Habitués ludovicb Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour je suis de la province et je me pose la question sur le nombre de fois qu'il faut monter sur Paris afin d'avoir tous les papiers nécessaires pour immigrer. Si j'ai bien compris:Entrevenue pour complément d'information suite à l'envoi du CSQ (40% des cas, quels critères ?)Réunion d'information et remise du CSQLa visite médical peut se faire en région ?Obtention des visas avec le statut résident permanant.Y'en a t'il d'autres en plus ?Merci d'avanceLudovic Citer
Habitués anocom Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour je suis de la province et je me pose la question sur le nombre de fois qu'il faut monter sur Paris afin d'avoir tous les papiers nécessaires pour immigrer. Si j'ai bien compris:Entrevenue pour complément d'information suite à l'envoi du CSQ (40% des cas, quels critères ?)Réunion d'information et remise du CSQLa visite médical peut se faire en région ?Obtention des visas avec le statut résident permanant.Y'en a t'il d'autres en plus ?Merci d'avanceLudovicMoi jai monté à Paris une seule fois pour lentrevu lié au CSQ et la réunion dinformation qui a eu lieu le même jour.La visite médicale on peut la passer chez le médecin le plus proche.Pour lobtention du visa on a le choix denvoyer le passeport par poste ou de se présenter sur place. Citer
filipo Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Moi jai monté à Paris une seule fois pour lentrevu lié au CSQ et la réunion dinformation qui a eu lieu le même jour.La visite médicale on peut la passer chez le médecin le plus proche.Pour lobtention du visa on a le choix denvoyer le passeport par poste ou de se présenter sur place. Citer
Habitués anocom Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 salut j'ai vue que t'a passé l'entrevue le moi de novembre et moi j'ai un entrevue a passé debut fevrier quesque tu peut me renseigné et quelle sont les question posél'anglais est 'il indisponsable car je ne parle pas bien anglais merci beaucoupBon, pour commencer jai eu droit à une petite vérification des originaux, et puis des questions concernant mes expériences professionnelles (stage et tout), pourquoi avoir choisit le Québec et ne pas décidé de rester en France ? Puisque tes étudiant comment tu compte financer ton installation laba ? et dautres questions qui concerne plutôt les maghrébins, genre est ce que tu acceptera de travailler dans une entreprise dirigée par une femme ? on ma expliqué aussi que la femme à un rôle important au Québec, tu devra aussi prouvé que ta culture musulmane ne sera pas un obstacle dintégrationPour lAnglais, jai eu droit à une seule question puis lagent à compris que je manque de pratique, donc ne tinquiète pas à ce niveau moi aussi mon anglais nest pas terrible mais au moins faut prouver que tu arrive à comprendre les questions et que ton niveau en orale manque un peu de pratique et que tu compte laméliorer.Voila, en bref faut être souriant, décontracté et bien exprimer ton motivation et connaissance sur limmigration au Québec.Bon courage Citer
Messages recommandés