Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, site interréssant et avec de bonnes réponses! :)

En bref résumé, je vis en suisse depuis au moins 15 ans, d'origine française, et je viens de faire une demande d'immigration pour Montréal (dossier envoyer le 27/11/06). j'attends toujours la sélection du québec.

Projet auquel je crois et réussite je le souhaite. :)

De même qu'a tous ceux qui font cette démarche! :)

Voila, c'était le petit mot d'introduction.... :):)

Fletch...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu à toi Fletch,

Tiens nous au courant de tes démarches et si tu as besoin d'aide nous essayerons de t'aider.

A plus

Posté(e)

bienvenu à toi.....

Il te faudra de la patience....LA ROUTE EST LONGUE....MAIS ÇA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE......

• Habitués
Posté(e)

Merci je n'y manquerais pas!

dès réception de ce fameux cqs...je vous tiendrais informer!

merci pour la réponse et surement à bientôt!!

En bref résumé, je vis en suisse depuis au moins 15 ans, d'origine française, et je viens de faire une demande d'immigration pour Montréal (dossier envoyer le 27/11/06). j'attends toujours la sélection du québec.

Fletch...

• Habitués
Posté(e)

oui, peut être, mais ce n'est rien vis-à-vis de mon projet! donc patient je serais, et réussite sera!!

et je sais que cela en vaut la peine....,donc patienter peu de temps, n'est pas un problème..!

L'année prochaine.., je suis parmis vous...lolll!!

bienvenu à toi.....

Il te faudra de la patience....LA ROUTE EST LONGUE....MAIS ÇA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE......

• Habitués
Posté(e)

Welcome in board :D

Tu trouveras à travers ce forum des réponses à tes questions et tes doutes, tu feras la connaissance et sympathiseras avec des gens super gentils et réconfortants en cas de peine, d'attente (car la procédure est très longue... :angry: ) ou en cas de desespoir de ne pas voir arriver les fameux documents de l'Ambassade, t'annonçant à chaque fois une bouvelle étape de franchie.

En tout cas, c'est ce que j'y ai trouvé, et j'en profite par ce petit message de bienvenu àFletch, pour tous vous remercier car tout au long de ces 10 mois passés avec vous à attendre que cette longue démarche d'immigration arrive à terme et surtout positivement, vous m'avez apporté réconfort, réponses à mes questions et autres... .

Merci pour ces échanges d'idées, d'infos, de surtout pour votre soutient moral dans l'épreuve que j'ai subit cet été.

Je suis sûre Fletch que tu seras heureux dans 1 an pour avoir connu tous ces gens, de faire partie de ce site qui est comme une grande famille, car on y échange nos idées, nos expériences et nous nous conseillons mutuellement pour que chacun arrive gagnant dans cette grande et fastidieuse "course" contre le temps.... Un temps qui nous paraît une eternité car il y a au bout, notre rêve, notre nouvelle vie et une nouvelle expérience.

BIENVENU!!! :D

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum et bonne chance pour tes démarches.....

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu à bord Fletch!

Tu verras ici, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions alors n'hésite pas. :D:):D

Et surtout, tiens nous au courant de l'évolution de tes differentes démarches.

A bientot et bonne route. :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour votre acceuil! :):)

Je vous tiendrais au courrant de l'évolution du dossier.

En attendant je vais parcourir et découvrir votre site qui j'en suis sur ne manquera pas d'être des plus intérressant!

Et cela m'évitera surement de reposer des questions déjà vues!loll

Bienvenu à bord Fletch!

Tu verras ici, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions alors n'hésite pas. :D:):D

Et surtout, tiens nous au courant de l'évolution de tes differentes démarches.

A bientot et bonne route. :B)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu parmi nous, Fletch!

• Habitués
Posté(e)

Merci raoulgaillard!

Apparement pour toi ça a été plus rapide au niveau des démarches...

Moi j'ai envoyé le dossier fin Novembre, et je n'ai pas encore reçu d'AR de la part du Quebec.

J'ai par contre reçu le récépissé de la poste, confirmant que la demande était bien arriver le 28/11/06.

Mais je pense que cela ne va pas tarder...

Bienvenu parmi nous, Fletch!

