Aller au contenu

document dcs et équivalence des diplômes


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

Qui peut me dire ce que sont EXACTEMENT les relevés de notes des études....(bulletins détaillés de chaque année d'étude réussie??? ) Si on a obtenu diplôme c'est que toutes les années ont été réussies!!!je vois donc pas l'utilité de ces documents qui pour moi vont être à mon avis très difficiles à trouver vu que j'ai terminé mes études il y a déjà bien longtemps!!!!!

Pour l'équivalance des diplômes,ils sont aussi demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te confirme que pour les études il faut le relevé de notes de chaque année plus la photocopie des diplômes. Pour les autres années (lycée, collège...) ce n'est pas la peine, le relevé de notes du bac et la photocopie du diplôme sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui peut me dire ce que sont EXACTEMENT les relevés de notes des études....(bulletins détaillés de chaque année d'étude réussie??? ) Si on a obtenu diplôme c'est que toutes les années ont été réussies!!!je vois donc pas l'utilité de ces documents qui pour moi vont être à mon avis très difficiles à trouver vu que j'ai terminé mes études il y a déjà bien longtemps!!!!!

Pour l'équivalance des diplômes,ils sont aussi demandés...

oui ce sont tes bulletins, avec les matières étudiées et les résultats obtenus. Pour l'équivalence, le diplôme ne suffit pas, mais si tu n'as plus tes bulletins, tu peux contacter ton ancienne école ou une autre école qui donne les mêmes cours et leur demander de t'envoyer le programme des cours actuels (tu peux aussi trouver ça sur internet). C'est ce que j'avais fait.

Tu peux aussi contacter ton école ou le ministère pour avoir une copie de tes bulletins.

Bonne chance à toi, moi je n'ai aucun relevé de notes car, je ne sais pour quelle raison, ILS avaientt été décidé de ne plus en faire à ce moment-là, encore une belle et bonne idée du ministère de l'éducation belge :(

Cela sert pour justement voir si les études sont équivalentes, si tu as eu telle ou telle matière et combien d'heures........ c'est comme ça que j'ai appris que les études d'institutrice primaire (3 ans d'école Normale en Belgique) ne sont pas équivalentes avec les études ici au Québec (4 ans d'université)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne,

tu sais combien de temps les écoles gardent les bulletins...y'a moyen d'avoir ça au ministère??? ca remonte à 20 ans...

Pour l'equivalence,le programme des cours à changé depuis l'obtention de mon diplôme,tu crois que ça pose un problème ???

Enfin bon,je vais téléphoner à mon ancienne école,j'espère qu'ils vont pouvoir me renseigner(c'est pas toujours évident de tomber sur quelqu'un de coopératif !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soffie,

Pour faire ma demande d'équivalence d'études, j'ai fait comme je t'ai dit car je n'avais pas de relevés de notes et en plus mon école avait fermé. Ca fait aussi un moment que j'ai fait mes études ;)

Lorsque j'ai fait ma demande d'équivalence, j'ai joint le programme actuel + une lettre pour expliquer tout ça.

Le ministère de l'éducation belge ne garde pas les bulletins, se sont les écoles. Mais l'an dernier, je suis passée par eux car mon ancienne école qui a fusionnée avec une autre et puis encore avec une autre .... ne bougeait pas bcp pour me donner des informations.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nanne,

pareil pour moi,l'école a déménagé et je crois qu'elle a fusionné avec une autre école aussi(il y a eu beaucoup de changement il y a deux ans -des écoles communales sont devenues provinciales,les provinciales dépendent maintenant de l'etat....)bon,je vais bien trouver une solution.

Sophie

p'tit ps...tu habitais quel coin de belgique,si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
p'tit ps...tu habitais quel coin de belgique,si c'est pas indiscret?

le dernier était Bruxelles (Ganshoren) :) et toi?

soffie64, c'est ton année de naissance?? si oui, c'est une très très bonne année :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis de Mons,coeur du borinage :( région défavorisée qui est loin de reconnaitre le boulot d'une instit...la plupart du temps,les parents prennent nos classes pour des endroits ou caser les enfants quand ils deviennent un peu trop encombrants...si,si,je n'exagère pas,c'est d'ailleurs pour ça que mon boulot ici ne me plait plus,bon,c'est vrais qu'il y a aussi le système mal foutu et blablabla....

Et oui,le 64,c'est mon année de naissance et comme tu le dis,c'est une très bonne année :P mais pour l'immigration,ça devient un peu juste...enfin,on verra!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement