Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, je veux juste savoir combien de temps faudra-t-il pour reçevoir la decision.

je viens de passer un entrevue à rabat le 25/01/2007.

y'a t il quelqu'un qui pourra m'aider s'il vous plait

merci :innocent:

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, je veux juste savoir combien de temps faudra-t-il pour reçevoir la decision.

je viens de passer un entrevue à rabat le 25/01/2007.

y'a t il quelqu'un qui pourra m'aider s'il vous plait

merci :innocent:

Bonjour a toi et bienvenue parmi nous. J espere que tu trouveras les infos que tu cherches sur ce forum. Lors de ton entrevue, a la fin, est ce que l agent t a dit s il acceptait ton dossier? Mon mari marocain a passé son entrevue le 12 decembre et a la fin ils lui ont dit qu ils acceptaient notre dossier. Depuis ce jour nous attendons son visa. Si ta question est plutot de savoir le délai pour obtenir le visa ca varie beaucoup. Apres l entrevue un homme qui a passé le meme jour que mon mari s est fait dire 3 sem. Comme tu vois ces délais sont dépassés. Parcontre une personne ayant passé l entrevue le 9 janvier a deja recu son visa. C est tres aléatoire. N as tu pas eut d indices lors de ton entrevue pour la réponse. Que t ont ils dit exactement.

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour ta reponse fleur_delys15 , pour ce qui est de mon entrevue l'agente c'est une marocaine a été tres affirmative avec moi et elle m'a dit que ça se voit que c'est un vrai mariage, mon mari est un tunisien et moi je suis marocaine sinon on a pas bcp de difference (meme culture, religion, et du maghreb), elle me l'a dit.

tout ceux qui ont passé l'entrevue avec moi ce jour n'ont pas reçu une reponse aussi aucun de nous n'a encore reçu la trousse pour le formulaire du CSQ. mon mari vient de la reçevoir ce lundi. mais ce que j'ai remarqué c'est que le mari de hani_jo qui a passé l'entrevue avec nous le même jour il était le seul à refaire un entrevue avec une canadienne et il est sorti inquié.

qu'est ce que vous pouvez constater en tout ça?

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a passé son entrevue avec une marocaine tres gentille puis a passé quelques minutes devant une canandienne qui a reposé 3 questions pareilles et elle lui a dit tout de suite que notre dossier est accepté. Une femme a passé son entrevue en meme temps et mon mari pouvait entendre ce qui se disait. C était une autre marocaine pas mal moins gentille qui la passait en entrevue. Mon mari a cru comprendre que notre dossier était joué d avance et que l agente moins sympathique passe les entrevues pour les dossiers dont ils ne sont pas surs. Mon ange avait apporté le CSQ avec lui pour l entrevue donc le délai ne dépend pas de ca.

• Habitués
Posté(e)

oui tu as raison, j'ai vu que la procedure de chaque dossier differt de l'autre. j'espère que ton mari aura son visa le plus tôt possible ainsi que pour tout le monde sur ce forum on est dans le meme souci.

et j'espère que j'aurai une reponse(positive) prochainement, j'ai ramené bcp bcp de preuve et mon mari me manque bcp je sais que tu comprends ce sentiment :).

oui tu as raison, j'ai vu que la procedure de chaque dossier differt de l'autre. j'espère que ton mari aura son visa le plus tôt possible ainsi que pour tout le monde sur ce forum on est dans le meme souci.

et j'espère que j'aurai une reponse(positive) prochainement, j'ai ramené bcp bcp de preuve et mon mari me manque bcp je sais que tu comprends ce sentiment :).

• Habitués
Posté(e)

Tu sais en fait si ton dossier est accepté, ils t appeleront pour aller chercher le visa. Souvent, comme les mises a jour du CIC dans le net se font le lundi, l appel se fait avant de voir décision prise. Dans le cas contraire si tu es refusé, généralement il sera écrit decision prise avant d avoir la lettre puis un peu apres la lettre arrive.

• Habitués
Posté(e)

lors de mon entrevue elle m'a demandé si j'ai reçu mon csq; je lui ai repondu non.

tout ceux qui ont été convoqués n'ont pas eu encore le formulaire de csq. ils nous ont convoqué aprés juste 3 mois de dépot de dossier au cic. j'ai contacté une dame qui a passé l'entrevue le même jour que moi, elle attend toujours leur appel.

je me sens perdu fleur_delis

• Habitués
Posté(e)
lors de mon entrevue elle m'a demandé si j'ai reçu mon csq; je lui ai repondu non.

tout ceux qui ont été convoqués n'ont pas eu encore le formulaire de csq. ils nous ont convoqué aprés juste 3 mois de dépot de dossier au cic. j'ai contacté une dame qui a passé l'entrevue le même jour que moi, elle attend toujours leur appel.

je me sens perdu fleur_delis

Tout ce passe plutot bien pour vous je trouve, pas de raison de se sentir perdu.

Vous etes chanceux, le traitement de votre demande a ete tres rapide, il ne reste qu'un peu de patience avant la fin. Regarde mes statistiques tu comprendra que je t'envie beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Tout ce passe plutot bien pour vous je trouve, pas de raison de se sentir perdu.

