Habitués piwi Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir, Nous avons prévu notre voyage entre le 6 et le 20 avril prochain. Nous serons 2 adultes et une fillette de 4 ans. Que doit-on prendre (affaire d'hivers Francais, prévoir d'acheter les vestes sur place, des affaires de mi-saison......)Pouvez vous nous aider a constituer notre valise.De plus quels sont les choses importantes ou petit trucs a ne pas oublier.Merci a tousA+ Piwi Citer
djeffer Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 en avril n'otes pas un fil et en mai fait ce qui te plait !ce doit etre valable pour le quebec je suppose ,bon je deconne un peu cher ami je laisserai nos autre amis qui sont sur place te repondre ,par ailleurs pour ta premiere questioon seance d'information sur le quebec le mieux c'est de rentrer sur le site immigration quebec et tu trouvera le liens pour s'inscrire a une séance,bonne chance,,,, Citer
Habitués piwi Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Merci, nous atttendrons les informations des résidants.Pour les reste nous allons aller sur le siteA+ Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Fait encore pas chaud chaud en avril L'année dernière les dernières neiges sont tombées le 5 avril Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Avril est un mois de transition au Québec. C'est la fin de l'hiver et le début du printemps, assez court.Vous me direz, comme en Europe... Oui, sauf qu'au Québec les saisons sont plus marquées et de fait, on peut retrouver plus d'extrêmes lors de ce mois...Je vais te donner quelques valeurs (Montréal) qui t'aideront je pense...T° mini moy. : 0,6°T° maxi moy. : 10,7°Record de chaleur : 30,0°Record de froid : -15,0° Il y a 19 jours, en moyenne, où la T° mini est inférieure ou égale à 2° et 8 jours où elle est inférieure à -2°.Il y a 15 jours où la T° maxi est supérieure à 10° et 2 où cela dépasse les 20°.Toujours en moyenne pour tout cela... Tout cela est très théorique et repose sur les "normales" mais montre que c'est un mois instable où tout peut arriver...Donc, prend un bon manteau bien chaud quand même mais quelques tee-shirts aussi... Modifié 24 janvier 2007 par Tyrone Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 en avril n'otes pas un fil et en mai fait ce qui te plait !ce doit etre valable pour le quebec je suppose ,bon je deconne un peu cher ami je laisserai nos autre amis qui sont sur place te repondre ,par ailleurs pour ta premiere questioon seance d'information sur le quebec le mieux c'est de rentrer sur le site immigration quebec et tu trouvera le liens pour s'inscrire a une séance,bonne chance,,,,Au contraire! C'est plus que vrai!!En fait, je me souviens d'avril de mon enfance, ou on picniquais dans la cour arriere... et d'autres ou nous avions encore la tuque sur la tete pour une Paques tardives... de tempete de neige sur Montreal au mois de mai (pas de stress! la neige, meme plusieurs cm, ca font TRES vite ces mois-la!! rire)On ne peut pas du tout prevoir... mais une chose est sure, c'est que la temperature peut changer de tout au tout d'une semaine a l'autre en avril au Quebec!Donc, apporter un peu de tout avec vous! Quitte a vous procurer des vetements plus chauds sur place... ils seront plutot rares dans les magasins, mais avec de beaux rabais!! Citer
Habitués mizand Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 en avril ont met sa tenu de pêche .....a cause du poison d'avril Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 l'année passée la derniere neige a peut-être eu lieu le 5 avril, mais le 30 mars il y avait 20°C!!! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 (modifié) Bé en fait c'esst comme en France ? Ya 5 jours, il faisait 15 et là on se prend du -2° lol. Bon en tout cas ce sujet m'est utile, va falloir que je prévois de tout dans mes valises youpiiiiiii, j'vais pouvoir faire ma "nana" (cad prendre toute l'armoire ) Modifié 25 janvier 2007 par Kiki Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 l'année passée la derniere neige a peut-être eu lieu le 5 avril, mais le 30 mars il y avait 20°C!!!Oui je me rappelle ... UNE journée de chaleur et boum ca nous est retombé dessus d'un coup le froid Prends quand meme plus de pulls que de t-shirts Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 15° le 30 mars22° le 31 mars14° le 1er avril3° le 5 avrilpuis deja 21° le 12 avrille printemps au Québec c'est vraiment spécial Citer
Habitués piwi Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Avril est un mois de transition au Québec. C'est la fin de l'hiver et le début du printemps, assez court.Vous me direz, comme en Europe... Oui, sauf qu'au Québec les saisons sont plus marquées et de fait, on peut retrouver plus d'extrêmes lors de ce mois...Je vais te donner quelques valeurs (Montréal) qui t'aideront je pense...T° mini moy. : 0,6°T° maxi moy. : 10,7°Record de chaleur : 30,0°Record de froid : -15,0° Il y a 19 jours, en moyenne, où la T° mini est inférieure ou égale à 2° et 8 jours où elle est inférieure à -2°.Il y a 15 jours où la T° maxi est supérieure à 10° et 2 où cela dépasse les 20°.Toujours en moyenne pour tout cela... Tout cela est très théorique et repose sur les "normales" mais montre que c'est un mois instable où tout peut arriver...Donc, prend un bon manteau bien chaud quand même mais quelques tee-shirts aussi... Salut les tyrone, Cela faisait un peu qu'on vous lisez pas, tu me dira nous on a pris 3 semaines pour organiser et réserver le voyage par nos propes moyen et on était pas sur le site d'immigrer.com. Je vois que tu confirme ta passion pour la météo comme tu le disait sur d'autres fil, et c'est bien utile.Tu me diras avec le mois d'avril, le linge n'a pas le temps de prendre la poussière vu que tu passes tout en revue. Le mois d'avril a encore un sens pour le proverbe (en avril ne te découvre pas d'un fil).La valise d'avril sera complète et sélective. (surtout pour notre fille )Au fait vous partez toujours en février?A plus de vous lire .Famille piwi.... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Salut les tyrone, Cela faisait un peu qu'on vous lisez pas, tu me dira nous on a pris 3 semaines pour organiser et réserver le voyage par nos propes moyen et on était pas sur le site d'immigrer.com. Je vois que tu confirme ta passion pour la météo comme tu le disait sur d'autres fil, et c'est bien utile.Tu me diras avec le mois d'avril, le linge n'a pas le temps de prendre la poussière vu que tu passes tout en revue. Le mois d'avril a encore un sens pour le proverbe (en avril ne te découvre pas d'un fil).La valise d'avril sera complète et sélective. (surtout pour notre fille )Au fait vous partez toujours en février?A plus de vous lire .Famille piwi....Salut les piwi , oui, comme tu l'as vu, avril est très spécial alors prévois tout niveau vêtements.Merci de ta réponse, je vois que mes messages peuvent aider et pas seulement irriter et me faire passer pour un maudit français prétentieux ou je ne sais quoi...Sinon, nous partons le 18 février pour 9 jours.Comme ça va être rapide, on va se contenter de visiter Montréal et Québec, en faisant la route en voiture entre les 2. On vous racontera ça... A+ Citer
Habitués stefalex Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour Piwi,Nous nous avons effectué deux voyages, l'un de prospection et l'autre pour l'entretien à Montréal. Les deux voyages se sont fait en avril. On a emporté un anorak de ski et un pull comme affaires d'hiver. Pour le reste, ne t'inquiète pas si il pleut ou si il neige tu peux aller dans les galleries commerciales de Montréal, c'est instructif aussi.La première année on a eu de la neige à Québec mais bien couvert c'était supportable. Il faut des vètements qui soient faciles à enlever si le temps est doux.Il faudra des vètements plus chauds si tu vas dans les montagnes!!!Avril est le mois idéal pour découvrir les cabanes à sucre. hummmm @+ Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Salut les piwi , oui, comme tu l'as vu, avril est très spécial alors prévois tout niveau vêtements.Merci de ta réponse, je vois que mes messages peuvent aider et pas seulement irriter et me faire passer pour un maudit français prétentieux ou je ne sais quoi...Oui certes mais il fait quand meme essentiellement frette Citer
Habitués stefalex Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Frette oui , ben c'est un mois d'avril comme chez nous. Donc pas d'inquiétude .@+ Citer
Habitués Labrador Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Frette oui , ben c'est un mois d'avril comme chez nous. Donc pas d'inquiétude .@+T 'es surque ça va toi ?Tu en as vu beaucoup des piscines gelées sur 80 centimentres en France au mois d'avril ???vous faites ce que vous voulez , mais prenez un blouson pour les enfants . Citer
Habitués piwi Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour Piwi,Nous nous avons effectué deux voyages, l'un de prospection et l'autre pour l'entretien à Montréal. Les deux voyages se sont fait en avril. On a emporté un anorak de ski et un pull comme affaires d'hiver. Pour le reste, ne t'inquiète pas si il pleut ou si il neige tu peux aller dans les galleries commerciales de Montréal, c'est instructif aussi.La première année on a eu de la neige à Québec mais bien couvert c'était supportable. Il faut des vètements qui soient faciles à enlever si le temps est doux.Il faudra des vètements plus chauds si tu vas dans les montagnes!!!Avril est le mois idéal pour découvrir les cabanes à sucre. hummmm @+ Salut Stephalex,Merci pour tes renseignements, ils sont precieux car vous ètes partis a la meme saison que nous. Peux tu me dire ou en est tu de votre processus d'immigration, car je vois que tu as passé la quarantaine et moi je viens de les avoir . :blushing: :blushing: je sais que l'age n'est pas encore limite pour nous, mais cela ne donne pas de points au dossier.Au plaisir de te lire, a plus.Piwi. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Frette oui , ben c'est un mois d'avril comme chez nous. Donc pas d'inquiétude .@+T 'es surque ça va toi ?Tu en as vu beaucoup des piscines gelées sur 80 centimentres en France au mois d'avril ???vous faites ce que vous voulez , mais prenez un blouson pour les enfants . Oui effectivement je comparerai pas un avril francais a un avril quebecois Citer
Habitués stefalex Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour Piwi,C'est vrai que nous nous faisions du soucis quand on a fait une évaluation sur internet. Le premier essai n'était pas bon mais on a retenté et ca a marché. On a postulé en tant que travailleur autonome, c'est pas facile et c'est plus cher. De plus on arrive avec 4 enfants et je pense que le Québec est très intéressé par la jeunesse.Nous avons eu enfin les IVM la semaine dernière et nous avons les visites la semaine prochaine. Nous espérons partir avant juillet mais ...Depuis notre premier voyage cela deux ans d'attente.Notre dossier a pris du retard car on a eu problème de courrier avec le MICC de Montréal et en plus j'ai mon fils, qui vit chez mon ex, qui a souhaité venir avec nous. Donc demande de CSQ etc etc...Pas de problème pour les renseignements, je pourrais te laisser mes coordonnées si tu veux.Le mois d'avril n'est pas le plus beau mois, il n'y a plus de neige et les prairies sont jaunes.@+Stéphane Citer
Messages recommandés