Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

et bien juste pour informer qu'il y aura une séance d'information à Toulouse de l'ambassade du canada.

et je souhaite surtout que les étudiants algériens (XEON par exemple...) seront présent, comme ca on essaye de comprendre le pourquoi du comment par rapport a ces longs délais d'attente.

à bientôt.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ya personne qui est concerné :) ?

• Habitués
Posté(e)

Laisse le temps aux personnes présentes sur ce forum de répondre... mais ne t'inquiète pas il y aura du monde làbas ;)

Posté(e)

En regardant tes stats, j'ai pris un petit froid, je viens à peine d'envoyer ma DCS et c'est très décourageant de voir tes stats, plus d'un d'attente depuis ta VM pour la brune, c'est tout de même bizarre.

• Habitués
Posté(e)

salut,

et bien juste pour informer qu'il y aura une séance d'information à Toulouse de l'ambassade du canada.

et je souhaite surtout que les étudiants algériens (XEON par exemple...) seront présent, comme ca on essaye de comprendre le pourquoi du comment par rapport a ces longs délais d'attente.

à bientôt.

Salut lotfilol,

Dommage que c'est à Toulouse, nous on est à Paris. Tiens nous au courant des nouvelles si tu y assistes. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut Danny,

t'inquiète pas, ca sera du live!

là je veux bien entendre la version originale (pour ces retards et en directe ;)

salut,

à bientôt.

Salut lotfilol,

Dommage que c'est à Toulouse, nous on est à Paris. Tiens nous au courant des nouvelles si tu y assistes. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut

et bien y a pas que moi qui a dépassé 1 an!

si tu regarde les stats (ya meme 20 mois pour certaint)

c'est vraiment fou!

en plus quand si je demande le délai qui reste pour finaliser le traitement de ma demande, il dise(l'ambassade) que le délai est inconnu;

comment on annonce un délai inconnu aprés 1 an de traitement?

en fin pour toi j'espere que ca va pas etre pareil, puisque à mon avis, ya du hasard dedant

parceque ya des amis de la meme situation (etudiant en fance) qui ont attendu a peine 7 mois .

je pense il choisisent des tetes au hasard pour leur faire subir le pire des attentes (avec délai inconnu).

Bon courage !

En regardant tes stats, j'ai pris un petit froid, je viens à peine d'envoyer ma DCS et c'est très décourageant de voir tes stats, plus d'un d'attente depuis ta VM pour la brune, c'est tout de même bizarre.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ce sujet,

lors de la derniere seance d'information a marseille, j'ai poser plein de question consernant les delais, la nana eté tres etonné elle ma dis que c'est pas normal j'en sais quoi, il faut reagir, elle ma dis qu'il fallait faire quelque chose, mort de rire, alors que c'est leur boulot...

ca va rien donner, il vont te dire qu'ils sont pas lier avec l'ambassade...

pas grave on attend pour nous c'est rien 2, 3ans qui dit plus, c'est pas important alors que d'autre son a quelque mois, merci legalité

• Habitués
Posté(e)

Salut Lotfilol,

J'espère que tu auras des réponses à tes questions et j'espère que ça te remontra le moral. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut DANNY

merci, mais pour le morale, peut etre la seule solution pour moi maintenant sa sera d'essayer de voir ailleur, on est seule et vulnérable devant des machines administratives.

je veux pas passer ma vie à envoyer des messages à une administration qui donnent meme pas des bons délais pour ces demandeurs de RP!

en plus, ca me fait peur un peu, qui sais, peut etre a la fin on va se retrouver comme chauffeur de taxi avec un climat de -20°

boff!!!

elle m'a dégouté cette procédure -_-

apparament ils veulent plus de nous.

Salut Lotfilol,

J'espère que tu auras des réponses à tes questions et j'espère que ça te remontra le moral. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut DANNY

merci, mais pour le morale, peut etre la seule solution pour moi maintenant sa sera d'essayer de voir ailleur, on est seule et vulnérable devant des machines administratives.

je veux pas passer ma vie à envoyer des messages à une administration qui donnent meme pas des bons délais pour ces demandeurs de RP!

en plus, ca me fait peur un peu, qui sais, peut etre a la fin on va se retrouver comme chauffeur de taxi avec un climat de -20°

boff!!!

elle m'a dégouté cette procédure -_-

apparament ils veulent plus de nous.

Salut Lotfilol,

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

on est dans le même cas ,en ce qui nous concerne est est au 23ème mois ,avec 2visits médicales ,d'ici début aout si on aura pas les maudits visas ,on repassera la3ème vm. je vous raconte pas le calvaire ,la frustration et le dégout qu'on éprouve à propos de cette immigration qui est douée à faire ch**r les étrangers (on est étudiants algeriens résidants en france).on peut faire quelques choses,répondez- moi please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ras-le-bol

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

et bien j'étais hière a la séance d'infi=os de l'ambassade du canada qui c'est déroulée a Toulouse.

et l'agent m'a dis que c'est la France qui répond pas aux demande d'infos de l'ambassade concernant les antécédants des Algériens en France.

je ne comprend pas vraiment, car ya deux mois de celà quand j'etais a paris, l'agent du bureau d'immigration m'a dit que le problème vient de l'Algérie

je ne crois pas leurs arguments, ya que des fausse versions a mon avis.

• Habitués
Posté(e)

franchement, je pense qu'il s'en foute totalement de notre situation,

j'ai meme parler a l'agent des situations d'attente de 24 mois et plus, il était intimidé devant tous le monde (c'étais dans un amphi d'université et y'avait plusieurs nationalités différentes)

et m'a dit qu'il font des relances chaque 3 mois (je sais pas si c'est vrai, ou juste pour faire beau)

mais ce qui était sure, ce que il était pas du tout préparé a ce genre de situation, car je pense le but de la séance d'infos est pour informer les étudiants francais (ils ont de trés large facilité par rapport à nous)

bref, rien a dire....je ne sais pas leurs vrai intentions....

Posté(e)

franchement c'est bizzare cettte situation moi qui m'appretais a envoyer la trousse federal je commence a moins m'enthousiasmer sachant que pour le csq je n'ai pas eu de probleme je l'ai eu d'ailleurs sans entrevu et ca a pris quoi genre cinq mois,apres je sais pas moi je suis en famille avec un enfant avec un autre statut pas etudiant ,j'espere que ca va se debloquer pour vous parceque la c'est ca s'eternise on dirait,bon courage a tous que 2007 vous ramenera des brunes :innocent::innocent::innocent:

• Habitués
Posté(e)

Il y a peut être une différence entre les étudiants algériens en France et les ALgériens qui sont naturalisés Français ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En passant, je voulais juste faire mention que les habitants des les pays comme la France ont beaucoup de chance de pouvoir assister a la seance d'info. La presence Quebec est a ZERO en Inde, et je trouve ca tres triste. :(

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

On peut quand même pas organiser des représentations dans tous les pays du monde! faut donc favoriser les pays où il y a le plus grand nombre d'immigrant potentiel avec le profil recherché.

Modifié par vanedor
  • Habitués
Posté(e)
En passant, je voulais juste faire mention que les habitants des les pays comme la France ont beaucoup de chance de pouvoir assister a la seance d'info. La presence Quebec est a ZERO en Inde, et je trouve ca tres triste. :(

peut être que aussi la majorité des indiens se dirigent vers le roc du fait de la langue