• Habitués
Posté(e)

Non, non, non! Ce n'était pas plus rapide. Par contre, jai dû attendre depuis janvier 2004 regardez mes statistiques (et dailleurs si je compte depuis ma demande préliminaire, celle-ci date du mois de mai 2003, donc jai beaucoup attendu :rolleyes:). Ce qui est rapide maintenant dans mon cas, cest la procédure fédérale. Voyez, je suis déjà accepté par le Québec et vous ne lêtes pas encore. Mais, ne vous inquiétez pas en Europe les délais ne sont pas si longs.

~RG

• Habitués
Posté(e)

Salut Fletch,

Encore un suisse, youpi, nous ne sommes pas très nombreux....

Bienvenue sur ce forum, depuis quelques mois que j'en fais partie, je rencontre

des gens formidables, mais c'est surtout une mine d'or pour toutes les informations

concernant l'immigration.

Nous avons envoyé notre dossier le 18/10/06,

Accusé réception : 07/12/06, depuis nous attendons la suite des évènements.

• Habitués
Posté(e)

Oups! désolé! j'avais effectivement mal lu.

Il est vrai que depuis 2003, ça fait long...

Mais au moins vous ête accepté!

Il est vrai qu'en Europe cela ne devrait pas trop poser de problème de lenteur, ceci dit, il faut quand même s'armer de patience, car avec le nombres de dossiers qu'ils traitent, il faut juste espérer qu'ils en perdent pas 1 ou 2 en route...

Je serais assez curieux d'ailleurs de savoir combien ils en traitent par année...

Non, non, non! Ce n'était pas plus rapide. Par contre, jai dû attendre depuis janvier 2004 regardez mes statistiques (et dailleurs si je compte depuis ma demande préliminaire, celle-ci date du mois de mai 2003, donc jai beaucoup attendu :rolleyes:). Ce qui est rapide maintenant dans mon cas, cest la procédure fédérale. Voyez, je suis déjà accepté par le Québec et vous ne lêtes pas encore. Mais, ne vous inquiétez pas en Europe les délais ne sont pas si longs.

~RG

Salut Karinelisa,

Je viens avec plaisir en renfort comme suisse! :)

Je suis français d'origine, mais je vis depuis plus de 20 ans en suisse, alors,je pense que je suis plus suisse que français,lol! :D

Avoir votre date d'envoi du dossier et la date d'accusé de reception, le mien ne devrait pas tarder...

Salut Fletch,

des gens formidables, mais c'est surtout une mine d'or pour toutes les informations

Salut Karinelisa,

Je suis français d'origine, mais je vis depuis plus de 20 ans en suisse, alors,je pense que je suis plus suisse que français,lol! :D

Avoir votre date d'envoi du dossier et la date d'accusé de reception, le mien ne devrait pas tarder...

Salut Fletch,

Salut Karinelisa,

Salut Fletch,

• Habitués
Posté(e)
Je serais assez curieux d'ailleurs de savoir combien ils en traitent par année...

Voilà

Québec : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-s...on-recente.html

Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/pub/faits2005/index.html

~RG

• Habitués
Posté(e)

Sois le bienvenu sur ce forum Fletch ! :):B)

Bonne chance pour tes démarches ! Ici le "maître-mot" : PATIENCE !!!!! ;):P

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu à toi Fletch,

Tiens nous au courant de tes démarches et si tu as besoin d'aide nous essayerons de t'aider.

A plus

+1

• Habitués
Posté(e)

Merci raoulgaillard!

Salutations à toi zemida!

Je serais patient!!

Mais quand même une sacrée envie de partir!!

Posté(e)

Fletch...

Au fait,

renseignes toi tout de suite,pour savoir en Suisse combien de temps il te faut pour obtenir un extrait de ton casier judiciaire...On t,en demandera un au fédéral pour chaque pays où tu as vécu plus de 6 mois...Je sais qu'en France tu peux l'obtenir en moins d'une semaine...tu peux même en faire la demande par internet....mais je sais aussi que dans certains pays l'attente est longue...voir très longue....on parle parfois de 5 mois d'attente....alors si tel est ton cas,il vaut mieux en faire la demande dès que tu as reçu ton CSQ...au pire,il sera valable 3 mois.....

Voilà.....

Bon courage

Sandrine