Eureka Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour vous tous,Je vous lis depuis quelque temps et finalement je me jette....Voilà j'ai déposée une demande de CSQ à Montreal le 29/09/06, j'ai reçu l'accusé de réceptionle 9 Novembre 06. OK dossier complet.J'ai été reçu pour un voyage de prospection aux services des gens d'affaires à MONTREAL, le 05 janvier 207.Si une personne pourrait me dire dans combien de temps, environ, je devrai être convoquée à l'entretien? Cela m'aiderai à patienter.....Merci et bon courage à ceux qui attendent comme moi. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour Eureka.Bonne chose déja faites pour vous ,d'avoir eu le courage de vous lancer.Moi c'est ce courage qui me manques et poutant je suis tout motivée.Je me trouves encore coincée.Pourriez vous me dire svp tous les formulaires que vous avez rempli?Et tous les papiers que vous avez envoyé avec votre demande de CSQ? Ceci pourrait m'aider énormement et aider aussi une autre forumiste qui est Elvisgirl qui fait les démarches pour son papa. Merci de notre part.. Bonne chance pour la suite. Citer
Eureka Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour,J'ai imprimer le dossier de demande de CSQ travailleur autonome sur le site de la délégation du Quebec.Aprés avoir complété ce dossier, je l'ai renvoyé à MONTREAL à l'adresse indiquée, avec 6 mois d'extraits bancaires, extrait de naissance, photocopie passeport, casier judiciaire, justificatif de disposer d'un minimum de 100 000 dollars canadiens, photocopie de diplome et preuve de ma qualité de travailleur autonome (depuis 6 ans et toujours en activité en France).Dès que j'ai reçu l'accusé réception j'ai demandé par téléphone, puis par mail,un entretien économique pour gens d'affaires.Et voilà maintenant j'attend la CSQ pour déposer ensuite la demande fédérale à PARIS.J'espère vous avoir aidé. Bon courage!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Merci de vos réponses. avez vous éventuellement rempli dans le contrat relatif d'autonomie financiere la section "C" ou seulement le "B".La somme que l'on déclare doit etre disponible ou bien en temps a venir? Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Hello...... Pas de gens pour me répondre? Citer
Eureka Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 On doit prouver que l'on aura cette somme au moment du départ.Vente de biens immobiliers etc.....Quant à la section B, je ne sais pas de quoi il s'agit...... Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 On doit prouver que l'on aura cette somme au moment du départ.Vente de biens immobiliers etc.....Quant à la section B, je ne sais pas de quoi il s'agit...... Merci bien.J'ai essayer de vous écrire un MP mais je n'ai pas réussie,car vous n'etes qu'a 3messages. Bonne lecture. Citer
Habitués stefalex Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Salut,Pour la somme que tu déclares, tu dois simplement apporter la preuve que tu la possède ou que tu la possèdera.Soit relevés de banque, soit attestation de notaires ou de vendeurs immobiliers.Après ils ne te les redemandent pas, du moins pas avant de partir.@+Salut, si tu a été reçu pour l'entretien de sélection à Montréal, c'est le FUN. Maintenant ce que tu peux faire c'est de leur dire que tu vas faire un voyage de prospection, par exemple en mars ou avril, et là ils profiteront de ton voyage pour te convoquer.Attend leur confirmation d'entretien avant de prendre les billets.Et tu vas faire quoi comme job ?@+Salut, si tu a été reçu pour l'entretien de sélection à Montréal, c'est le FUN. Maintenant ce que tu peux faire c'est de leur dire que tu vas faire un voyage de prospection, par exemple en mars ou avril, et là ils profiteront de ton voyage pour te convoquer.Attend leur confirmation d'entretien avant de prendre les billets.Et tu vas faire quoi comme job ?@+ Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour a tous!!! En ce qui concerne les 3 derniers relevés de chéques banquaires faut il aussi les joindre a la demande de CSQ (travailleur autonome). Car sur les annexes a remplir,je crois qu'ils les demandent. A vérifier !!!!OUI- NON ? Merci. Citer
Eureka Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 OUI, il faut fournir les 6 derniers relevés bancaires. Citer
Eureka Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 Salut,Pour la somme que tu déclares, tu dois simplement apporter la preuve que tu la possède ou que tu la possèdera.Soit relevés de banque, soit attestation de notaires ou de vendeurs immobiliers.Après ils ne te les redemandent pas, du moins pas avant de partir.@+Salut, si tu a été reçu pour l'entretien de sélection à Montréal, c'est le FUN. Maintenant ce que tu peux faire c'est de leur dire que tu vas faire un voyage de prospection, par exemple en mars ou avril, et là ils profiteront de ton voyage pour te convoquer.Attend leur confirmation d'entretien avant de prendre les billets.Et tu vas faire quoi comme job ?@+Salut, si tu a été reçu pour l'entretien de sélection à Montréal, c'est le FUN. Maintenant ce que tu peux faire c'est de leur dire que tu vas faire un voyage de prospection, par exemple en mars ou avril, et là ils profiteront de ton voyage pour te convoquer.Attend leur confirmation d'entretien avant de prendre les billets.Et tu vas faire quoi comme job ?@+Bonjour, Je suis dans le milieu associatif, culturel, sportif......Quant à l'entretien, il n'a pas encore eu lieu. J'ai été reçue dans le cadre d'un voyage de prospection, avec un conseiller économique. Citer
Messages recommandés