Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

en fait c'est la premiere fois que je me prononce sur ce site je le trouve super genial,

je vais vous raconter un peu mon histoire qui je suis sure ressemble a celle de beaucoup d'entre vous

nous formons mon mari et moi une famille avec trois enfants et avons commence la procedure de demande d'immigration en 2002 oui cela fait un bail !

et nous avons eu notre CSQ il y a de cela un an puis la procedure de VM et du dossier federal, ces derniers jours je recois un e-mail me disant qu'il faut payer les droits du VISA, puis 10 jours plus tard on m'envoie un e-mail me disant que ma visite medicale expirera tres bientot et par consequant les VISAS (je n'ai pas tres bien compris pourquoi les VISAS aussi puisque je n'ai pas encore les VISAS?????)

alors on me demande si je pouvais m'installer avant cette date sinon il vaudrait mieux refaire la visite medicale

en fait cela nous engoisse beaucoup mon mari et moi nous ne savons pas comment reagir a cela, pouvez vous nous aider a voir un peu clair car nous avons peur que cela ne perdure encore alors que nous aurions en fait souhaite partir pour la fin Mai

que pensez vous de la deuxieme VM? est ce que cela veut dire que nous allons encore attendre longtemps?

on vous remercie par avance pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

C'est simple, Le visa à la même durée de vie que la visite médicale, c'est à dire 1 an.

Donc si tu compte partir, avant l'expiration de ta visite médical, il suffirat que tu paies les droits d'établissement et de rp pour recevoir tes visas.

Sinon, si tu parts aprés, et bien tu devras repasser la vm ainsi que les membres de ta famille.

• Habitués
Posté(e)

votre VM est valide pendant un an. (VM+1an = date X)

votre visa, quand il sera émis, aura une date d'expiration = date X, soit la date de votre visite médicale + 1 an.

Donc ils vous demandent si vous pouvez partir avant cette date X. Car vous devez valider ce visa avant cette date, sinon il expire.

Si vous ne pouvez pas / voulez pas partir si vite, vous repassez une nouvelle visite médicale, qui sera à nouveau valable encore un an.

Bien sûr vous devrez à nouveau payer et patienter un peu. C'est peut-être mieux de le faire et de partir en mai plutôt que de partir en urgence maintenant.

Je suppose que vous avez des coordonnées pour les avertir de votre choix (ils doivent sans doute vous envoyer de nouveaux formulaires si vous choisissez de repasser la VM)

Posté(e)

merci pour ta reponse mais quels seraient alors les delais apres la deuxieme VM?

j'ai un autre soucis mon passeports est valide jusqu'au 27 dec 2007

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse mais quels seraient alors les delais apres la deuxieme VM?

Quand as tu passé ta vm??

• Habitués
Posté(e)

j'ai passe la VM le 11 fev 2006

Donc si tu souhaites partir en Mai, tu es obligé de refaire ta vm. C'est la seule solution.

Normalement aprés la 2éme vm ils ne tarderont pas à te faire parvenir ta brune puisque ton dossier est finalisé.

Bonne chance

Posté(e)

En plus de tout ce qui est dit, vous aurez à prolonger la date de validité de votre passeport ou de le renouveler puisque sa validité ne couvrera pas la validité de votre visa.

Commencez d'abord par repondre à leur requette, si vous choisissez de reppasser la visite medicale, vous receverez les nouvelles IVM puis une lettre vous demandant de fournir d'autres pieces comme les casiers judiciaires, photocopies de la prolongation du passeport, les voyages effectués à l'etranger l'année derniere...

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

en fait c'est la premiere fois que je me prononce sur ce site je le trouve super genial,

je vais vous raconter un peu mon histoire qui je suis sure ressemble a celle de beaucoup d'entre vous

nous formons mon mari et moi une famille avec trois enfants et avons commence la procedure de demande d'immigration en 2002 oui cela fait un bail !

et nous avons eu notre CSQ il y a de cela un an puis la procedure de VM et du dossier federal, ces derniers jours je recois un e-mail me disant qu'il faut payer les droits du VISA, puis 10 jours plus tard on m'envoie un e-mail me disant que ma visite medicale expirera tres bientot et par consequant les VISAS (je n'ai pas tres bien compris pourquoi les VISAS aussi puisque je n'ai pas encore les VISAS?????)

alors on me demande si je pouvais m'installer avant cette date sinon il vaudrait mieux refaire la visite medicale

en fait cela nous engoisse beaucoup mon mari et moi nous ne savons pas comment reagir a cela, pouvez vous nous aider a voir un peu clair car nous avons peur que cela ne perdure encore alors que nous aurions en fait souhaite partir pour la fin Mai

que pensez vous de la deuxieme VM? est ce que cela veut dire que nous allons encore attendre longtemps?

on vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je vous prie de me renseigner sur la VM. Je compte envoyer mon dossier Féderal cette semaine. Dites moi svp pour la VM c'est à moi de prendre l'initiative ou c'est le féderal qui m'envois une convovation pour la VM?.

En vous remercians d'vance

• Habitués
Posté(e)

Donc si tu souhaites partir en Mai, tu es obligé de refaire ta vm. C'est la seule solution.

Normalement aprés la 2éme vm ils ne tarderont pas à te faire parvenir ta brune puisque ton dossier est finalisé.

Bonne chance

Y a pas de normalement qui tienne!!!

Je suis à 5mois de ma 2me VM

Et toujours RIEN!!!

Ce que on me répond :

La procédure peut encore prendre plusieurs mois......

Bref je m'arrête avec que je ne dise des bêtises..

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Y a pas de normalement qui tienne!!!

Je suis à 5mois de ma 2me VM

Et toujours RIEN!!!

Ce que on me répond :

La procédure peut encore prendre plusieurs mois......

Bref je m'arrête avec que je ne dise des bêtises..

Si tu relis bien le message intial du post tu verra que l'initiateur (trice) a eu un message de l'ambassade lui disant qu'ils doivent payer les DERP, et cela est un signe que le dossier est finaliser et qu'ils n'attendent que le réglement des frais pour emettre les visa. C'est pour ca que j'ai dis NORMALEMENT ;).