Habitués Grég62 Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 (voix off) : Etttttttttttttttt... Voici votre nouveau jeu forumiste : Qui sera le dernier ?Aaaaaaaaaanimé par......................... Grég62 !!! (applaudissements)"Merci de votre générosité cher public forumiste !!! Et bienvenue dans votre nouveau jeu "qui sera le dernier"!!! (applaudissements)Alors comme tout nouveau jeu qui se respecte, on se doit de présenter les règles du jeu : (arrivée d'Annie, aujourd'hui habillé en tenue sexy par Jean-Claude Poigné, qui délivre les règles du jeu au séduisant présenteur...) (Messe basse du présenteur à la Pin up : "merci Annie, vous ètes très en beauté aujourd'hui...")Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, soyez dès maintenant ex-trê-me-ment attentif, car ce qui suit peut changer le cours de votre existance...(le présentateur lit sa fiche) : tour à tour chaque participant donnera une expression québécoise existante (et non pas une invention) de son choix, et une seule. Pour rejouer il devra attendre qu'un autre participant ait donné, à son tour, son expression et ainsi de suite... Plus vous participerait, plus il y aura d'expressions et plus ce sera difficile d'en trouver... Le gagnant sera celui qui sera le dernier à avoir donné une réponse, en sachant que la fin du jeu est fixé au 9 décembre 2003...Donc : - une expression québécoise, existante et utilisable une seule fois, - une expression par intervention, - on peut jouer autant de fois que l'on veut mais jamais deux fois de suite (pour rejouer, toujours attendre l'intervention d'au moins un autre joueur, et jusqu'au 9 décembre 2003 inclut (minuit). - toute entrave commis à l'une de ces règles sera suivie d'une discalification à l'encontre du fautif. (hé... c'est du sérieux quand même...)Voilà pour les règles du jeu... Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance et bon jeu...(applaudissement) Bien sûr, je reste à votre disposition pour toutes eventuelles questions et pour arbitrer le jeu... (le présentateur, qui a l'air sûr de lui, prie pour avoir de l'audience) Citer
Habitués Boris Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Frapper dans le beurre Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 "frapper dans le beurre pour Boris! Merci de donner la signification de cette expression Boris....A qui le tour ?" Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 J'ai pogné l'clos avec mon char a cause de c'te maudite garnote, s'tie !!! (expression estrienne )Christophe... ... 5ième année. Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Fait frette en titi mais au moins y mouille plus a ciaux .... Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 tourner les coins ronds: faire les choses à moitié ou à peu près Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Frencher sa blonde...Enfin pas en public ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 s'enfarger dans les fleurs du tapis ou se prendre la tête Citer
Habitués shagrine Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 J'suis toute mélée asteure (je suis toute embrouillée maintenant) Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 veux tu que je te fasse un dessin? qui signifie l'incompréhension chez l'interlocuteur Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 ou encore : il a frappé un noeud = il a manqué son coup!!!! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 prendre une brosse (avoir une cuite) Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 se pogner le bacon Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 être en balloune : être enceinte. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 être sur la glace ... c'est repoussé, c'est remis à plus tardhicoune qui aimerait en mettre bpc d'en coup pour ne pas envoyer 50000 (au moins) message Citer
Messages recommandés