Vous etes chanceux, le traitement de votre demande a ete tres rapide, il ne reste qu'un peu de patience avant la fin. Regarde mes statistiques tu comprendra que je t'envie beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

je te remercie "moi" pour ta reponse, ça me rassure beaucoup.

j'espère de tout mon coeur que votre dossier sera finaliser le plus vite possible.

• Habitués
Posté(e)

bONJOUR ESPOIR,

Mon conjoint à passé l'entrevue le même jour que toi, et ce même jour j'envoyais les documents pour le CSQ. Je dois rencontrer l'agente canadienne lors de ma visite le 15 février prochain afin de confirmer qu'on est bel et bien amoureux. :blushing:

Il est évident que je vais leur demander quand ils compte nous répondre, étant donné que ça va jouer sur notre décision de se retrouver ensemble sur le même bout de terre, que ce soit au Canada ou au Maroc...

Si elle peut me répondre, je te dirai, mais pour le moment, je sais par 3 autres personnes qui ont aussi passé l'entrevue le 25, que tous leur dossiers sont encore à l'étude.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Daprès ce que j'ai compris les couples mixe passent l'entretien avec deux agents, et les couples marocains le passent avec l'agent marocaine seulement, elle est la mieux placée pour savoir ce qui se fait dans une famille marocaine.. Les coutumes et traditions si ça se rapproche de la réalité ou si c'est un simple scénario..

Mais aprés l'entretien, notre expériance actuelle laisse croire que c'est aléatoire, je n'ai pas d'idée sur ce qui fait qu'un delai d'attente est plus long pour une personne que pour une autre.

Certains m'ont dit que ca dependait de l'enquête de police, si le parainé avait voyagé à l'extérieur du maroc.. sauf que justement je n'ai jamais voyagé hors du maroc et j'attend toujours depuis le 14 decembre.

Espoir,

je te souhaite bcp de chance et surtout de patience parcequ'à mon gout, cette etape est la plus dur à surmonter. en tout cas pour moi qui deteste attendre :(

Lama

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite bcp de chance et surtout de patience parcequ'à mon gout, cette etape est la plus dur à surmonter. en tout cas pour moi qui deteste attendre

Je te dirais que au-delà de l'attente en temps, c'est l'argent qui gruge le plus en ce moment, car pour se voir, enfin dans notre cas, c'est 2 voyages par an (en espérant que l'employeur me donne congé et que je trouve des billets , euhh disons abordable, même si ça dépasse toujours les 1000$ ) On a fait le calcul de tout ça, et on a mis en billet d'avion l'équivlent d'une mise de fond sur une maison.... ouaaaaa je préfère ne pas y penser....

Allez, bon courage, et on continue d'attendre... et de payer la RAM lol

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, je partage le même souci d'attente que vous, pour vous hani_jo, je pense que l'agente voulait ce jour juste etre certaine de votre arrivée au maroc. j'ai vu votre mari en sortant, il voulait finir toute cette procedure ce jour-là.

mais je suis sure est certaine qu'ils vont être convainçu lors de votre rencontre le 15 fevrier.

celon la remarque de lama, moi aussi j'ai fait un mariage mixte mon mari n'est pas marocain; c'est un tunisien mais seule l'agente marocaine m'a fait passé l'entretien.

esperant d'avoir leur reponse "positive" le plus vite possible car attendre surtout pour quelqu'un qu'on aime bcp c'est tres dure.

espoir

• Habitués
Posté(e)

Salut Hani JO

Juste pour te dire que je suis ton dossier avec un grand intérêt.

Votre dossier progresse très bien selon moi et avec une grande rapidité.

De ma part, je parraine mon épouse et j'ai envoyé le dossier 1 mois aprés toi, soit le 22 novembre. En ce moment j'attends les documents de CSQ.

Bonne chance.

simou

Posté(e)

Je te le fais pas dire :( depuis qu'on a commencé ce parrainage on ne fait que payer pleins de frais et c'est pas encore terminé.. Apparemment même quand je serais sur place il faut qu'on paye l'assurance et l'équivalence de mes diplômes...

et encore il faut un temps d'adaptation et du temps pour trouver du travail donc on en est encore qu'au début de l'aventure :) il faut bcp de patience... les agents d'immigration n'ont pas besoin de trier les couples parce que d'après mon expérience si le couple n'est vraiment pas soudé je ne vois pas comment ils peuvent surmonter tout ça.. Et puis franchement si mon mari n'était pas laba je ne vois vraiment pas l'avantage de vivre au Canada pour l'instant je ne vois que les désavantages, du froid, le travail n'est pas évident à trouver, les billets d'avion son excessivement chers..

J'espère qu'une fois laba je verrais les avantages :), enfin le plus grand c'est que je serais avec mon chéri

Pour ce qui est du billet RAM j'ai eu l'info qu'il font des tarifs spécial immigrant (regroupement familial) je pense donc prendre le billet en allée simple au prix de 5200 dhs si l'offre est tjs valable.

en attendant, comme tu dis hani, nous continuerons d'attendre :)

Lama