Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour à tous!Avec les fêtes que approchent je me demande si au Canada il y a un repas particulier pour Noel.Pour mon premier Noel ici, je voudrais faire quelque chose de typique (comme en plus certaines personnes de la famille viennent de France passer les fêtes avec nous).Donc si quelqu'un a des recettes originales ou bien succulentes ou bien encore traditionnelles, et bien tout est le bienvenu!!Merci THEMIS Citer
Habitués shagrine Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Pareil que toi Thémis, je fais le réveillon de Noel à Montréal et j'ai envie qu'il sorte de l'ordinaire...et heu, ej sais pas quoi faire pour le repas. J'ai consulté des sites notamment grace à google si tu tapes: recette noel québec ou un truc du genre, tu as pas mal de sites...si jamais tu trouves pas j'en ai quelques uns dans mes favoris, je peux faire des fouilles si tu veux Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Salut la gang, Pour moi ce sera un bon cheeseburger-bacon alldressed-pas de relish, avec un bon vin ! Et peut-être un pti foie gras en entrée quand même !Redflag Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 www.foodnetwork.ca....c est en english mais il y a plein de recettes tres cool....Moi a priori c est Loblat ou partyx qui cuisine donc je vous ne dirai + tantot Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 à la carte Apéritif champêtreTerrine de grillonsSalade Cri-CriSauce méditerranéenne aux grillonsRagoût de sauterellesCrèpes sauteusesGauffres croustillantesParmentier nouveauCriquets créolesSuprème de larvesPaëlla aux grillonsBeignets de grillonsLarves et chenilles fritesBananes flambées aux insectes et au rhumChoco-croquines (insectes au chocolat)Grillons séchés au soleilGalettes de grillons au caramel à la mode mexicaineInsectes bouillis et ratatouille d'insectesGrillons natureBrochettes de criquets au barbecueInsectes en geléeSorbet au grillonsFarine d'insectesPain aux grillonsQuiche aux ténébrionsRaviolis aux criquetsBouchées friandes et croquantesLes insectes pochésCrème patissière aux oeufs de drosophileSalade de pommes de terre à la mode papouasienneLa recette préférée de l'entomologiste FabreLe grand classique : le sauté de coléoptèresrecettes Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 je ne te dis pas merci Montana ! A la vue du sauté de coléoptères, j'ai cru que j'allais ... je n'en dirais pas plus En tous les cas, c'est exotique et surprenant, ça on ne peut pas le nier Lily Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Moi aussi ça m'intéresse car je reçois et comme c'est notre dernier réveillon en Belgique, j'aurais aimé le faire avec des plates québécois. Je vais aller voir sur Google et je trouverai certainement mon bonheur.Bizzes.Tchoupy P.S: j'aime pas trop non plus lesréveillons avec insectes au menu beurk! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Y a comme une dominante de grillons dans tes recettes Montana lui c'est un aventurier hein .... Pas tres ragoutant.... et j'ai du mal a croire que ce soit la fete avec un tel menu Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Vins et fromages, karaoké............. pour le réveillon du 24... enfin pas cette année...cette année Papa-Maman Citer
Habitués Nanne Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Voici un site où vous trouverez plein d'idées de recettes iciNanne Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Coucou Nanne,Je le connais ce site et je vais même sur le forum..je vais y aller pour prendre des idées pour le réveillon...Tu y vas souvent?Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 oui j'y vais souvent pour y prendre des recettes et de temps en temps pour participer au forum et j'ai le même pseudo et toi? Nanne Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Achetez vous une grosse dinde pis mangez-en jusqu'à ce que ça vous sorte par les oreilles cé ça noel !!!Non sans rigoler, Noel sans dinde cé pas noel mais nous cette année on a décidé de faire autrement. On en a marre de la dinde des canneberge, des patates pis des légumes....... Ha pis la bûche...faut pas l'oublier !!!Joyeux temps des fêtes à tous et à toutes Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Une bonne Dinde MHAMRA,Une bouteille de GUEROUANE.Tu ne seras plus assez lucide pour choisir ton dessert Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Pour ceux qui aiment les insectes....Un p'tit tour à l'insectarium de Montréal (près du stade olympique) s'impose, on peut y en déguster les jeudis, vendredi, samedi de 5 à 7 .......Miam, miam Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Ce qui me fait enrager, c'est que je suis en France pour quelque temps et que la dégustation de bébêtes va se terminer courant décembre.....AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 lol Aphyo je connais l'insectarium mais g pas osé gouter ... Citer
Messages recommandés