Aller au contenu

ma journée marathon pour mon visa!


quebecd

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà je vais vous raconter ma longue, longue journée à paris pour mon visa.

Il est donc 23h30 le 16 janvier à Liege, je suis chez ma soeur .je loge la vu que j'ai mon train pour Bruxelles à 5H02. Je narrive pas à m'endormir. Et très vite il est déjà 4h30, je me lève, saute dans mon pantalon et file à la gare. Premier train vers bruxelles. Il était complètement vide, logique qui à par des mordus d'immigration prend des trains aussi tôt. Ensuite, je prends le thalys de 7h13 direction paris. Me voilà donc arrivée à 8h 32 précise. Je fonce à lambassade, mais les métros à cette heure sont bondés. Jai donc du attendre deux métro pour pouvoir arrivée à l'ambassade à 9h30. Je rentre enfin à lambassade, je trouvais ça étonnant de devoir passer mes affaires dans la machine à rayon et le portique de métaux. Cétait rigolo. Enfin, me voilà arrivée au guichet et en deux seconde j'étais déjà dehors. Après 547 jours d'attente je passe à peine 3 minutes avec les agents. Mais je dois revenir pour 14h30 rechercher mon cher visa. Jai donc passée la journée à m'occuper. Dailleurs, pour ceux qui viennent avant fin février chercher ces visas vous pouvez allez voir l'expo gratuite au centre pommpidou sur Hergé. Ça occupe bien et il faisait bien chaud. Soit fin de la parenthèse, je fonce à nouveau à l'ambassade et donc je suis en face de la gentille dame qui va enfin me donner le précieux document. C'était un moment fabuleux, pour moi je l'ai regardé , regarder à nouveau et encore et encore et encore... c'est fou comme le fait d'attendre donne l'impression que ça n'arrivera jamais. Mais si ça y est j'ai eu mon VISA. Lundi la brune et aujourdhui VISA sur passeport. Voilà, après le moment émotion passée j'ai refais les boutiques et retour à la gare pour encore 4 h 30 de train pour enfin rentrer. Toute une journée à passer dans ces chers trains et pourquoi? Pour le VISA. Sans hésitée je le refais quand vous voulez. Voilà, ça fait du bien d'en parler. J'ai passée une super belle journée éprouvante mais je l'ai .On pourra plus jamais me l'enlever je pars le 3 février et j'ai plus que mes gentilles valises à faire...c'est à mon avis une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Quebeccd.

En effet ta journée a apparement été bien mouvementée, mais l'important c'est que tu ai eu ton visa ;).

Bon préparatifs et bonne installation.

Electra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations!

Une question -- Vous avez dit que vous avez recu une lettre comme quoi votre visa est pret a etre emis, et cela lundi. Cette lettre contenait-il egalement les 2 copies de la CRP (Confirmation de la residence permanente)?

Merci,

~RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bien belle journée non ??? :):wub: Même si elle fut un peu longue !! ;):P

Bon courage pour les valises ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle belle histoire

bonne installation maintenant :)

tu es de belgique? pres de liege?

avec des amis québécois, on organise un gros party avec souper poutine (belge hehe), ca a lieu le 2 février, si ca te tente de fêter ton départ c'est ouvert à tout le monde, il faut juste donner sa présence pour qu'on puisse acheter assez de fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations!

Une question -- Vous avez dit que vous avez recu une lettre comme quoi votre visa est pret a etre emis, et cela lundi. Cette lettre contenait-il egalement les 2 copies de la CRP (Confirmation de la residence permanente)?

Merci,

~RG

Non, la CRP est délivré avec le visa et non avec la brune ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle belle histoire

bonne installation maintenant :)

tu es de belgique? pres de liege?

avec des amis québécois, on organise un gros party avec souper poutine (belge hehe), ca a lieu le 2 février, si ca te tente de fêter ton départ c'est ouvert à tout le monde, il faut juste donner sa présence pour qu'on puisse acheter assez de fromage

ça c'est étonnant. Mon parrain de baptéme ,JO est un des organisateur , le monde est petit...Mais une fête de famille ne me le permet hélas pas. Mais j'aurai une pensée pour vous le lendemain quand j'en mangerai une bonne à la banquise.mmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations!

Une question -- Vous avez dit que vous avez recu une lettre comme quoi votre visa est pret a etre emis, et cela lundi. Cette lettre contenait-il egalement les 2 copies de la CRP (Confirmation de la residence permanente)?

Merci,

~RG

Non j'ai eu la grande feuile de confiramtion de la residene permanente qui d'ailleurs est très grande et qu'on ne peut pas plier donc pas malin.mais bon je l'ai eu avec mon visa mercredi.lunid j'ai eu juste la feuille qui m'a permis d'allez le chercher mercredi.volà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement