Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vis en Angleterre et d'apres ma banque les frais sont de £10 soit 15 euros pour l'emission d'un cheque. J'ai demande que l'on s'informe pour moi en france mais la personne qui prospecte pour moi n'arrive pas a trouver (sa banque et les bureaux de change ne font pas ca).

Pouvez vous me donner un conseil: est ce plus cher en france que 15 euros? si non, ou pourrais je me renseigner

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Moi, je suis au Crédit Lyonnais et j'ai payé justement 15 pour l'établissement du chèque libellé en CAD. Donc, les frais sont presqu'identiques partout. Il faut compter aussi les frais de l'opération de change (=>$ ou £=>$).

Voilà tout.

Posté(e)

notre banque ne le proposait pas ( laposte), alors nous sommes allés chez travelex sur les champs-elysées, mais je crois me souvenir qu'ils prennaient des frais .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous

Bin en tout cas vous avez moins de frais qu'en suisse!

Quand j'ai fais le chèque au près de la banque, ils m'ont facturé 50 frs de frais, à peu près 80 euro!!

Et encore j'ai dû attendre 2 jours pour le reçevoir. J'aurais pu l'avoir un 1 heure si je voulais, mais le prix aurait doublé!!

A bon entendeur...loll

Bonjour!

Moi, je suis au Crédit Lyonnais et j'ai payé justement 15 pour l'établissement du chèque libellé en CAD. Donc, les frais sont presqu'identiques partout. Il faut compter aussi les frais de l'opération de change (=>$ ou £=>$).

Voilà tout.

• Habitués
Posté(e)

j'ai bien payé 35 euros de frais.... alors pour 15 euros te casse pas la tete

Posté(e)

Je vis en Angleterre et d'apres ma banque les frais sont de £10 soit 15 euros pour l'emission d'un cheque. J'ai demande que l'on s'informe pour moi en france mais la personne qui prospecte pour moi n'arrive pas a trouver (sa banque et les bureaux de change ne font pas ca).

Pouvez vous me donner un conseil: est ce plus cher en france que 15 euros? si non, ou pourrais je me renseigner

Merci

que tes amis se renseignent pour toi dans leur banque,mais en demandant à la guichetière de la banque de se renseigner à la maison-mère.....en effet beaucoup d'employés ne savent pas que c'est possible...J'avais rencontrer le même problème auprès de ma banque(la caisse d'épargne)et qu,en j,ai rappelé l'ambassade,c'est eux qui m'ont cela.....Tu devras compter un dlai de une semaine maxi pour avoir ton chèque....enfin,c'était mon cas.......

• Habitués
Posté(e)

Woodyvill a raison, moi j'en ai eu pour 50 frs suisse, à peu près 80 euro! loll

Et encore, j'ai dû attendre 2 jours pour avoir le chèque!

J'aurais pu l'obtenir en 1 heure mais la somme aurait doublée.....

Alors 15 euro....ne b'embête pas pour ça :)

• Habitués
Posté(e)

Même chose j'ai payé environ 50 euros avec le CIC après avoir insisté lourdement :grrr1: que c'était possible d'établir un chèque en $ CAN

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé 13 euros depuis la Belgique (Dexia banque). Ce sont les prix normaux, quand c'est plus cher, c'est parfois que le chèque vient directement du canada, j'ai lu ça sur le forum. 80 euros pour un chèque produit au sein de l'institution à laquelle vous vous adressez c'est carrèment de l'arnaque!

• Habitués
Posté(e)

oups, désolé, il y a apparement eu un doublon de message!

• Habitués
Posté(e)

13 euros depuis la belgique??

et t'as tout respecté? y compris net de frais pour le bénéficiaire?

fortis et ing c'était environ 35 euros

• Habitués
Posté(e)

13 euros depuis la belgique??

et t'as tout respecté? y compris net de frais pour le bénéficiaire?

fortis et ing c'était environ 35 euros

Je suis passé par mon agence Dexia à bruxelles (vieux tilleul) et le chèque se fait chez eux en interne, j'ai plus le papier mais il m'a été retiré 273 euros de mon compte, or 390 $ CAN fait 256.

Mais j'ai payé un peu plus que le taux de change officiel, je me souviens que ça faisait 13 euros de frais.

Avec ça, deux petits jours d'attente. Je viens de recevoir l'AR de la DCS et le chèque a été validé.

Je m'en sors bien apparemment!

Tu en es déjà au fédéral toi non?

A pluche

• Habitués
Posté(e)

ca m'avait couté 324 euros ce cheque....

on peut dire que tu t'en sors bien! par contre peut-être que le cours a changé depuis lors.

eh oui le fédéral, encore 2 petites semaines et j'espere avoir l'AR

• Habitués
Posté(e)

ca m'avait couté 324 euros ce cheque....

on peut dire que tu t'en sors bien! par contre peut-être que le cours a changé depuis lors.

eh oui le fédéral, encore 2 petites semaines et j'espere avoir l'AR

La c'est toi qui t'en sors bien, j'en ai encore pour 12 mois, un mémoire et des $$ à récolter...

Je croise les doigts pour ton AR!

Bye