Habitués kolo25 Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous et à toutes,je suis nouveau sur ce forum et ravi de vous joindre!Voilà, ma préoccupation est : j'ai deux passeports, j'ai des doutes sur l'ancien car tout simplement un visa m'a été refusé il y a 6 an pour motif selon eux " de manque de qualification" alors que j'étais selectionné par un Institue trés connu aux USA pour aller enseigner le français aux Etats Unis. Finalement, les années qui suivent l'Institue m'a rappelé plusieurs fois mais j'avais abandonné, dégouté de ce refus injuste!Donc dans mon ancien passeport il est marqué "application received" (comprendre "demande reçue")de l'ambassade des USa/Paris. Rien d'autre!Alors, que faire, envoyer le nouveau passeport vierge ou l'ancien, sachant que dans les questions du dossier fédéral, il existe une question pour savoir si un visa nous a été refusé dans un pays quelconque! J'ai besoin de vos avis!Merci Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 envoie ton passeport le plus récentenfin je comprends pas très biencomment tu fais pour avoir deux passeports, normalement l'ancien n'est plus valable une fois que tu as un nouveau...de toute facon tu dois tout dire, alors ne prends pas de risque Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 envoie ton passeport le plus récentenfin je comprends pas très biencomment tu fais pour avoir deux passeports, normalement l'ancien n'est plus valable une fois que tu as un nouveau...de toute facon tu dois tout dire, alors ne prends pas de risqueEn fait, mon ancien passeport finit dans 1 an, et j'en ai demandé un nouveau, en plus, l'ancien n'est pas numérisé, et comme tous les nouveaux passeports dans mon pays sont tous numérisés, j'en ai demandé un. En plus je déposer un passeport pour ma fille qui doit partir avec nous, mais ma femme et moi en avons un chacun déjà valable. Elle tout neuf, le mien fini dans 1 an. Mais comme vous devinez, toutes les infos se trouvent dans l'ancien passeport. Mais je ne sais pas quoi faire : si je donne les copies de mon ancien, mais au moment d' aposer le visa je dois donner le nouveau, et si je donne le nouveau, il n'y aura pas toutes les infos dont je parle dans la demande de visa qui se trouvent dans l'ancien passeport! Est ce que je me fais comprendre? If not, I speak shakesperare language, or hablo espagnol. C'est vrai que ce n'est pas évident pour moi, vous comprenez. Mais pour ce qui est de tout dire, c'est sûr que je parlerais de ma demande de visa pour les USA, et sur l'ancien, toujours sur l'ancien, j'ai les dates d'entrée et de sortie de France, un visa de l'Angleterre de 6 mois mais j'y suis jamais allé cause de manque de temps. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 tu sais toutes les infos ne sont pas uniquement présentes sur ton passeport. Ils savent très bien vérifier tes demandes de visas eux-mêmes. Tu ne dois rien leur cacher, ils feront leur travail là dessus. Donc tu donnes ton nouveau passeport sinon ils vont te dire de le renouveler. Tu dois normalement envoyer une copie de toutes les pages d'identification et de mention officielle (visa entre autres), Rien ne t'empêche d'envoyer les copies de ton nouveau passeport, et en plus les copies de pages de ton ancien passeport, bien séparé pour ne pas les mélanger. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous et à toutes,je suis nouveau sur ce forum et ravi de vous joindre!Voilà, ma préoccupation est : j'ai deux passeports, j'ai des doutes sur l'ancien car tout simplement un visa m'a été refusé il y a 6 an pour motif selon eux " de manque de qualification" alors que j'étais selectionné par un Institue trés connu aux USA pour aller enseigner le français aux Etats Unis. Finalement, les années qui suivent l'Institue m'a rappelé plusieurs fois mais j'avais abandonné, dégouté de ce refus injuste!Donc dans mon ancien passeport il est marqué "application received" (comprendre "demande reçue")de l'ambassade des USa/Paris. Rien d'autre!Alors, que faire, envoyer le nouveau passeport vierge ou l'ancien, sachant que dans les questions du dossier fédéral, il existe une question pour savoir si un visa nous a été refusé dans un pays quelconque! J'ai besoin de vos avis!MerciA mon avis, le visa t'a été refusé pour une raison mineure. Tu n'as pas commis un crime quelconque, ni recherché par Interpol. Donc calme.. Mais, le leur cacher peut attirer leur attention sur ta demande, surtout que ce sont 2 pays très amis.C'est tout de même bizarre ces refus de visas au consulat Us. Moi je suis dans le même cas que toi. J'avais une invitation notariée avec prise en charge complète pour un voyage sur Boston, et, j'ai pris un refus aussi Alors que j'avais un visa de 6 mois pour L'Angleterre, plusieurs visas Schengen, et même un titre de séjour en Suisse en bonne et due forme. Nada Je me demande aussi ce que je ferai au fédéral le moment venu. Jai en fait besoin de me faire le nouveau passeport CEMAC qui est beau je trouve.Tiens moi au courant de ton dossier si jamais..Bne suite Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 En fait Woodywill, tu parles de donner les copies des pages officielles, est ce que je dois copier aussi les pages où sont aposés les cachets "application received" dees USA?Sinclo, tu as partement raison, j'ai pas compris pourquoi ils m'ont refusé lez visa! De toute façon, comme tu dis, ils ne donnent jamais de raison, on n'est ni terroriste ni rebelle. Mais on s'intérroge quand même sur le pourquoi sans raison. Moi j'ai pensé au fait que je sois etudiant étranger en France et qu'ils se disent que peut être je ne reviendra pas une fois parti, comme c'est un contrat d'un an que j'avais aux USA. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 c'est bien indiqué dans la demande "toutes les pages d'identification + celles ou il y a des tampons officiels"tu n'es pas obligé de donner les copies de ton ancien passeportmais être transparent vis-à-vis de tes précédents visas et voyages, ca pourrait peut-être les aider un peuattention que normalement ton ancien passeport doit etre invalidé une fois que tu recois le nouveau, non? Citer
Habitués pape Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Oubli l'ancien passeport, n'envoie même pas des copies, car il est supposé perdu ou périmé, puisque tu as un nouveau passeport, par contre en remplissant les formulaires, là ou est demandé les pays visités, et les visas refusés, tu en parles.Je crois que c'est plus sage.@+ Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Oubli l'ancien passeport, n'envoie même pas des copies, car il est supposé perdu ou périmé, puisque tu as un nouveau passeport, par contre en remplissant les formulaires, là ou est demandé les pays visités, et les visas refusés, tu en parles.Je crois que c'est plus sage.@+Si je comprends bien ce que vous dites tous, je suis tout à fait d'accord de préciser toutes les informations sur le dossier fédéral. Donc selon toi Woodyvill, je dois joindre au dossier fédéral uniquement les copies des pages de mon ancien passeport où il y a les "officiels" et je donne les copies de mon nouveau(et non les copies de l'ancien, sauf là où il y quelque chose), est ce que j'ai bien saisi ce tu veux dire? Alors que pour Pape, ce n'est pas la peine même de donner les copies de l'ancien, juste en parler, et de déposer uniquement les copies du nouveau? Merci pour vos idées et éclaircissements; mais est ce que quelqu'un ici a le même cas ou a connu quelqu'un qui l' a eu? Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,Oubli l'ancien passeport, n'envoie même pas des copies, car il est supposé perdu ou périmé, puisque tu as un nouveau passeport, par contre en remplissant les formulaires, là ou est demandé les pays visités, et les visas refusés, tu en parles.Je crois que c'est plus sage.@+Si je comprends bien ce que vous dites tous, je suis tout à fait d'accord de préciser toutes les informations sur le dossier fédéral. Donc selon toi Woodyvill, je dois joindre au dossier fédéral uniquement les copies des pages de mon ancien passeport où il y a les "officiels" et je donne les copies de mon nouveau(et non les copies de l'ancien, sauf là où il y quelque chose), est ce que j'ai bien saisi ce tu veux dire? Alors que pour Pape, ce n'est pas la peine même de donner les copies de l'ancien, juste en parler, et de déposer uniquement les copies du nouveau? Merci pour vos idées et éclaircissements; mais est ce que quelqu'un ici a le même cas ou a connu quelqu'un qui l' a eu?Salut la gandje te conseille d'ignorer l'ancien passport, c'est un peu flagrant de leur coté, il pourronts se poser mille et une question, du fait que tu aies simultanément deux passports, tous valides.Donc, considère que ton ancien passport est perdu.Mais, au cas ou tu residerais en france actuellement, ca risquerait de poser problème, surtout que c'est ton ancien passport qui comporte les cachets du visas long sejour, dans ce cas, alors, pour ne pas etre coincé; joinds les deux passports, avec une lettre explicative des differends relatifs au refus du visas americain.si tu es en france légalement, cela suppose que t'as un passport valide avec mention ''visas etudiant'' .si tu presentes ton nouveau passport sans cette mention de visas étudiant, alors, ct dejà un cas frauduleux, impliquant le rejet immediat de ton dossier.le compatriotele camer de popoli Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Merci pour vos conseils, le mieux est d'envoyer l'ancien alors avec toutesles infos, mais je vais quand même joindre un papier pour expliquer les refus de visa des USA, car ne comprenant pas pourquoi, j'ai insisté trois foirs, les deux premiéres fois, à Paris, et face à cette insistance, ils m'ont dit que seul l'ambassade de mon pays pourrait me donner un visa, je sais que c'est du n'importe quoi,mais je suis allé quand même allé dans mon pays et là bas, ils m'ont dit que j'étais pas assez qualifié pour ce programme!!!!!Bonne continuation à tous! Citer
Messages recommandés