merson Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Salut tout le monde,Je viens tout juste de déposer mon dossier à l'ambassade du Canada en Haiti apres l'obtention de mon certificat de sélection du Québec et à ma grande stupéfaction l'agente m'a demandé les originaux et copies de tous mes documents y compris diplomes, attestation bancaire, lettre de travail. J'ai insisté que je suis déjà sélectionné par le Québec et que j'ai imprimé sur le site du gouvernement Canadien la liste de controle; elle m'a répondu sèchement: Monsieur il vous faut les originaux et copies de tous les documents. Qu'en pensez-vous parce que ça m'a complètement déboussolé?Que dois-je faire dans ce cas selon vous? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Que dois-je faire dans ce cas selon vous?Leurs remettre ce qu'ils demandent. Tu n'as pas vraiment le choix!! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Que dois-je faire dans ce cas selon vous?Leurs remettre ce qu'ils demandent. Tu n'as pas vraiment le choix!!Je dirais la meme chose!Surtout qu'ils ont toujours raison Ne pas oublier qu'ils se doivent de verifier le cote securite de votre dossier. Le max d'infos sur vous, vous assure qu'ils ne se trompent pas de personne... ce qui pourrait etre malheureux!Bonne chance et patience!Hanine Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Salut tout le monde,Je viens tout juste de déposer mon dossier à l'ambassade du Canada en Haiti apres l'obtention de mon certificat de sélection du Québec et à ma grande stupéfaction l'agente m'a demandé les originaux et copies de tous mes documents y compris diplomes, attestation bancaire, lettre de travail. J'ai insisté que je suis déjà sélectionné par le Québec et que j'ai imprimé sur le site du gouvernement Canadien la liste de controle; elle m'a répondu sèchement: Monsieur il vous faut les originaux et copies de tous les documents. Qu'en pensez-vous parce que ça m'a complètement déboussolé?Que dois-je faire dans ce cas selon vous?Originaux des diplômes ? Je sais bien qu'ils ont tous les droits puisque ce sont eux qui décident, mais si tu leur laisses, ils te les rendent quand tes originaux ? Citer
merson Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 Originaux des diplômes ? Je sais bien qu'ils ont tous les droits puisque ce sont eux qui décident, mais si tu leur laisses, ils te les rendent quand tes originaux ? Citer
Habitués sirine Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Etrange surtout que si tu avais envoyé ton dossier par courrier, on ne te les auraient pas demandé tes originaux ! donc je ne vois pas pourquoi on te les demandes lors du dépot ! Est-ce que tu les avaient avec toi ou alors tu dois retourner pour les déposer ?Sirine Citer
merson Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 Je devais aller les chercher faire les copies et les rapporter ça. Ils m'ont remis l'accusé de réception sur place avisant que j'aurai des updates sur mon dossier dans un an. Citer
Messages recommandés