Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pars donc dans quelques jours et la peur s'installe.j'imagine bien que tout le monde doit passer par ces moments .j'ai eu une grosse fête d'aurevoir ce we ,et c'est la qu'on se rends compte qui on va quitter.j'ai surtout peur de mes réactions.j'ai déjà véçu 5 mois la et j'ai des amis de la famille mais le fait de voyager seul c'est autant excitant que la peur est aussi forte. je crois que tout le monde passe par la.enfin j'espère que ça va me passer. j'ai tellement attendu et puis la poutine m'attend alors faut que je fonce!!!

• Habitués
Posté(e)

Je pars donc dans quelques jours et la peur s'installe.j'imagine bien que tout le monde doit passer par ces moments .j'ai eu une grosse fête d'aurevoir ce we ,et c'est la qu'on se rends compte qui on va quitter.j'ai surtout peur de mes réactions.j'ai déjà véçu 5 mois la et j'ai des amis de la famille mais le fait de voyager seul c'est autant excitant que la peur est aussi forte. je crois que tout le monde passe par la.enfin j'espère que ça va me passer. j'ai tellement attendu et puis la poutine m'attend alors faut que je fonce!!!

Je crois, effectivement, que ce sentiment est général au moment du départ et ça n'a pas l'air d'être le plus facile à gérer.

Garde le cap, bon voyage et n'abuse pas de poutine. Sophie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Sophie, c'est un sentiment que tout le monde à. Je l'ai eu et ma copine aussi. Le plus dur reste quand meme à l'aeroport. Là où les adieux se font. >On sait qu'on ne verra plus ces personnes pendant un bout de temps. Mais le bonheur à l'arrivée nous remonte tout de suite le moral.... et il reste toujours le téléphone ou internet !

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

ouais je crois que c'est au moment du départ qu'on réalise le plus

mais il faut surtout penser à ce qui nous attend, ce qu'on attend depuis des mois, parfois meme des années...

• Habitués
Posté(e)

Pour moi j'ai pris la décision qu'aucun membre de la famille ne m'accompagnera à l'aéroport, pour eviter le regard de mes parents au moment de l'embarquement

• Habitués
Posté(e)

ouais je crois que c'est au moment du départ qu'on réalise le plus

mais il faut surtout penser à ce qui nous attend, ce qu'on attend depuis des mois, parfois meme des années...

a sa ouii!!! je l'attends ce moment ou je montrais dans l'avion!!! et meme si la peur est presente, il me semble que la joie, l'envie, l'exitation font contrebalancé la balance... (j'sai pas si c'est francais sa :heu1: mais vous m'avez compris... :P

en bref, il ne faut pas craquer sous la pression et juste immaginer ton premier pas "là-bas" :w00t: :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Pour moi j'ai pris la décision qu'aucun membre de la famille ne m'accompagnera à l'aéroport, pour eviter le regard de mes parents au moment de l'embarquement

Toute la misère du monde N'est rien à côté d'un adieu.( daniel balavoine)

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas le seul! Peut-etre que ces sentiments sont importants pour une future "bonne" integration??????

Mon mari, lui si calme, si "no problema", si patient, commence cette periode de stress des derniers jours avant le depart... meme s'il affirme le contraire, sa voix au telephone me le dit! :D

Peut-etre savourer ce stress qui ne devrait pas arriver plusieurs fois dans une vie?? J'imagine l'adrenaline que ca doit produire...

Bon voyage!

Hanine

Posté(e)

Bonjour :-)

C'est normal car tu es un être humain, lors d' un adieu, tu mis en cause tt ds ta tête, la rasion de départ, le pour et pk etc tt ça mélangé par des angoisses et souvenirs d'enfance, amitiée etc mais garde une seule chose ds ta tête ....t'as pris la bonne décision après longue reflexion ....et fonçe ne regarde pas ds le rétroviseur sinon tu aura le mûr d'angoisse devant toi... de te manière, tu aura le net et phone et en plus un congé annuel pr descendre au pays et les retrouvailles...

Une citation de la part de notre ami Chinois " Carpe Diem"

Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?

Il n'est pas beau pour la vie qu'un souvenir d'enfance " Doïstovsky'

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais aussi que personne ne m'accompagne à l'aéroport ou à la gare

mais je m'imagine pas la tite woody avec ces 5 sacs et valises haha

bref au verra au moment venu, les parents sont toujours venus me porter quand j'allais en vacances, je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur interdire de venir, mais ca doit être difficile pas mal d'attendre le départ du train et voir ses proches sur le quai. Si je pouvais je choisirais un ami qui viendrait me voir au Québec peu de temps après. Ou tiens j'ai trouvé mieux, amener un ami avec haha on ne sait jamais...

• Habitués
Posté(e)

Wahhh... Ca fout les jetons quand même :huh: . Ce mélange de stress, d'angoisse, de tristesse à l'idée de se séparer de ceux qu'on aime....

Mais quand on y pense, on ne s'imagine pas ne pas partir... C'est tellement en Nous... tellement a l'interieur de soi.. On le SAIT, le bonheur nous attends de l'autre côté.

C'est triste de partir, mais ça serai pire de ne pas partir.

Moi, perso, je me projette dans l'avenir et je me vois acceuillir ceux que j'aime à l'aéroport de Montreal.... Quel Bonheur ça sera !!! Je m'y vois déjà :w00t: !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.c'est clair que quand je serai dans l'avion toutes ces pensées s'envoleront avec moi. Et l'aéroport je pense est très difficile mais pour ma part le plus dur est quand même les personnes agées que je laisse et que j'ai déjà quitter et que je vais encore quitter avant mon départ.ceux qui ne viennent pas à l'aéroport , ça c'est plus dur car ils ne viendront jamais la-bas, donc on espère qu'ils seront encore la à notre retour.Enfin de toute façon carpe diem et puis on verra je suis jeune et la vie est si courte...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.c'est clair que quand je serai dans l'avion toutes ces pensées s'envoleront avec moi. Et l'aéroport je pense est très difficile mais pour ma part le plus dur est quand même les personnes agées que je laisse et que j'ai déjà quitter et que je vais encore quitter avant mon départ.ceux qui ne viennent pas à l'aéroport , ça c'est plus dur car ils ne viendront jamais la-bas, donc on espère qu'ils seront encore la à notre retour.Enfin de toute façon carpe diem et puis on verra je suis jeune et la vie est si courte...

je pense que tu a tout dis dans cette phrase... ;)

Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?

j'adore cette citation au passege :wub: :heu1: