Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'hopital de Beaubien?? :blink: Il existe lui?? Il y a bien un institut de cardiologie sur Beaubien, mais ils n'en sont pas a mettre des enfants au monde. :P

Ah oui mes doigts sont allés trop vite !!!!!!!!!!!!!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

attendez là...y'a une chose que je ne comprends pas... :blink:

Si je me souviens bien, Dracula, il me semble que tu étais retourné au Maroc après quelques mois ici...vous n'aimiez pas la vie ici et préfériez retourner dans votre pays. Avez-vous changé d'idée ou vous voulez seulement que ta femme accouche ici pour avoir la citoyenneté canadienne pour l'enfant?

peanut perplexe...

• Habitués
Posté(e)

Perso, j'ai accouché à St-Luc et ca n'a pas été très fort...Au début, j'arrive après plus de 24 heures de contractions (je suis rendue aux 4 minutes) et la résidente qui m'examine...ne trouve pas mon col...Heu? pardon? Regardes encore que je lui dit...Je demande d'une voix paniquée à l'infirmière si c'est elle qui va m'accoucher...Affirmatif, me répond l'infirmière. Plus tard (6 heures + tard), je demande l'épidurale et on me demande d'attendre encore...Je redemande quelques heures plus tard (en grincant des dents) et la, on me demande: est-ce vraiment nécessaire? (J,ai falli lui arraché les yeux à celle-la).

Pourtant, dans les cours prénataux on ne cesse de promouvoir l'épidurale, comme quoi il est inutile de souffrir en accouchant, que ca apuise la maman inutilement et que c'est notre droit de la demander quand ca nous semble le bon moment...Bref, je n'ai pas senti d'empathie de la part de certaines infirmières. De plus, on ma fait une rupture des eaux prématurée et j'ai fait une infection durant l,accouchement avec fièvre et tremblements+ antibiotique d'urgence. Après deux heures de poussage inutile (la tête de mon bébé était mal placée, une écho l'aurait vu tout de suite) la résidente est sortie en courant chercher la médecin en chef qui elle, en entrant a regardé le moniteur avec un froncement de sourcil et elle a dit, rasoir et forceps en mains, la prochaine contraction, on le sort!!!

Il était minuit moins deux pour mon fils car ce qu'ils ne me disaient pas, c'est qu'a chaque contraction, le coeur du bébé flanchait et il aurait fallu attendre moins longtemps pour dégager la tête qui ne passait pas.

Bref, une mauvaire expérience mais qui ne veut sans doute pas dire grand-chose. Tout dépend du personnel en place et du nombre d'heures d'affilées qu'elles travaillent. La mienne, la résidente, ca faisait 2 chiffres de 12 heures en ligne qu'elle effectuait sans dormir. C,est tout dire...

Je confirme que pour les calmants, et autres moyens de ne pas souffrir pour rien, que ca depend BEAUCOUP sur qui on tombe comme personnel!! Je suis encore sur calmants a cause de ma thrombophlebite bilaterale aigue. J'ai meme du utiliser le truc de brailler pour aller chercher l'endomorphine naturel de mon corps. La, ils se sont reveiller et ont augmenter la dose! Mais encore, j'ai eu droit a des infirmieres avec un coeur gros comme ca qui ne me fesait pas attendre pour rien, et d'autres qui decidaient que mes doses devaient etre trop grosses pour rien...! :blink: On m'a meme dit que je n'etais pas si pire, n'etant pas entrain d'accoucher! A celle-la, j'ai repondu que c'etait mes deux jambes qui etaient attaquees, pas mon cerveau ni mon coeur! Et je lui ai precise d'aller revoir son echelle des douleurs, que j'etais au meme niveau que les fractures de hanches... et accouchement: mais un accouchement ca dure 1-2jours, moi, j'ai ete dans ces niveaux de douleurs presque 2 semaines non-stop! (je l'aurait bien assome si j'avais pu me deplacer pour!!! :P )

Statistiquement parlant, il a ete prouve plusieurs fois que les femmes recoivent moins de calmants que les hommes. Que les femmes attendent plus longtemps que les hommes avant de demander des calmants. Et que les docteurs en prescrivent moins aux femmes, minimisant leurs douleurs.

Alors, il ne faut pas hesite a demander et exiger s'il le faut! On n'a pas a endurer la douleur intense pour plaire "au ti-Jesus!" batard!! Ces calmants existent pas pour le voisin *rire*

Hanine

N.B. j'ai fait une demande d'epidurale, y voyant un moyen extraordinaire pour arreter le max de la douleur... j'ai eu droit a un non comme ca :shok: bah quoi! ca aurait fait du bien en basouel! *rire

bonne chance mon cher ami

merci :D