Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.

Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.

On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.

Jattends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.

Merci

simou

• Habitués
Posté(e)

Il em semble que d'autres l'ont fait...

Mais si tu n'a pas recu encore ta trousse du CIC ta femme a le temps de t'envoyer par la poste rapide, il ne faut pas qu'elle ecrive la date par exemple, tu l'ecrira toi meme.

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous mavez recommandé daller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin quelle le complète et le signer.

Ma question est la suivante : une fois quelle aurait complété le formulaire et le signer, est ce quelle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si cest le cas cest parfait, ou bien il faut absolument quelle me le retourne par courrier.

On ma dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.

Merci

simou

Après avoir vérifier avec le MICC, j'ai effectivement procédé par fax avec mon mari en Tunisie et on a reçu le CSQ 3 semaines plus tard.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Il em semble que d'autres l'ont fait...

Mais si tu n'a pas recu encore ta trousse du CIC ta femme a le temps de t'envoyer par la poste rapide, il ne faut pas qu'elle ecrive la date par exemple, tu l'ecrira toi meme.

Bonne chance pour la suite!

Merci beaucoup pour cette précision. cela m'arrange beaucoup pour gagner du temps.

salam

simou

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut....c'est quoi ca par fax?et pour les photos tu les aussi?au fait je suis entrain de faire la procedure de parrainage j'aimerai bien savoir par quoi il faut commencer svp?j'attends....

• Habitués
Posté(e)

Le fax est utile pour le csq et ca ce n est pas la 1ere étape. Dis nous d abord ou tu en es as tu envoyer les documents a Mississauga, sinon les as tu rempli? Ta question est un peu vague svp précise

• Habitués
Posté(e)

Merci

simou

Il y a juste eu une courte periode ou l'on ne pouvait pas le faire, du a 2 belles grosses barres noires qui s'imprimaient automatiquement... ce probleme a ete resolu depuis!

Bonne continuation dans le processus!

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Le fax est utile pour le csq et ca ce n est pas la 1ere étape. Dis nous d abord ou tu en es as tu envoyer les documents a Mississauga, sinon les as tu rempli? Ta question est un peu vague svp précise

Idem! :innocent:

As-tu envoye le dossier?? Sinon, bloques-tu sur les formulaires???

Il ne faut pas stresser! Meme les plus aguerries cote formulaires de fonctionnaires, d'entre nous, avons bloques sur certains aspects de ce fameux dossier parrainage.

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Merci

simou

Il y a juste eu une courte periode ou l'on ne pouvait pas le faire, du a 2 belles grosses barres noires qui s'imprimaient automatiquement... ce probleme a ete resolu depuis!

Bonne continuation dans le processus!

Hanine

bonsoir Hanine

Dans mon cas tout est réglé ...pour la premiere étape bien sûr. Notre dossier de parrainge, je l'ai complété avec ma femme tout est conforme.

Mississauga nous a confirmé l'acceptation du dossier, Maintenant j'attends la trousse CSQ depuis le 22 décembre. J'ai appelé il semble qu'il y a du retard en raison des fêtes et j'aurai cette trousse vers le 20 février 07.

J'avais posé une quesion si ma femme pouvait m'envoyer sa partie de formulaire de CSQ complété par fax et j'ai eu la réponse que oui, cela permet de gagner du temps par rapport si elle l'envoi par poste.

J'ajoute , elle a déja téléchargé ce formulaire par la poste, elle va le compléter cette semaine signé...sans dater...et va me le faxer, donc je pourrai retourner les documents le même jour avec le paiement 250 $ au MICC.

Voila , Hanine ne t'inquiette pas tout est claire jusqu'a maintenant. Ce qui m'inquiette par contre c'est l,entrevue , quoi que mon mariage fut célébré en bonne et du forme à la marocaine, avec une fille de ma famille, beaucoup de photos, traiteur, invités, repas, le henné et tout, et en plus c'est un maraige d'amour avant tout.

Merci de ton attention

simou.

Posté(e)
Pour gagner du temps et accélérer le processus, vous m'avez recommandé d'aller chercher le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec sur le site du MICC et le faire parvenir à ma femme (par internet bien sûr) afin qu'elle le complète et le signer.

Ma question est la suivante : une fois qu'elle aurait complété le formulaire et le signer, est ce qu'elle peut me le retourner par fax ? est-ce accepté par le MICC, si c'est le cas c'est parfait, ou bien il faut absolument qu'elle me le retourne par courrier.

On m'a dit que le fax est accepté, est ce que je peux considérer cette affirmation comme officielle ?.

J'attends une clarification, comme ça, je vais arrêter de parler de ce sujet.

Merci

simou

Jai déjà appelé le MICC quand nous étions à cette étape et la dame m'a confirmé que c'était acceptable. Si je l'ai utilisée ou pas? la réponse est non :-), j'ai préféré DHL pour éviter tous les soucis :-)

D'ailleurs, tu peux les appeler pour confirmer.

Bon succès!

------------

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Idem! :innocent:

As-tu envoye le dossier?? Sinon, bloques-tu sur les formulaires???

Il ne faut pas stresser! Meme les plus aguerries cote formulaires de fonctionnaires, d'entre nous, avons bloques sur certains aspects de ce fameux dossier parrainage.

Hanine

merci de partager ton expérience.

j'apprécie beaucoup

simou