Aller au contenu

Carte de crédit


Invité

Messages recommandés

J'ai eu la mienne en tant que simple touriste a la BNC avec découvert de 1000$ :lol:

christophe

T'es sympa toi, elle va encore se sentir mieux :lol::lol::lol:

Trève de plaisanterie, j'ai eu aussi une carte de crédit chez eux sans pb. D'accord j'étais RP mais essaie chez eux. En plus, y'a une BNC à CDN juste à côté du métro

Ok, je me réponds (la folie me guette :D:D ) mais tu as oublié de dire qu'en plus tu n'as même pas bloqué d'argent :lol::lol:

Pô juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Avec un 9 c'est devenu difficile d'avoir une carte après je sais plus quelle date, un agent de la banque nous avait dit ca. On a fait plusieurs demandes jusqu'à le banquier nous conseille d'arreter car quand ils voient que ca été refusée une fois, ils avaient tendance à refuser.

Bref, on a fait pleins de demandes dans différentes banques, qui ont toutes refusées, mais qui continuent de nous envoyer des pubs de merde pour qu'on demande leur foutu carte.

Moi a ta place j'arreterais de faire des demandes, et de négocier directement avec la banque. Car ils peuvent faire passer ton dossier quand tu es bien convaincante. Nous on y est parvenu avec desjardins, mais en placant 750$ sur un compte fermé pendant 2 ans (mais on avait quand meme des intérêts) pour une limite de 500$. Et quand on avait besoin d'une limite de 1500$, on devait mettre l'argent sur la carte pour pouvoir l'utiliser.

En comparaison Banque nationale nous demandait de bloquer 5000$ pour avoir une marge de 25000$. Qu'est ce qu'on allait faire avec une limite si importante. C'est complètement débile. Ils ont rien voulu savoir, on est parti vers desjardins plus compréhensifs, meme si je digère mal le fait de devoir mettre l'argent de coté (c'est toi qui t'offre ton propre crédit) et de devoir payer 50$ en plus pour avoir une carte gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben la ca s'enligne que je vais attendre la RP parce que pas envie de me battre avec les organismes de crédit ... :mellow: j'ai deja assez de trucs a regler pour me prendre la tete ave ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait plus d'un an que je suis là et si y'a forcément quelque chose que j'aimerais avoir ici c'est une carte de crédit :D et c'est ben ben compliqué d'en avoir une quand on est pas RP !

J'avais fait une demande en septembre dernier, elle avait été refusée. Bon quelque part je m'étais dit que c'était normal, mon NAS expirant peu de temps après.

La je reviens pour un an donc je me dis : Bon allez je retente une demande. Je remplis donc le formulaire la semaine dernière et hier en allant a la banque je demande ou ca en est.

Réponse : c'est refusé car vous n'avez pas d'historique de crédit -_-

:lol::lol::lol: sont drôles eux ! Je leur réponds : bah oui évidemment j'ai pas de carte de crédit il va pas se faire tout seul mon historique c'est sans fin :o

Bref un peu gêné par cette réponse évidemment ridicule, le guichetier me prend a part et me dit : bon j'ai pas le droit de te dire ca mais le NAS en 9 ... euh ... ca aide pas ! A la limite on pourrait avoir la carte en bloquant 300% de la somme de crédit : genre je veux $1000 de crédit on me bloque $3000 :shok: Étant donné que je ne suis pas Crésus, je ne peux point me permettre ca !

Du coup il m'a proposé de refaire une demande quand je serai RP m'enfin bon ca veut dire pas avant l'été au mieux parce que parait-il que quand on fait trop de demande de carte on affaiblit son historique de crédit (info ou intox ?) :blink: donc il me dit que la ca sert a rien qu'il insiste plus que ca !

Je sais pas comment leur prouver que je suis sans aucun souci bancaire pantoute depuis 10 ans que j'ai un compte courant, un chéquier, une visa en France, de l'épargne etc. bref que je serai pas un boulet de la société ici :P

Les NAS en 9 ou ex-NAS en 9 ont ils une solution a me proposer ? Insister ? Attendre ? Mettre la pression ? Menacer de changer de banque ?

Merci

Marion

Notre expérience:

Arrivée en tant que RP le 29 septembre 2006, carte de crédit de 1000$ acceptée le 1er Novembre 2006 chez Desjardins. A peine un mois entre notre arrivée et la demande.

Nous avons presenté un contrat de travail commençant au 1er Novembre, bloqué pendant un an 1000$ sur un compte epargne déjardins et déboursé 150$ pour que Desjardins se porte garant en notre nom si l'on ne payait pas le crédit.

On a reçu une lettre de refus dans un premier temps suivi de suite d'une lettre d'acceptation suite à la lettre de garantie Desjardins qui nous a couté 150$. On m'a di que c'était la procédure habituelle.

Depuis on utilise au quotidien notre carte pour les petits achats afin d'avoir une "histoire" dans le nouveau monde.

Sakura

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai fait une demande il y a quelques semaines, ma banquière m'a dit qu'elle serait surement refusée mais dès que je recevais le refus, je devais appeler pour leur expliquer mon cas.... Et là il y a 15 jours j'ai reçu un courrier avec une jolie carte mastercard, sans négocier et sans chialer :blushing: (pour info ma banque c'est BMO/Mastercard)

Mais bon, il te reste la solution desjardins mont-royal qui a des ententes avec des assos d'immigrants et te font une carte bloquée à 500 piasses, contre un dépot de 500$....

En fait je pourrai aller n'importe ou comme banque ... si j'étais pas payée en chèque a la semaine :( la ca m'oblige a avoir une banque a coté de chez moi donc pas en centre-ville !

Enfin y'a une BMO dans le quartier j'irai bien les voir ... ou alors je vais attendre la lettre de refus et appeler directement Visa :huh:

Tu peux très bien faire une demande de carte de crédit dans un autre établissement bancaire que le tien. Moi mon compte est à TD, mais ma visa est à CIBC. C'est pas vraiment lié.

Avant de représenter une demande, je te suggère d'appeler directement VISA suite à leur refus (ou MasterCard chez Banque Nat?) et de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait, et ça avait marché. C'était il y a longtemps, mais bon, le système est toujours le même. Dans le fond, c'est l'organisme de crédit qui accepte ou non, pas la banque. Si ta banque a appuyé ta demande, c'est bon, mais elles ne le font pas sytématiquement, même si tu as eu un bon contact avec le guichetier.

Tu pleures ta cause auprès de MasterCard , tu dis que tu veux seulement 500$ de limite, que tu es prête à bloquer cet argent, que tu es sérieuse, etc., etc. Ca vaut la peine d'essayer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de représenter une demande, je te suggère d'appeler directement VISA suite à leur refus (ou MasterCard chez Banque Nat?) et de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait, et ça avait marché. C'était il y a longtemps, mais bon, le système est toujours le même. Dans le fond, c'est l'organisme de crédit qui accepte ou non, pas la banque. Si ta banque a appuyé ta demande, c'est bon, mais elles ne le font pas sytématiquement, même si tu as eu un bon contact avec le guichetier.

Tu pleures ta cause auprès de MasterCard , tu dis que tu veux seulement 500$ de limite, que tu es prête à bloquer cet argent, que tu es sérieuse, etc., etc. Ca vaut la peine d'essayer.

Bonne chance.

+1 c'est exactement ce que notre banquiere nous avait conseillé!!!!

Courage Marion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de représenter une demande, je te suggère d'appeler directement VISA suite à leur refus (ou MasterCard chez Banque Nat?) et de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait, et ça avait marché. C'était il y a longtemps, mais bon, le système est toujours le même. Dans le fond, c'est l'organisme de crédit qui accepte ou non, pas la banque. Si ta banque a appuyé ta demande, c'est bon, mais elles ne le font pas sytématiquement, même si tu as eu un bon contact avec le guichetier.

Tu pleures ta cause auprès de MasterCard , tu dis que tu veux seulement 500$ de limite, que tu es prête à bloquer cet argent, que tu es sérieuse, etc., etc. Ca vaut la peine d'essayer.

Bonne chance.

+1 c'est exactement ce que notre banquiere nous avait conseillé!!!!

Courage Marion... ;)

Ouais vais faire ca pis on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de représenter une demande, je te suggère d'appeler directement VISA suite à leur refus (ou MasterCard chez Banque Nat?) et de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait, et ça avait marché. C'était il y a longtemps, mais bon, le système est toujours le même. Dans le fond, c'est l'organisme de crédit qui accepte ou non, pas la banque. Si ta banque a appuyé ta demande, c'est bon, mais elles ne le font pas sytématiquement, même si tu as eu un bon contact avec le guichetier.

Tu pleures ta cause auprès de MasterCard , tu dis que tu veux seulement 500$ de limite, que tu es prête à bloquer cet argent, que tu es sérieuse, etc., etc. Ca vaut la peine d'essayer.

Bonne chance.

+1 c'est exactement ce que notre banquiere nous avait conseillé!!!!

Courage Marion... ;)

Ouais vais faire ca pis on verra bien ;)

Est-ce que tu as un diplôme universitaire? Parce que dans mon cas lorsque j'ai voulu ma première carte de crédit, il m'a suffit de dire que j'étais aux études universitaires. Je n'ai eu aucun autre justificatif à fournir. Évidemment j'étais citoyen mais peut-être que ça pourrait aider à faire pencher la balance à votre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un diplôme universitaire? Parce que dans mon cas lorsque j'ai voulu ma première carte de crédit, il m'a suffit de dire que j'étais aux études universitaires. Je n'ai eu aucun autre justificatif à fournir. Évidemment j'étais citoyen mais peut-être que ça pourrait aider à faire pencher la balance à votre faveur.

Oui j'en ai meme plusieurs mais bon j'vois pas trop le rapport la :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as un diplôme universitaire? Parce que dans mon cas lorsque j'ai voulu ma première carte de crédit, il m'a suffit de dire que j'étais aux études universitaires. Je n'ai eu aucun autre justificatif à fournir. Évidemment j'étais citoyen mais peut-être que ça pourrait aider à faire pencher la balance à votre faveur.

Oui j'en ai meme plusieurs mais bon j'vois pas trop le rapport la :huh:

Bien je voulais dire que les compagnies de crédit donnent automatiquement une carte de crédit aux étudiants universitaires même sans emploi sans vérifier aucune autre information (probablement parce qu'ils vont avoir un bon salaire à la sortie de l'école). Alors je me disais que peut-être dans votre cas, ça pourrait aider de mentionner que vous avez fait des études mais bon je ne connais pas la méthode de calcul des côtes de risque des agences de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je voulais dire que les compagnies de crédit donnent automatiquement une carte de crédit aux étudiants universitaires même sans emploi sans vérifier aucune autre information (probablement parce qu'ils vont avoir un bon salaire à la sortie de l'école). Alors je me disais que peut-être dans votre cas, ça pourrait aider de mentionner que vous avez fait des études mais bon je ne connais pas la méthode de calcul des côtes de risque des agences de crédit.

Ben je leur ai donné mon salaire et ils veulent pas me la donner ... :blink: franchement a part le NAS en 9 je sais pas sur quoi ils se basent :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien je voulais dire que les compagnies de crédit donnent automatiquement une carte de crédit aux étudiants universitaires même sans emploi sans vérifier aucune autre information (probablement parce qu'ils vont avoir un bon salaire à la sortie de l'école). Alors je me disais que peut-être dans votre cas, ça pourrait aider de mentionner que vous avez fait des études mais bon je ne connais pas la méthode de calcul des côtes de risque des agences de crédit.

Ben je leur ai donné mon salaire et ils veulent pas me la donner ... :blink: franchement a part le NAS en 9 je sais pas sur quoi ils se basent :huh:

Ben ecoute franchement c est juste le NAS en 9 qui bloque... on nous l'a dit. Le bon salaire ne suffit pas, parce que sinon on en aurait une directement. On connait des gens qui ont eu des cartes de credit en gagnant beaucoup moins, mais ils etaient residents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute franchement c est juste le NAS en 9 qui bloque... on nous l'a dit. Le bon salaire ne suffit pas, parce que sinon on en aurait une directement. On connait des gens qui ont eu des cartes de credit en gagnant beaucoup moins, mais ils etaient residents.

Mouais je comprends pas trop la logique mais bon ... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ecoute franchement c est juste le NAS en 9 qui bloque... on nous l'a dit. Le bon salaire ne suffit pas, parce que sinon on en aurait une directement. On connait des gens qui ont eu des cartes de credit en gagnant beaucoup moins, mais ils etaient residents.

