), voilà un lien où tu trouveras des explications www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/frais.html

[Modes de paiement]

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

j'espère ça t'aidera à fialiser et à envoyer ton dossier

Posté(e)

salut samir moi personellement je suis partie jusqu a tunis pour effectuer ce fameux cheque puisque c etait iiiiimpossible de l algerie donc vas y fonce et ne regarde pas derriere toi bon courage

Posté(e)

merci de ton part electra!!

je me suis vraiment perdue! il me reste rienque ce fameux chèque!

salut samir moi personellement je suis partie jusqu a tunis pour effectuer ce fameux cheque puisque c etait iiimpossible de l algerie donc vas y fonce et ne regarde pas derriere toi bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut kirahom wlad sinia

alors tu on es où avec ta procedure