Africka Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour,camerounais résidant au gabon.Je suis très content de participer à ce forum, surtout que tout a commencé pour moi avec ce site recommandé par un ami.2003 Avril : je contacte ce site, et par mail j'envois toutes les info sur moi et je reçois en retour un avis favorable. Je déclenche donc la procédure.2005 janvier : je reçois un courrier par poste des services de l'Ambassade à Paris, me donnant rendez-vous pour l'entrevue à Accra (Ghana)2005 Avril : Entrevue à Accra et reception de mon CSQ2005 mai : Mon dossier est envoyé à l'Ambassade du Canada à Abidjan.2006 Septembre : N'ayant reçu aucune info de l'ambassade, je leur envoie un mail, quelques jours après je reçois par mail une réponse que mon dossier a bien été reçu et est en cours de traitement.2006 Novembre : L'ambassade du Canada à Abidjan m'appelle sur mon portable pour me dire que j'ai du courrier à récupérer à l'ambassade. je prépaye DHL qui récupère le courrier.Je reçois mon Instruction de visite médicale et je dois renvoyer un casier judicaire manquant.2006 28 Novembe : je passe la visite médicale, transmission par le medecin à paris qui transmettra à Abidjan2006 december : je reçois un mail de l'ambassade me demamdant d'envoyer mon passeport et de prépayer le retour.2007 Janvier 02 : j'envois mon passeport à l'ambassade2007 janvier le 12 à 16h30, un agent de DHL m'appelle sur mon portable pour me dire que j'ai du courrier en provenance d'Abidjan.Je n'arrive plus à bien conduire tellement je suis pertubé, 10 mn plus tard, j'ouvre le pli et tout y est ; Visa et Confirmation de résident permanent.Je dirais à mes amis, surtout aux africains vue le long délai, de ne pas se décourager. la patience finit par payer. Bon courage.xxxx Merci de me pas donner votre e-mail sur le forumLa modération Citer
zazamontreal Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Félicitations et bienvenue au Québec! Moi je suis mariée a un tchadien présentement aux Etats Unis et on attend et espere ardemmentle jour ou ca sa réglera pour lui.. zazamontréal Citer
Habitués Hanine Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Que de patience!!! WoW!!!Felicitations!! et bonne installation dans votre nouvelle patrie...Hanine Citer
Habitués Stanley Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bravo et félicitations pour toute cette trajectoire. A toi la Belle province maintenant Citer
Habitués marinadam Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Felicitations!!!!!!!!!!!!!!! le frere , allez fonce maintenant pour le grand depart .y a plus qu a faire les valises je crois Citer
Habitués pape Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Comme le titre est évocateur, car c'est le parcours des Africains ayant déposés en Afrique .@+ Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Félicitations et bonne installation ! Citer
Habitués Danny Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Félicitations Africka et bonne chance dans ta nouvelle vie! on te souhaite une réussite à la hauteur de ta patience et de tes espérances.Danny Citer
Habitués Opal Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Felicitations et bienvenue au Canada. Apportes-nous donc un peu de Ndole et de feuilles de manioc Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Félicitations Africka et bonne chance dans ta nouvelle vie! on te souhaite une réussite à la hauteur de ta patience et de tes espérances.Danny2007 janvier 26 ; je vous félicite et vous dit bonne continuation...:-) Citer
Messages recommandés