Habitués blicke Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Salut le Gang,Nous sommes en procédure de résidence permanente et sommes à Montréal depuis 6 mois. Nous avons obtenu fin décembre le CSQ ! :w00t: via Montréal et nous demandons ce qui est le plus rapide pour le fédéral ; Buffalo ou Paris ????Qu'est ce que vous en pensez ????Merci d'avance de votre aide ;o) Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Salut le Gang,Nous sommes en procédure de résidence permanente et sommes à Montréal depuis 6 mois. Nous avons obtenu fin décembre le CSQ ! :w00t: via Montréal et nous demandons ce qui est le plus rapide pour le fédéral ; Buffalo ou Paris ????Qu'est ce que vous en pensez ????Merci d'avance de votre aide ;o)Salut,Pour te repondre, je dirai Paris, ils sont plus rapide qu'à Buffalo. D'apres tout ce que j'ai pu lire, c'est Paris !Bon courage ! Citer
Habitués blicke Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Effectivement ce sont les bruits qui courts mais en fait, les mêmes bruits circulaient pour le CSQ et finalement on l'a eu plus vite (de 1 mois 1/2 quand même) qu'une personne qu'on connaissait et qui passaient par Paris ... Donc j'aurais aimé savoir si certains ont vraiment fait la comparaison :chouette: merci d'avance :elendil: Salut le Gang,Nous sommes en procédure de résidence permanente et sommes à Montréal depuis 6 mois. Nous avons obtenu fin décembre le CSQ ! :w00t: via Montréal et nous demandons ce qui est le plus rapide pour le fédéral ; Buffalo ou Paris ????Qu'est ce que vous en pensez ????Merci d'avance de votre aide ;o) Citer
Habitués fredette Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 j'ai posé la meme question il y a quelques jours et la conclusion est simple pour moi.paris= + rapide mais si entrevue c'est a paris et il y a un annexe supplementaire a remplir sur les voyages...buffalo=+ long, entrevue a NY je vais prendre buffalo Citer
Habitués blicke Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Mais il y a un entretien pour le fédéral ??? j'ai posé la meme question il y a quelques jours et la conclusion est simple pour moi.paris= + rapide mais si entrevue c'est a paris et il y a un annexe supplementaire a remplir sur les voyages...buffalo=+ long, entrevue a NY je vais prendre buffalo Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 slt Blicke ,Si tu as ete selectionner par une province il n'y a pas d'entretiens pour le federal.Il y a entretien pour le federal si tu fais la demande direct sans passer par une province ce qui est pad ton cas vu que tu as eu ton Csq.Comme le Quebec ta selectionner en tant qu'immigrant le federal valide ta Rp , ils peuvent te la refuser seulement si tu as des problemes de sante ou commis des crimes .Voila. Citer
Habitués fredette Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Mais il y a un entretien pour le fédéral ??? j'ai posé la meme question il y a quelques jours et la conclusion est simple pour moi.paris= + rapide mais si entrevue c'est a paris et il y a un annexe supplementaire a remplir sur les voyages...buffalo=+ long, entrevue a NY je vais prendre buffalo c'est rare mais ca arrive, j'ai vu passer des posts a ce sujet il y a quelques jours Citer
Habitués blicke Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Merci !!! J'y vois plus clair maintenant ;o)slt Blicke ,Si tu as ete selectionner par une province il n'y a pas d'entretiens pour le federal.Il y a entretien pour le federal si tu fais la demande direct sans passer par une province ce qui est pad ton cas vu que tu as eu ton Csq.Comme le Quebec ta selectionner en tant qu'immigrant le federal valide ta Rp , ils peuvent te la refuser seulement si tu as des problemes de sante ou commis des crimes .Voila. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Merci !!! J'y vois plus clair maintenant ;o)slt Blicke ,Si tu as ete selectionner par une province il n'y a pas d'entretiens pour le federal.Il y a entretien pour le federal si tu fais la demande direct sans passer par une province ce qui est pad ton cas vu que tu as eu ton Csq.Comme le Quebec ta selectionner en tant qu'immigrant le federal valide ta Rp , ils peuvent te la refuser seulement si tu as des problemes de sante ou commis des crimes .Voila.Je t'en prie , bonne chance dans le reste de tes demarches. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Mais il y a un entretien pour le fédéral ??? j'ai posé la meme question il y a quelques jours et la conclusion est simple pour moi.paris= + rapide mais si entrevue c'est a paris et il y a un annexe supplementaire a remplir sur les voyages...buffalo=+ long, entrevue a NY je vais prendre buffalo c'est rare mais ca arrive, j'ai vu passer des posts a ce sujet il y a quelques joursPour les citoyens Francais , une entrevue par le federal apres avoir eu un CSQ , personellement j'ai jamais entendu ca . C'est valide automatiquement , Le Quebec la selectionner, il est valide directement si il n'a pas de probleme de sante ou commis des crimes. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) J'étais face au même dilemme quand je devais envoyer mon dossier fédéral.J'ai essayé de me renseigner du mieux que je pouvais là-dessus pour faire le bon choix:D'abord le tableau des délais: Paris a largement l'avantage, le problème c'est que les délais réels n'ont rien avoir avec ceux indiqués.Ensuite, la plupart des forumistes qui sont passés par Buffalo le déconseillaient fortement (pas de communication, demandes farfelues...)De plus, j'ai eu la chance de contacter un ex-agent de CIC qui travaille maintenant dans une grosse entreprise canadienne qui embauche beaucoup d'étrangers. Il m'a fortement déconseillé Buffalo car ils sont débordés et qu'il avait lui même du mal à communiquer avec eux et qu'ils avaient même perdu des dossiers...D'ailleurs, selon cette source:http://www.immigrate.net/law/en/VisasLaws/Default.aspBuffalo serait le deuxième bureau de CIC le plus submergé de demandes en 2004-2005 (après New Delhi).En revanche, certains candidats se sont fait dire par des agents d'immigration Québec lors de l'entrevue de sélection en janvier 2006 que Buffalo vient de doubler d'effectif .J'ai consulté mon avocate, elle m'avait conseillé Buffalo, son seul argument était 'c'est la procédure normale, c'est ce que j'ai toujours fait' et elle était bien moins renseignée que moi.Finalement, j'ai envoyé sur Paris.Maintenant après 7 mois d'attente et toujours pas d'IVM, je peux vous dire que certains amis ont envoyé à Buffalo et ont eu leur visa en 5 mois, d'autres ont reçu leurs IVM sur Paris en 3 mois...Tout cela pour vous dire que les délais du fédéral varient beaucoup en fonction de beaucoup de facteurs 'mystérieux' et je ne pense pas que le lieu de la demande soit le critère le plus significatif (en tous cas entre Paris et Buffalo) bref c'est une lotterie.En résumé, je vous conseille de vous renseigner au mieux et de choisir entre Buffalo et Paris sans trop se prendre la tête (comme moi )Bonne chance Modifié 24 janvier 2007 par Zetto Citer
Messages recommandés