Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 ayant la chance d'avoir de la famille au Canada j'ai demandé à ma belle-mère de remplir le papier qui prouve justement que nous sommes qqpart lié... et c'est écrit dessus que ce doit être rempli avec une personne assermentée.Ma belle-mère m'a dit qu'elle ferait ça avec son médecin de famille,mais ce n'est une personne assermentée ???? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 personne n'a d'idée à ce sujet?? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je crois que oui mais suis jamais passée par un medecin pour ca donc pas sure a 100% Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Elle peut aller dans un palais de justice se faire assermenter par un commissaire à l'assermentation ou un juge de paix et ca ne coûte rien. Je ne crois pas qu'un médecin puisse assermenter, juste quand tu renouvelles ton passeport le médecin peut signer comme quoi il connaît une personne depuis 2 ans et plus.Ghislaine Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 (modifié) Son médecin est peut-être assermenté, mais il ne l'est pas d'office de par sa profession, comme un avocat ou un juge de paix, ou même un maire. Tu peux aller à ta mairie en fait.La personne assermentée ne devrait pas demander plus de 5$, je crois.Son médecin est peut-être assermenté, mais il ne l'est pas d'office de par sa profession, comme un avocat ou un juge de paix, ou même un maire. Tu peux aller à ta mairie en fait.La personne assermentée ne devrait pas demander plus de 5$, je crois.En fait, puisque c'est ta belle-mère qui fait la demande, il faut qu'elle aille à sa mairie, je crois que tu dois aller dans ta propre municipalité. Modifié 31 janvier 2007 par mylene3 Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Elle peut aller dans un palais de justice se faire assermenter par un commissaire à l'assermentation ou un juge de paix et ca ne coûte rien. Je ne crois pas qu'un médecin puisse assermenter, juste quand tu renouvelles ton passeport le médecin peut signer comme quoi il connaît une personne depuis 2 ans et plus.GhislaineLes avocats et les notaires sont des personnes assermentées mais qui chargent des frais. Ça varie entre 5 et 20 dollars chaque page.À la mairie, il y a des services qui coûtent 5$ la page, au palais de justice, ça ne coûte rien. Dans les universités il y a aussi des personnes qui le font mais à petit prix. Mais à la banque c'est souvent gratuit. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 donc si je comprends bien il est possible que son médecin soit assermenté.On verra bien... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 donc si je comprends bien il est possible que son médecin soit assermenté.On verra bien...merci Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 donc si je comprends bien il est possible que son médecin soit assermenté.On verra bien...merci Citer
Messages recommandés