Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je voulais savoir si parmi vous, il y aurait quelqu'un qui a passé sa visite médicale hors de son pays de résidence ou de son pays d'origine

en fait je suis tunisienne, résidant en Belgique, j'ai déposé ma demande di'mmigration au bureau de Paris (vu qu'il n'y en a pas en Belgique)

je viens d'avoir l'accusé de réception fédéral m'informant que j'aurai bientôt les instructions pour la visite médicale

le problème est que je suis actuellement aux USA pour une formation, j' y reste jusqu'au mois de Juin 2007

serait-il possible pour moi de passer la visite médicale aux USA?

AUTRE QUESTION

j'ai cru comprendre que les instructions pour la visite médicale arrivent en courrier recommandé avec accusé de réception,

mon courrier arrive à mon lieu de travail en Belgique, et mes collègues me le font parvenir aux usa, le facteur pourrait refuser la signature de l'accusé de réception par mes collègues?

Serait-il judicieux d'informer le bureau di'mmigration de ce changement d'adresse temporaire (juste 6mois)?? j'ai peur que ça retarde encore plus la procédure et le traitement de ma demande

je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages

Accusé fédéral daté du 4janvier 2007

Réception du courrier aux usa, 24janvier 2007

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que les IVM arrivent en recommandé en Belgique. Courrier normal.

je crois que c'est possible de passer la vm aux usa, mais tu devras demander la liste des médecins agréés, si tu ne recois pas la liste complete avec les ivm.

faudrait que qqun confirme avec ce qui est ecrit sur les instructions.

• Habitués
Posté(e)

je crois que c'est possible de passer la vm aux usa,

je le crois aussi, mais appelle CIC pour en avoir le coeur net

mais tu devras demander la liste des médecins agréés, si tu ne recois pas la liste complete avec les ivm.

La liste des médecins agréés est disponible en ligne:

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je voulais savoir si parmi vous, il y aurait quelqu'un qui a passé sa visite médicale hors de son pays de résidence ou de son pays d'origine

en fait je suis tunisienne, résidant en Belgique, j'ai déposé ma demande di'mmigration au bureau de Paris (vu qu'il n'y en a pas en Belgique)

je viens d'avoir l'accusé de réception fédéral m'informant que j'aurai bientôt les instructions pour la visite médicale

le problème est que je suis actuellement aux USA pour une formation, j' y reste jusqu'au mois de Juin 2007

serait-il possible pour moi de passer la visite médicale aux USA?

AUTRE QUESTION

j'ai cru comprendre que les instructions pour la visite médicale arrivent en courrier recommandé avec accusé de réception,

mon courrier arrive à mon lieu de travail en Belgique, et mes collègues me le font parvenir aux usa, le facteur pourrait refuser la signature de l'accusé de réception par mes collègues?

Serait-il judicieux d'informer le bureau di'mmigration de ce changement d'adresse temporaire (juste 6mois)?? j'ai peur que ça retarde encore plus la procédure et le traitement de ma demande

je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages

Accusé fédéral daté du 4janvier 2007

Réception du courrier aux usa, 24janvier 2007

Les ivms arrivent par courrier normal.

J'ai passé ma vm a montreal et les résultats ont été envoyé a Paris sans problème.

en fait tu peux passer ta VM ou tu veux, tant que tu t'adresses aux medecins agréés qui sont sur la liste.

Il suffit d'aller sur le site de l'ambassade pour avoir la liste complète des médecins.

Une chose importante, insiste bien sur le fait que les résultats doivent être envoyés à Paris, car je connais un ami pour qui les resultats sont parti a Ottawa et je me souviens d'un témoignage sur le forum d'une personne qui a passé sa vm aux us et dont les résultats ont été envoyé a Ottawa (ce qui va ralentir la procédure)

enfin dans le doute , demande au CIC quand même

Christophe

Modifié par yams
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

j'ai l'impression que toutes les infos que j'ai pu avoir convergent dans le même sens,

je vais comme même contacter l'ambassade pour en avoir le coeur net,

je vous tiens au courant :)

noussa

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

j'ai l'impression que toutes les infos que j'ai pu avoir convergent dans le même sens,

je vais comme même contacter l'ambassade pour en avoir le coeur net,

je vous tiens au courant :)

noussa

Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ça va coûter plus cher qu'en Belgique. Moi, j'ai payé plus de 400$ (dollars américains) pour la visite médicale avec la prise de sang + radio... pour une personne. Ce prix semble être à peu près la norme aux Etats-Unis.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux passer la visite médicale ou tu veux, l'essentiel comme un des forumistes l'a dit plus haut est d'amener les documents que l'ambassade de Paris t'enverra par poste chez le medecin designé le plus proche de toi aux USA. J'ai vecu la meme experience. J'etais resident dans une ville suisse ou j'avais mon adresse mais apres un long deplacement mes IVM sont venues et on me les a transmis (la personne a qui j'ai laisse ma cle de boite postale). J'ai cherché sur leur site les medecins designés et je suis allé me faire consulter.

t'en fais pas ca ira.

Posté(e)

Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ça va coûter plus cher qu'en Belgique. Moi, j'ai payé plus de 400$ (dollars américains) pour la visite médicale avec la prise de sang + radio... pour une personne. Ce prix semble être à peu près la norme aux Etats-Unis.