Aller au contenu

Visas émis en Décembre ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes au mois de Décembre et je me pose la question :

L'Ambassade délivre t-elle des visas en Décembre ??

L'année dernière elle n'en a pas délivré (quota atteint) et elle a attendu le mois de Janvier. dry.gif

Si quelqu'un peut nous éclairer sur la question, ça m'éviterait à moi et à d'autres à ce faire des illusions pour ce mois de décembre sad.gifmad.gifph34r.gif

Merci smile.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Roni,

je n'ai hélas pas de réponse à ta question, je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi dans cette attente, je ne comprends pas que tu n'aies toujours rien reçu...

Courage, ça va arriver, profites du temps qui reste pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roni,

Je n'ai jamais entendu que l'ambassade ralentissait l'emission des VISA en décembre car elle avait atteint les quotas.

As tu été voir sur les stats si d'autres on reçus leur visa à cette période?

Sois patiente ... ca va venir. En supposant que tu ne reçoive pas ton visa en décembre, il est à parier que tu seras une des premières de 2004 à l'avoir.

hicoune, parieuse invétérée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnelement, j'ai eu mon visa en décembre de l'année passée. Je ne pense pas qu'il y ait de quota pour les visas de RP. Il y en a pour le PVT et les permis de travail temporaire, mais pas pour le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello roni smile.gif

comment va? rolleyes.gif

quelques mots pour te soutenir!

en effet je crois que comme le dit djvice l'amb emet bien des visas en décembre

je continue de croiser les doigts pour que ça se décante vite pour toi! rolleyes.gif

mafa qui soutient roni dans son attente sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben ça me rassure, j'ai du rêver rolleyes.gif

On peut continuer à attendre, (je vais encore relancer l'Ambassade mad.gif ).

Merci pour votre soutient.

Mafa ça va, j'ai juste une pt'ite bronchite mais rien de méchant.

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roni,

J'arrive encore après la guerre mais je tenais à te signifier mon soutien également. De mon côté aussi je n'ai jamais entendu nulle part que les ambassades n'émettaient pas de visa en décembre ; pour l'histoire des fameux quotas, je ne sais pas trop quoi en penser.

Courage et surtout, garde foi en toi,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Roni !!

Moi aussi, je m'étais posée la "fameuse question" du quota. Laurence m'avait gentiment répondu pour dire qu'en aucun cas, il n'y avait des quota. Donc, si Laurence le dit, tu peux être certaine que c'est vrai biggrin.gif

Donc, ne t'inquiètes pas !! Ca va arriver rolleyes.gif Je suis de tout coeur avec toi !!

Bientôt le visa, c'est certain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut-être que la Saint Nicolas sera un jour de fête pour vous ? En tous cas, nous c'était le cas ... il y a quatre ans.

Courage, ce n'est que le sprint final !

Gros becs à Jean Yves et Catherine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous non plus, on a jamais entendu parler de quotas.

On croise les doigts pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roni, t?inquiètes, t?es pas le seul a te poser des questions, moi aussi, je l?attend ce visa avec impatience, si ça se trouve on l?aura ensemble, je te précéderai de 05 mns a l?ambassade si tu le permis rolleyes.gif , et si je te reconnais, je te payes une bière aussi tôt, à condition que tu fasses pareil si tu me reconnais tongue.gif

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis, je ne sais plus où mettre tellement je suis toute chose rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Vous êtes adorables, je vous fais de gros becks à tous wub.gifwub.gifwub.gif

Monika pour l'histoire des 4 ans, ça fait 4 ans que l'on a emménagé ici le 2 Décembre, hier.

Et hier justement on vient de s'accorder avec un acheteur pour la maison, on signe Vendredi (avec une clause suspensive d'obtention du visa dry.gif )

On est content, c'est un très bon prix biggrin.gif

Malgré tout, on démarre bien le mois de Décembre smile.gif

Ok Rekrac pour la bière ! cool.gif

à bientôt à tous wink.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Véro, j'arrive moi aussi aprés la bataille, mais je suis sûre que ça va se décanter. Je suis persuadée que tu vas bientôt nous annoncer une super nouvelle à tous smile.gif . Tiens bon, nous sommes de tout coeur avec toi nous aussi. wink.gif

Big bisous à vous 3 Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roni,

Je comprends combien l'attente peut-être longue, mais tu vois cette période t'a motivé encore plus dans tes choix et t'as permis de vendre ta maison (bravo wink.gif !), n'oublie pas de faire tes réserves de vin pour l'hiver parce que quoi qu'il en soit je trouve que les alcools d'une façon générale sont beaucoup plus chers qu'en France et payer un droit de taxe de 3 $ par bouteille n'est rien par rapport au prix que l'on paye dans les magasins ici surtout lorsque l'on ajoute les inconditionnels 15% de taxe.

Dans tous les cas si on doit parler de quota, ils ont explosé le quota pour l'attente donc de toute évidence ils ne devraient plus tarder et comme le dit si bien Monikebek (que je remercie de me rappeler la fête de mon mari au passage -j'oublie trop souvent selon lui), la Saint Nicolas sera certainement un jour de fête pour toi. Tiens-nous au courant!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chere RONI !

Courage et dis toi bien qu'heureusement il y a les amis du Forum , sinon on d/eviendraient tous dINGUES !!!!!!!!

/OI AUSI JE COMPTE LES ETOILES DEPUIS LE , date à la quelle j'ai déposé les casiers judiciaires avec la liste des voyages et jusqu'à présent silence total,

Déja depuis le 19/11/03 je leur ai ecrits 3 Fax mais à ce jour aucune répone , le CIC m'annonce " En COURS"

ALORS ? Si vous me permettez Rekrac et vous , je me joints au groupe et si jamais nous nous rencontrons à l'ambassade , il y aura une tournée générale !

A Bientot.

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement