Habitués simou_07 Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.Jattends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.Mercisimou Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Il em semble que d'autres l'ont fait...Mais si tu n'a pas recu encore ta trousse du CIC ta femme a le temps de t'envoyer par la poste rapide, il ne faut pas qu'elle ecrive la date par exemple, tu l'ecrira toi meme.Bonne chance pour la suite! Citer
TunisieMimo Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.Jattends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.MercisimouAprès avoir vérifier avec le MICC, j'ai effectivement procédé par fax avec mon mari en Tunisie et on a reçu le CSQ 3 semaines plus tard.Bonne chance. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Meme chose pour nous on a procédé par fax sans probleme Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Il em semble que d'autres l'ont fait...Mais si tu n'a pas recu encore ta trousse du CIC ta femme a le temps de t'envoyer par la poste rapide, il ne faut pas qu'elle ecrive la date par exemple, tu l'ecrira toi meme.Bonne chance pour la suite!Merci beaucoup pour cette précision. cela m'arrange beaucoup pour gagner du temps.salamsimou Citer
savite Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Salut....c'est quoi ca par fax?et pour les photos tu les aussi?au fait je suis entrain de faire la procedure de parrainage j'aimerai bien savoir par quoi il faut commencer svp?j'attends.... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Le fax est utile pour le csq et ca ce n est pas la 1ere étape. Dis nous d abord ou tu en es as tu envoyer les documents a Mississauga, sinon les as tu rempli? Ta question est un peu vague svp précise Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.Jattends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.MercisimouIl y a juste eu une courte periode ou l'on ne pouvait pas le faire, du a 2 belles grosses barres noires qui s'imprimaient automatiquement... ce probleme a ete resolu depuis! Bonne continuation dans le processus!Hanine Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Le fax est utile pour le csq et ca ce n est pas la 1ere étape. Dis nous d abord ou tu en es as tu envoyer les documents a Mississauga, sinon les as tu rempli? Ta question est un peu vague svp préciseIdem! As-tu envoye le dossier?? Sinon, bloques-tu sur les formulaires???Il ne faut pas stresser! Meme les plus aguerries cote formulaires de fonctionnaires, d'entre nous, avons bloques sur certains aspects de ce fameux dossier parrainage.Hanine Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.Jattends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.MercisimouIl y a juste eu une courte periode ou l'on ne pouvait pas le faire, du a 2 belles grosses barres noires qui s'imprimaient automatiquement... ce probleme a ete resolu depuis! Bonne continuation dans le processus!Haninebonsoir HanineDans mon cas tout est réglé ...pour la premiere étape bien sûr. Notre dossier de parrainge, je l'ai complété avec ma femme tout est conforme.Mississauga nous a confirmé l'acceptation du dossier, Maintenant j'attends la trousse CSQ depuis le 22 décembre. J'ai appelé il semble qu'il y a du retard en raison des fêtes et j'aurai cette trousse vers le 20 février 07.J'avais posé une quesion si ma femme pouvait m'envoyer sa partie de formulaire de CSQ complété par fax et j'ai eu la réponse que oui, cela permet de gagner du temps par rapport si elle l'envoi par poste.J'ajoute , elle a déja téléchargé ce formulaire par la poste, elle va le compléter cette semaine signé...sans dater...et va me le faxer, donc je pourrai retourner les documents le même jour avec le paiement 250 $ au MICC.Voila , Hanine ne t'inquiette pas tout est claire jusqu'a maintenant. Ce qui m'inquiette par contre c'est l,entrevue , quoi que mon mariage fut célébré en bonne et du forme à la marocaine, avec une fille de ma famille, beaucoup de photos, traiteur, invités, repas, le henné et tout, et en plus c'est un maraige d'amour avant tout.Merci de ton attentionsimou. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous m'avez recommandé d'aller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin qu'elle le complète et le signer.Ma question est la suivante : une fois qu'elle aurait complété le formulaire et le signer, est ce qu'elle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si c'est le cas c'est parfait, ou bien il faut absolument qu'elle me le retourne par courrier.On m'a dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.J'attends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.MercisimouJai déjà appelé le MICC quand nous étions à cette étape et la dame m'a confirmé que c'était acceptable. Si je l'ai utilisée ou pas? la réponse est non :-), j'ai préféré DHL pour éviter tous les soucis :-)D'ailleurs, tu peux les appeler pour confirmer.Bon succès!------------Dalaï-Lama. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 Le fax est utile pour le csq et ca ce n est pas la 1ere étape. Dis nous d abord ou tu en es as tu envoyer les documents a Mississauga, sinon les as tu rempli? Ta question est un peu vague svp préciseIdem! As-tu envoye le dossier?? Sinon, bloques-tu sur les formulaires???Il ne faut pas stresser! Meme les plus aguerries cote formulaires de fonctionnaires, d'entre nous, avons bloques sur certains aspects de ce fameux dossier parrainage.Haninemerci de partager ton expérience.j'apprécie beaucoupsimou Citer
Habitués regulator Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 même chose pour nous, ma femme m'avait envoyé le CSQ par fax Citer
Messages recommandés