Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite question pour celles et ceux qui ont passé l'entrevue à Rabat...

Tout de suite après l'entrevue, que vous a-t-on dit?

Vous a-t-on demandé un délais?

A-t-on appelé votre parrain ou marraine?

L'angoisse vient de me gagner, et mon rajli aussi... je me sens un peu comme lorsque j'ai passé ma première entrevue professionnelle et que je me demandais qu'est ce qui allait devenir de ma vie après, si jamais....

Merci de vos réponses.. en attendant, j'en suis à me ronger les bouts de doigts....loll

• Habitués
Posté(e)

Je peux te dire que pour mon mari il a passé quelques minutes a se faire questionner par une marocaine, puis encore de l attente et la une canadienne l a appelé. Il avait le choix de parler francais ou arabe. Ayant choisi le francais c est elle qui lui reposa 3 questions parmi celles demandé par la marocaine. Elle lui a dit qu elle acceptait notre dossier, qu il restait a recevoir le CSQ, ce a quoi il a retorqué qu il l avait deja. Elle n a pas accepté la copie deja faite pour eux alors il lui a montrer l original et elle s est faite une copie. Puis elle lui a dit qu il restait l enquete securitaire et qu ils le rappeleraient pour aller chercher le visa et lui remettre nos preuves qui étaient au dossier. Meme pas 10 min plus tard, ils le rappelaient pour récupérer tout de suite nos preuves. Je n ai pas eut d appel, je ne crois pas que ce soit courant, meme plutot le contraire ce n est arrivé qu a un forumiste a ma connaissance.

Pour ce qui est de l autre question, vous a t on demandé des délais, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Désolée. Si tu as d autres questions ne te gene pas

• Habitués
Posté(e)

Merci fleur de lys....

Pour les délais, je me demandais, combien de temps ça prendrait après l'entrevue pour avoir une réponse si ils nous acceptait ou pas.

• Habitués
Posté(e)

En fait, ca peut varier légerement. Je crois que lorsqu ils sont surs d eux ils le disent sur place. Dans notre cas, il l a su tout de suite apres qu on était acceptés et il croit que c était décidé d avance vu les 10 min. d entrevue seulement. Certaines personnes comme rihab ont eut la réponse un peu apres 2 sem. je crois et d autres l ont eut apres 2 jours par la poste, c était un refus. Donc, il peut y avoir 3 possibilités:-acceptation sur place,-pas de réponse sur place,-refus sur place disant qu il recevra une lettre.

• Habitués
Posté(e)

Comme les délais ont beaucoup changés pour l'ambassade de Rabat et les procédures aussi par le fait même.

Je suis du même avis que Fleur qu'il y a 3 possibilité !! Celle qui vient en première place et qui est la plus plausible et très très possible: réponse positive tout de suite après l'entrevue !

Arrête de manger le bouts des doigts ... si tu veux partir le mois prochain :P