Habitués AugustClo Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Salut tout le monde je commence a adorer mon proprietaire et vous allez vite comprendre pourquoi:on est dans un 3 1/2 et on veut demenager dans un 4 1/2 du meme proprietaire a la fin de notre bail... comme on ne serait pas des nouveaux entrants mais qu'on transfererait d'un de leurs apparts a un autre de leurs apparts, notre cher proprietaire veut nous facturer dans les... 1000$ pour le peinturage!La regie du logement nous a dit qu'il n'avait pas a nous facturer pour le peinturage si nous n'avions pas abimer la peinture car ca fait juste un an qu'on y est et qu'ils ne sont cense repeinturer qu'aus 3 ou 4 ans... eux nous repliquent que c'est leur politique de repeinturer les appart pour les nouveaux arrivants. Je vais appeler le boss de notre complexe lundi pour lui dire ma facon de penser et bien lui faire comprendre que j'ai pas l'instantion de me laisser escroquer! Il va comprendre vite fait que je suis francaise et fiere de l'etre dans ces cas la :satans: Cependant, j'aurais une question: quels sont nos recours possibles si il refuse d'entendre raison? est-ce que ca en vaut la peine ou ce sera beaucoup d'energie depensee pour rien? Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Salut tout le monde je commence a adorer mon proprietaire et vous allez vite comprendre pourquoi:on est dans un 3 1/2 et on veut demenager dans un 4 1/2 du meme proprietaire a la fin de notre bail... comme on ne serait pas des nouveaux entrants mais qu'on transfererait d'un de leurs apparts a un autre de leurs apparts, notre cher proprietaire veut nous facturer dans les... 1000$ pour le peinturage!La regie du logement nous a dit qu'il n'avait pas a nous facturer pour le peinturage si nous n'avions pas abimer la peinture car ca fait juste un an qu'on y est et qu'ils ne sont cense repeinturer qu'aus 3 ou 4 ans... eux nous repliquent que c'est leur politique de repeinturer les appart pour les nouveaux arrivants. Je vais appeler le boss de notre complexe lundi pour lui dire ma facon de penser et bien lui faire comprendre que j'ai pas l'instantion de me laisser escroquer! Il va comprendre vite fait que je suis francaise et fiere de l'etre dans ces cas la :satans: Cependant, j'aurais une question: quels sont nos recours possibles si il refuse d'entendre raison? est-ce que ca en vaut la peine ou ce sera beaucoup d'energie depensee pour rien?Bonjour!Bon, le mieux serait de laisser entendre que vous avez deja contacte la Regie pour en savoir plus, et que vous n'avez pas l'intention de payez ce 1000$ (a moins que vous aviez repenturer en rouge vif partout ). Rien, absolument rien ne justifie un tel prix! Surtout que le gallon de peinture vaut pas autant, et que ca me surprendrait enormement que pour un 3 et demi vous ayez besoin de dizaines de gallons hein! Voyons donc!! Hanine Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 s'il ne démord pas de son idée,ben trouver un appart chez un autre proprio...voilà tout.pourquoi rester avec lui,s'il n'est pas du tout conciliant? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 (modifié) Bonjour!Bon, le mieux serait de laisser entendre que vous avez deja contacte la Regie pour en savoir plus, et que vous n'avez pas l'intention de payez ce 1000$ (a moins que vous aviez repenturer en rouge vif partout ). Rien, absolument rien ne justifie un tel prix! Surtout que le gallon de peinture vaut pas autant, et que ca me surprendrait enormement que pour un 3 et demi vous ayez besoin de dizaines de gallons hein! Voyons donc!! HanineJe suis assez d'accord avec toi et je leur ai deja dis que j'avais contacte la regie du logement et fais comprendre que j'avais pas l'intentionde donner 1000$ pour un pot de peinture inutile... c'est d'ailleurs a ce moment que l'employe m'a repondu "je ne suis qu'une employee, il faut contacter la direction si tu veux plus" et que j'ai donc demande le numero de telephone @Zohra: notre situation geographique fait qu'on a tout de meme envie de rester dans ces immeubles (surtout qu'on en a un peu marre des gros demenagements - avant cet appart j'avais une moyenne de demenagement a tous les 3mois pendant 2ans et la ca fera juste un an a la fin de notre bail qu'on est ici) donc on aimerait bien leur faire entendre raison mais comme on veut un 4 1/2 et qu'on veut pas donner 1000$ juste pour le fun, il est clair que si ils n'entendent pas raison on trouvera un autre proprietaire Ceci dit si ils n'entendent pas raison et qu'on part (et encore c'est pas dis qu'on fera pas plutot un recours aupres de la regie, ce qui nous couterait seulement 63$apparemment) je compte quand meme les denoncer a la regie du logement (pis j'en profiterai pour les denoncer a la ville et aux associations ecologiques parceque je suis presque sure qu'ils possedent plus de 300 apparts au total (je dirais peut etre meme bien 500) mais ils ne connaissent pas le recyclage!!!) J'aime pas qu'on se foutte de moi alors si ils me cherchent des puces, ils vont vite comprendre que c'est pas leur interet... Modifié 20 janvier 2007 par AugustClo Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 S il ne démord pas tu peux lui proposer de faire la peinture toi meme en achetant les galons par toi meme tu économiseras, mais surtout il restera bouché Citer
Habitués Saga Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ben voyons donc ! Quel crosseur ! Ne te laisse pas faire tu as des droits fais les respecter mais je ne peux que te conseiller de changer de proprio parceque celui la c'est clair c'est un voleur ! contacte la regie de l'immobilier et expose leur ton cas, les services ici a contrario de la France sont TRES efficaces et s'il ne veut pas entendre raison, montre lui la voie. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Je veux te mentionner un détail aussi. Informe toi, mais la régie nous avait dit ca il y a quelques années. Lorsque tu arrives pour louer un logement le prix que payait le précédent locataire apparait ainsi que le nouveau prix s il augmente le loyer. Semblerait que tu as le droit de signer et ensuite aller a la régie pour contester car certains proprio augmentent de facon drastiques les prix et ils n ont pas le droit. Mais bref vaut mieux revérifier Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ben voyons donc ! Quel crosseur ! Ne te laisse pas faire tu as des droits fais les respecter mais je ne peux que te conseiller de changer de proprio parceque celui la c'est clair c'est un voleur ! contacte la regie de l'immobilier et expose leur ton cas, les services ici a contrario de la France sont TRES efficaces et s'il ne veut pas entendre raison, montre lui la voie.T'en a pas marre de dénigrer la france ?On t'a déjà demandé 1000 euros pour refaire des peintures ?Tu te prends pour P.P. ou quoi ? Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Si je devais aller vivre dans le meme coin que toi, je te demanderais son nom en MP, pour l'eviter !Ne te laisse pas faire, fait le pour toi, et pour les suivants Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ben moi à ta place je refuserais net. 1000$ pour refaire la peinture c'est complètement débile. Tu le fais toi-même et ca te reviens moins cher, et c'est parfois aussi bien fait (quand je compare avec ce que j'ai pu constater dans mon ancien appartement).Moi quand je suis rentrée dans mon appart. Il n'y avait même pas de peinture sur les murs de la cuisine et du couloir, et la proprio a même refusé de payer la peinture (on avait proposé de peinturer nous-même). Comme le loyer était faible, on s'est dit on va la payer la peinture et peindre ca reviendra moins cher qu'une augmentation l'année prochaine parcequ'elle aura payé la peinture (car elle n'augmentait les loyers que quand elle faisait des travaux d'ou la deuxième raison pour laquelle on a pas insisté).Toutefois, la on se tape une augmentation de 10$ (on arrive a 380$ par mois). Et la j'ai bien envie de refuser cette augmentation, je me suis pas encore renseignée à la régie. Bon c'est pas énorme mais c'est pour le principe.On s'est rendue compte d'une infiltration d'eau dans la chambre par la porte qui donne sur le balcon. On a appelé la proprio pour qu'elle fasse quelque chose (1 ca abime le sol, 2 ca risque de pourrir et d'arriver chez ceux d'en bas, sans compter l'humidité, les risques de moisissures et les problèmes de santé qui les accompagnent), elle a appelé la personne qui s'occupe des travaux dans le bloc, qui nous a téléphoné pris rendez-vous et finalement jamais venu. La on se demande si il a pas facturé à la proprio les travaux sans avoir jamais rien fait et la ca me ferait ch**r qu'elle ait payé et qu'elle nous refile la facture, alors qu'on a fait des mini-travaux pour essayer des limiter les dégats. Bon on a apas résolu le problème, mais on l'a bien limité. Le plancher commence quand même à pourrir.La on est pas d'accord sur la méthode a procéder, lui il veut téléphoner au mec pour qu'il vienne s'occuper du problème. Moi je préfère qu'on appelle la proprio en lui disant clairement que l'augmentation on la paie par ce que c'est pas démesuré comme augmentation, mais quand on a des problèmes graves, on aimerait bien qu'elle aussi fasse la part des choses. Parce que avoir des augmentations en plus de devoir éponger a chaque fois qu'il pleut, c'est pas très agréable, Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ben moi à ta place je refuserais net. 1000$ pour refaire la peinture c'est complètement débile. Tu le fais toi-même et ca te reviens moins cher, et c'est parfois aussi bien fait (quand je compare avec ce que j'ai pu constater dans mon ancien appartement).Moi quand je suis rentrée dans mon appart. Il n'y avait même pas de peinture sur les murs de la cuisine et du couloir, et la proprio a même refusé de payer la peinture (on avait proposé de peinturer nous-même). Comme le loyer était faible, on s'est dit on va la payer la peinture et peindre ca reviendra moins cher qu'une augmentation l'année prochaine parcequ'elle aura payé la peinture (car elle n'augmentait les loyers que quand elle faisait des travaux d'ou la deuxième raison pour laquelle on a pas insisté).Toutefois, la on se tape une augmentation de 10$ (on arrive a 380$ par mois). Et la j'ai bien envie de refuser cette augmentation, je me suis pas encore renseignée à la régie. Bon c'est pas énorme mais c'est pour le principe.On s'est rendue compte d'une infiltration d'eau dans la chambre par la porte qui donne sur le balcon. On a appelé la proprio pour qu'elle fasse quelque chose (1 ca abime le sol, 2 ca risque de pourrir et d'arriver chez ceux d'en bas, sans compter l'humidité, les risques de moisissures et les problèmes de santé qui les accompagnent), elle a appelé la personne qui s'occupe des travaux dans le bloc, qui nous a téléphoné pris rendez-vous et finalement jamais venu. La on se demande si il a pas facturé à la proprio les travaux sans avoir jamais rien fait et la ca me ferait ch**r qu'elle ait payé et qu'elle nous refile la facture, alors qu'on a fait des mini-travaux pour essayer des limiter les dégats. Bon on a apas résolu le problème, mais on l'a bien limité. Le plancher commence quand même à pourrir.La on est pas d'accord sur la méthode a procéder, lui il veut téléphoner au mec pour qu'il vienne s'occuper du problème. Moi je préfère qu'on appelle la proprio en lui disant clairement que l'augmentation on la paie par ce que c'est pas démesuré comme augmentation, mais quand on a des problèmes graves, on aimerait bien qu'elle aussi fasse la part des choses. Parce que avoir des augmentations en plus de devoir éponger a chaque fois qu'il pleut, c'est pas très agréable,Nous ils nous augmentent de 50$ si on reste ici!Pour ton probleme, appelle la proprio et voit avec elle pourquoi le gars est jamais venu. Les reparations que tu as fais toi meme pour urgence, tu peux les lui faire payer et l'augmentation de loyer il y a certaines conditions pour avoir le droit de la refuser (voir sur le site de la regie... que je vais finir par connaitre par coeur :blushing: ) Citer
Messages recommandés