Mouais je comprends pas trop la logique mais bon ... :shok:

Normal y en a pas!! :P:blink:

Le truc c est qu ils ont peur qu on achete plein de trucs et que tu rentres sans payer ton credit, vu que tu es en permis temporaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ecoute franchement c est juste le NAS en 9 qui bloque... on nous l'a dit. Le bon salaire ne suffit pas, parce que sinon on en aurait une directement. On connait des gens qui ont eu des cartes de credit en gagnant beaucoup moins, mais ils etaient residents.

Mouais je comprends pas trop la logique mais bon ... :shok:

Normal y en a pas!! :P:blink:

Le truc c est qu ils ont peur qu on achete plein de trucs et que tu rentres sans payer ton credit, vu que tu es en permis temporaire.....

ce qui est ridicule vu qu'un RP a lui aussi la possibilité de repartir dans son pays. Ils réussissent de plus à en donner une à un touriste :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ecoute franchement c est juste le NAS en 9 qui bloque... on nous l'a dit. Le bon salaire ne suffit pas, parce que sinon on en aurait une directement. On connait des gens qui ont eu des cartes de credit en gagnant beaucoup moins, mais ils etaient residents.

Mouais je comprends pas trop la logique mais bon ... :shok:

Normal y en a pas!! :P:blink:

Le truc c est qu ils ont peur qu on achete plein de trucs et que tu rentres sans payer ton credit, vu que tu es en permis temporaire.....

ce qui est ridicule vu qu'un RP a lui aussi la possibilité de repartir dans son pays. Ils réussissent de plus à en donner une à un touriste :wacko::wacko::wacko:

Exact.... Et c est d'autant plus rageant... De toute facon y aucune logique dans ces affaires la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour notre cas j ai obtenu une carte mastercard avec 1500 dollars en 1 mois et un credit auto (22.000 dollars) en 3 mois de presence ici donc c est faisable. et la on a rendez vous lundi avec la banquiere pour un pret hypotequére pour l achat d un bloc immeuble et le dossier a l air de tenir la route tout ca en 4 mois et j ai pas plus de garantie que d autre personne voila je suis a la BNC et ma femme a desjardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour notre cas j ai obtenu une carte mastercard avec 1500 dollars en 1 mois et un credit auto (22.000 dollars) en 3 mois de presence ici donc c est faisable. et la on a rendez vous lundi avec la banquiere pour un pret hypotequére pour l achat d un bloc immeuble et le dossier a l air de tenir la route tout ca en 4 mois et j ai pas plus de garantie que d autre personne voila je suis a la BNC et ma femme a desjardin.

Oui mais cyber_cow tu es RP :D c'est ca mon souci : avoir une carte en étant résidente temporaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de devoir payer 50$ en plus pour avoir une carte gratuite.

tu veux dire quoi?

Ben ils ont fait payer des frais pour l'ouverture spéciale du dossier ! La carte elle est gratuite, et ses frais ne s'appliquent a personne sauf a nous. D'ailleurs, j'aurais du demander le document montrant les frais de la banque rien que pour voir si ca existait réellement ces frais ou si ca venait d'être créer spécialement pour nous.

Avant de représenter une demande, je te suggère d'appeler directement VISA suite à leur refus (ou MasterCard chez Banque Nat?) et de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait, et ça avait marché. C'était il y a longtemps, mais bon, le système est toujours le même. Dans le fond, c'est l'organisme de crédit qui accepte ou non, pas la banque. Si ta banque a appuyé ta demande, c'est bon, mais elles ne le font pas sytématiquement, même si tu as eu un bon contact avec le guichetier.

Tu pleures ta cause auprès de MasterCard , tu dis que tu veux seulement 500$ de limite, que tu es prête à bloquer cet argent, que tu es sérieuse, etc., etc. Ca vaut la peine d'essayer.

Bonne chance.

Nous on a essayer ca n'a pas marché. Et quand on leur demande les raisons du refus : les informations que vous avez fournies ne permet pas de vous donner une carte. Oui mais quelle informations en particulier bloque, ca ils refusent de le dire. Mais le banquier a confirmé ton nas commence par un 9 et on oublie la carte.

Est-ce que tu as un diplôme universitaire? Parce que dans mon cas lorsque j'ai voulu ma première carte de crédit, il m'a suffit de dire que j'étais aux études universitaires.

Ca marche pas non plus quand on a un 9. On a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement