Aller au contenu

Facture des objets "précieux"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Dites, il me manque une facture pour mon iPod Nano (qui était un cadeau de fin de stage, donc mon patron ne m'a pas donné le ticket lol), vous pensez que ça posera un problème à la douane ??

Et pareil , est ce que je dois prendre celle de mon téléphone portable ?

• Habitués
Posté(e)

tu n'auras pas de probleme

(par contre, note juste le numero de serie sur la liste de tes affaires)

• Habitués
Posté(e)

Est ce que vous pouvez m'expliquer cette histoire de facture pour les objets précieux en commençant d'ailleurs par la définition "d'objets précieux" (est ce que c'est déterminé par le prix d'achat ?)

Merci Sophie

• Habitués
Posté(e)

Je précise que je pars en stage (donc je vais faire un A/R ). En fait les factures des objets de valeur (Appareil photo, ordinateur portable, bijoux...) peuvent être demandé à la douane...

Merci Patrick :), en fait j'ai réfléchi, le nano est tellement fin, qu'au pire je le glisse dans une toute petite poche :D

• Habitués
Posté(e)

Objets de valeur!!!

Et vos bijous mesdames ......avez vous y penser?

Certes toutes femmes a ses bijoux.Donc il faudrait y penser aussi.

• Habitués
Posté(e)

rassurez vous, quand vous venez validez votre visa, les douaniers sont super sympa (on dirait qu'ils ont eu des consignes comme s'ils devaient montrer tout la reconnaissance du canada en vous, les immigrants qui veulent bien venir) ... donc du moment que vous avez vos papier d'immigration(dont la fameuse liste) ... tout ira tres bien

ils vont pas voir vos mp3 divx ni vos factures (c'est du jamais vu)

ils savent que vous sortez d'une procedure de quelques mois, donc que vous etes clean

pour les stages, je ne sais pas, ... mais j'imagine mal qu'ils te verifient la facture (ils faudraient vraiment qu'ils s'ennuient)

• Habitués
Posté(e)
  fortsympa a dit :

pour les stages, je ne sais pas, ... mais j'imagine mal qu'ils te verifient la facture (ils faudraient vraiment qu'ils s'ennuient)

J'ai la tête de l'emploi, comme on dit :lol:

Si il y a des flics ou gendarmes qui font des contrôles, tu peux être sur que sur toutes les voitures qui passent, c'est moi qu'il contrôle.... alors que j'suis clean, mais bon j'dois leur plaire :kloobik: