Ladyoceane Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Kikou tout le monde ! Je voulais savoir si qqun d'autre était ou a été ds mon cas ... Histoire de me rassurer un peu ...Ap un séjour d'1 an à MTL, je suis rentrée en France et j'ai fait ma demande de résidence... en août2006 je déposais le dossier, fin sept 2006 j'avais l'accusé réception ... Depuis j'attends .... On approche de février et je n'ai tjs rien reçu pourtant le dossier semble complet... bcp de mes ami(e)s aussi en PVT ont déjà eu le CSQ et vont bientôt retourner à MTL et moi au bout 6 mois, tjs rien ... je trouve çà bien long alors cela commence à m'nquiéter un ti-peu ...Surtt que mon copain est à MTL et que d'être séparé de lui cela devient difficile ...Ainsi : combien de tps avez-vs mis pr avoir votre résidence permanente ? qu'est-ce qui a duré le + longtps ? le csq ? le federal ?Merci pr vos renseignements ...Lady Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Envoie un fax a la DGQ pour leur demander Citer
stkmille Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Kikou tout le monde ! Je voulais savoir si qqun d'autre était ou a été ds mon cas ... Histoire de me rassurer un peu ...Ap un séjour d'1 an à MTL, je suis rentrée en France et j'ai fait ma demande de résidence... en août2006 je déposais le dossier, fin sept 2006 j'avais l'accusé réception ... Depuis j'attends .... On approche de février et je n'ai tjs rien reçu pourtant le dossier semble complet... bcp de mes ami(e)s aussi en PVT ont déjà eu le CSQ et vont bientôt retourner à MTL et moi au bout 6 mois, tjs rien ... je trouve çà bien long alors cela commence à m'nquiéter un ti-peu ...Surtt que mon copain est à MTL et que d'être séparé de lui cela devient difficile ...Ainsi : combien de tps avez-vs mis pr avoir votre résidence permanente ? qu'est-ce qui a duré le + longtps ? le csq ? le federal ?Merci pr vos renseignements ...LadyAllo Ladyoceane!En regardant les statistiques j'ai pu voir que malgré le grand nombre d'attendeux que reçoivent leur CSQ très rapidement, il y a quand même pas mal de gens qui le reçoivent en 4 voire 5 mois ou encore plus, donc, moi à ta place j'attendrais un petit peu plus... Ton CSQ peut être en chemin!! Bon courage! Citer
Ladyoceane Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 (modifié) Envoie un fax a la DGQ pour leur demander Parceque ils répondent à ce genre de question alors qu'ils stipulent qqpart que cela ne sert à rien de le faire ... Rq, ils st libres de me répondre ou d'ignorer mon courriel ...LadyKikou tout le monde ! Je voulais savoir si qqun d'autre était ou a été ds mon cas ... Histoire de me rassurer un peu ...Ap un séjour d'1 an à MTL, je suis rentrée en France et j'ai fait ma demande de résidence... en août2006 je déposais le dossier, fin sept 2006 j'avais l'accusé réception ... Depuis j'attends .... On approche de février et je n'ai tjs rien reçu pourtant le dossier semble complet... bcp de mes ami(e)s aussi en PVT ont déjà eu le CSQ et vont bientôt retourner à MTL et moi au bout 6 mois, tjs rien ... je trouve çà bien long alors cela commence à m'nquiéter un ti-peu ...Surtt que mon copain est à MTL et que d'être séparé de lui cela devient difficile ...Ainsi : combien de tps avez-vs mis pr avoir votre résidence permanente ? qu'est-ce qui a duré le + longtps ? le csq ? le federal ?Merci pr vos renseignements ...LadyAllo Ladyoceane!En regardant les statistiques j'ai pu voir que malgré le grand nombre d'attendeux que reçoivent leur CSQ très rapidement, il y a quand même pas mal de gens qui le reçoivent en 4 voire 5 mois ou encore plus, donc, moi à ta place j'attendrais un petit peu plus... Ton CSQ peut être en chemin!! Bon courage!Allo ! Oui, j'ai aussi vu les stats et avec la chance que j'ai, je suis doute ds le peloton des irreductibles retardataires ... pas de chance ! Allez, je croise les doigts pr que cela arrive en fev ... cela me soulagerait bcp ... Lady Modifié 29 janvier 2007 par Ladyoceane Citer
denisb6481 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 BonjourJe suis exactement dans le même cas que toi, dossier envoyé début Aout, accusé de réception Septembre, mais je viens de recevoir, la semaine dernière, la convocation pour l'entretien, ça ne devrai donc pas tarder pour toi En allant sur le site du bureau d'immigration de Paris, on peux y voir les dossiers en cours, par date de réception, dans le genre, on traite les dossiers de mars 2006Pendant les mois de novembre et Décembre, cela a presque pas bougé, ils ont du prendre du retard ou je ne sais quoi Bref encore un peu de patiente et tu devrai bientôt recevoir du courrier Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je suis aussi dans le même cas avec un accusé de reception en novembre (milieu de mois) et des papiers manquants suite au changement de loi en octobre ainsi qu'une attesation de travail canadienne qui a mis du temps à arriver. Bref, il y a du retard dans l'air pour des raisons connues mais cela ne tombe pas vraiment pour le mieux. :simous: Citer
Ladyoceane Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 BonjourJe suis exactement dans le même cas que toi, dossier envoyé début Aout, accusé de réception Septembre, mais je viens de recevoir, la semaine dernière, la convocation pour l'entretien, ça ne devrai donc pas tarder pour toi En allant sur le site du bureau d'immigration de Paris, on peux y voir les dossiers en cours, par date de réception, dans le genre, on traite les dossiers de mars 2006Pendant les mois de novembre et Décembre, cela a presque pas bougé, ils ont du prendre du retard ou je ne sais quoi Bref encore un peu de patiente et tu devrai bientôt recevoir du courrier Ouf ! tu me rassure un ti peu ... Allez, avec un peu de chance j ai tt courant fevrier ...Lady Citer
Ladyoceane Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 BonjourJe suis exactement dans le même cas que toi, dossier envoyé début Aout, accusé de réception Septembre, mais je viens de recevoir, la semaine dernière, la convocation pour l'entretien, ça ne devrai donc pas tarder pour toi En allant sur le site du bureau d'immigration de Paris, on peux y voir les dossiers en cours, par date de réception, dans le genre, on traite les dossiers de mars 2006Pendant les mois de novembre et Décembre, cela a presque pas bougé, ils ont du prendre du retard ou je ne sais quoi Bref encore un peu de patiente et tu devrai bientôt recevoir du courrier Bonjour, Eh biens c'est cool pr toi... J'espère que pr moi cela arrive courant fev ... Je croise les doigts ! Lady Citer
Ladyoceane Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 Je suis aussi dans le même cas avec un accusé de reception en novembre (milieu de mois) et des papiers manquants suite au changement de loi en octobre ainsi qu'une attesation de travail canadienne qui a mis du temps à arriver. Bref, il y a du retard dans l'air pour des raisons connues mais cela ne tombe pas vraiment pour le mieux. :simous:Bijour ! Eh bien, j'avais aussi eu du retard pr envoyer mes papiers av le mois d'août à cause des attestations de travail ect ... Par contre mon dossier était complet ... c'est clair qu'ils eu ont du retard qqpart ! Lady Citer
Messages recommandés