Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

camerounais résidant au gabon.

Je suis très content de participer à ce forum, surtout que tout a commencé pour moi avec ce site recommandé par un ami.

2003 Avril : je contacte ce site, et par mail j'envois toutes les info sur moi et je reçois en retour un avis favorable. Je déclenche donc la procédure.

2005 janvier : je reçois un courrier par poste des services de l'Ambassade à Paris, me donnant rendez-vous pour l'entrevue à Accra (Ghana)

2005 Avril : Entrevue à Accra et reception de mon CSQ

2005 mai : Mon dossier est envoyé à l'Ambassade du Canada à Abidjan.

2006 Septembre : N'ayant reçu aucune info de l'ambassade, je leur envoie un mail, quelques jours après je reçois par mail une réponse que mon dossier a bien été reçu et est en cours de traitement.

2006 Novembre : L'ambassade du Canada à Abidjan m'appelle sur mon portable pour me dire que j'ai du courrier à récupérer à l'ambassade. je prépaye DHL qui récupère le courrier.

Je reçois mon Instruction de visite médicale et je dois renvoyer un casier judicaire manquant.

2006 28 Novembe : je passe la visite médicale, transmission par le medecin à paris qui transmettra à Abidjan

2006 december : je reçois un mail de l'ambassade me demamdant d'envoyer mon passeport et de prépayer le retour.

2007 Janvier 02 : j'envois mon passeport à l'ambassade

2007 janvier le 12 à 16h30, un agent de DHL m'appelle sur mon portable pour me dire que j'ai du courrier en provenance d'Abidjan.

Je n'arrive plus à bien conduire tellement je suis pertubé, 10 mn plus tard, j'ouvre le pli et tout y est ; Visa et Confirmation de résident permanent.

Je dirais à mes amis, surtout aux africains vue le long délai, de ne pas se décourager. la patience finit par payer.

Bon courage.

xxxx Merci de me pas donner votre e-mail sur le forum

La modération

Posté(e)

Félicitations et bienvenue au Québec!

Moi je suis mariée a un tchadien présentement aux Etats Unis et on attend et espere ardemment

le jour ou ca sa réglera pour lui..

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Que de patience!!! WoW!!!

Felicitations!! et bonne installation dans votre nouvelle patrie...

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Bravo et félicitations pour toute cette trajectoire. A toi la Belle province maintenant

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!! le frere , allez fonce maintenant pour le grand depart .y a plus qu a faire les valises je crois

• Habitués
Posté(e)

Comme le titre est évocateur, car c'est le parcours des Africains ayant déposés en Afrique :D .

@+

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Africka et bonne chance dans ta nouvelle vie! on te souhaite une réussite à la hauteur de ta patience et de tes espérances.

Danny

• Habitués
Posté(e)

Felicitations et bienvenue au Canada. Apportes-nous donc un peu de Ndole et de feuilles de manioc ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Africka et bonne chance dans ta nouvelle vie! on te souhaite une réussite à la hauteur de ta patience et de tes espérances.

Danny

2007 janvier 26 ; je vous félicite et vous dit bonne continuation...:-)