Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Nous arrivons avec nos PVT a quebec en avril et nous sommes à la recherche de notre futur appartement.

J'en ai vu un qui me plait beaucoup mais il est situé à Limoilou.

Moi les quartiers de Quebec je n'y connais rien. Je cherche quelque chose de calme joli et pas tres loin du centre ville alors je mettais arreter sur Ste Foy et Limoilou.

Mais j'aimerais avoir vos avis, pour ceux qui connaissent ou qui habite sur place.

Dites moi ce que vous en pensez en toute objectivité

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

Nous arrivons avec nos PVT a quebec en avril et nous sommes à la recherche de notre futur appartement.

J'en ai vu un qui me plait beaucoup mais il est situé à Limoilou.

Moi les quartiers de Quebec je n'y connais rien. Je cherche quelque chose de calme joli et pas tres loin du centre ville alors je mettais arreter sur Ste Foy et Limoilou.

Mais j'aimerais avoir vos avis, pour ceux qui connaissent ou qui habite sur place.

Dites moi ce que vous en pensez en toute objectivité

Merci pour votre aide

Tu es nettement mieux à Ste-Foy. Près de l'université, du Chul (hopital moderne) et des trois centres commerciaux (ensemble c'est l'un des plus grands et des plus vieux au monde). Beau quartier de classes moyennes supérieures. A peine 100-150$ de plus par mois pour un loyer équivalent à Limoilou, quartier plus vieux, moins recommandable et plus prolo.

• Habitués
Posté(e)

Quel dommage!! parce que l'appartement qui me plaisait était en face du parc cartier brebeuf et ca avait l'air tellement joli.

• Habitués
Posté(e)
Quel dommage!! parce que l'appartement qui me plaisait était en face du parc cartier brebeuf et ca avait l'air tellement joli.

Attention! Il y a des quartiers dans Limoilou qui sont très agréables...faudrait demander à Demetan ce qu'elle en pense parce qu'elle demeure dans Limoilou et en est très satisfaite! :)

L'avantage dans Limoilou est la fréquence des transports en commun et les loyers beaucoup plus bas qu'à Ste-Foy(même si Ste-Foy est bien desservie aussi par les transports en commun).

peanut

• Habitués
Posté(e)

J'ai habité à deux pas du parc cartier brébeuf(1ère Avenue) pendant un peu plus d'un an. C'est un quartier pas vraiment tranquile, assez bruyant, mais il y a des avantages. C'est facile de marcher/aller en vélo jusque dans le vieux québec avec les pistes cyclables des deux côtés de la rivière Saint-Charles. (Le vélo sur le chemin Sainte-Foy ou Renée-Lévesque, c'est pas génial :P) C'est plus proche du centre-ville de Québec, du Vieux-Québec par rapport à Sainte-Foy. Il y a ce jolie parc agréable dont tu parle. Et les logements sont moins chers. En plus, la troisième avenue pas trop loin est assez agréable avec boulangerie/pâtisserie/petits restaurants. Et finallement, il y a le Cégep de Limoilou très marchable. Mais c'est certain que si tu souhaite fréquenter l'université, c'est pas l'idéal.

Tien, on a beaucoup discuté des quartiers de Québec ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49125

Posté(e)

Le parc, petit, est joli et la vue sur la ville est intéressante. Longtemps ils ont eu la réplique de la Grande Hermine (c'était aussi le nom d'un bordel à Québec, tu demanderas à des Québécois de t'expliquer....). Mais le quartier, appelé péjorativement Stocane, est vieux et vraiment pas terrible. Enfin chacun ses gouts.

PS: Hictkock a tourné un film à l'église de la paroisse au début des années 50.