Aller au contenu

Appareils électriques Européens sur du 110V?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une petite question, lors de mon séjour cet été, j'ai pu constater que le 220V arrive dans les maisons, nottament pour les fours ou plaques électriques.

N'est-il pas possible de bracher sur ce réseau en 220 des prises européennes afin de conserver ses appareils européens jusqu'à ce qu'ils finissent de leur belle mort sur le sol québécois ?? <_<

Attention la fréquense est importante dans le cas ou il y a des moteurs ( vitesse de rotation ) ou encore des electrovannes ou encore bobines de relais. on les trouve dans les machines à laver :blushing: heu! pardon laveuse , lave vaiselle fer à repasser avec centrale vapeur mais les appareils qui chauffe (résistance) il n'y a pas de probléme on peut même les branchés sur le 110v directement mais ils chaufferont deux fois moins. :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu prends un adaptateur , un bandeau secteur et le tour est joué. Tu pourras comme cà brancher tous les appareils que tu voudras. Il est même possible dans certaines maisons de tirer un fil en 220v de la cave et de mettre des prises murales Françaises pour brancher une hi-fi par exemple.

A plus

• Habitués
Posté(e)

Pour infos, un forumiste a déjà essayé : la tondeuse pour cheveux, même avec un adaptateur, ça fonctionne pas :lol:;):B)

• Habitués
Posté(e)
Les appareils qui sont compatibles avec le 110V nécessite un adaptateur (2$) car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Les appareils qui fonctionnent uniquement au 220V nécessite un transformateur pour que le 110V soit changé en du 220V.

L'adaptateur ne coûte presque rien (2$) alors que le transformateur est beaucoup plus cher (~50$).

Les ordinateurs portables, chargeurs de téléphone... sont quasiment tous compatibles 110V et ne nécessitent qu'un adaptateur. Les mixeurs, lave-linge, séches cheveux, lampes... ne sont quasiment jamais compatibles et nécessiteront un transformateur.

Je m'installe en février au Québec, et en attendant j'ai essayé de trouver ces adaptateurs en France, mais rien!

Auchan, Leroy-Merlin.... ils n'en ont pas! Si vous en avez déja trouvé en France, dites-moi où! :damned:

Posté(e)

Je cherche à savoir si certains appareils électriques achetés en France, peuvent fonctionner sur du 110V.

- le switch KVM et le routeur cable (périphériques informatiques) ont chacun un transformateur ou il est ecrit

9V (5V) DC 1A power supply required, mais le transformateur livré était de type Européen (branché sur du 220V donc). S'agit-il donc de changer uniquement le transformateur? Les instructions sur le manuel ne sopnt pas très claires là-dessus...

Bonjour Romain,

Ma réponse est oui, exemple : si tu aimes une lampe en particulier tu peux la brancher sur le 110 avec un adapteur a prise 110. Pour ce qui est des appareils électroniques c'est non (radio, ampli, micro-ondes) POur un ordinateur tu dois vérifier si le bloc d'alimentation a les deux possibilités tu peux le voir à l 'arrière de l'ordi si un bouton est là pour passer du 220 au 110.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je précise que l'adaptateur et le bandeau secteur c'est uniquement pour les appareils avec prise européenne qui sont adaptés au 110V. Exemple chargeur cellulaire ou transfo des tondeuses à cheveux. Si si çà marche, je l'ai déjà fait.

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Essayes un Carrefour, ils en ont de toutes les sortes, ou alors chez Boulanger ( matèriel hifi ).

Il faut magasiner car la aussi il y a tous les prix.

@+

• Habitués
Posté(e)

salut...

est ce que par exemple, si j'ai un ordinateur portable, je pourai brancher l'adaptateur de mon ordi en passant par un adaptateur?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Essayes un Carrefour, ils en ont de toutes les sortes, ou alors chez Boulanger ( matèriel hifi ).

Il faut magasiner car la aussi il y a tous les prix.@+

Pas de Carrefour par chez moi :heu1: (pas de Boulanger non plus!) :heyho:

Mais a Auchan aujourd'hui j'en ai trouve pour 2.90 (enfin!) :gna:

Et sur www.ordikaz.com, des cables d'alimentation secteur en 110V pour 2.00 chacun (x 5).

Donc au final je m'en sors pour assez peu (< 15) :niark3:

Et pour le switch, et bien je l'ai mis en vente :taucity: On verra bien s'il part d'ici 1 mois...

est ce que par exemple, si j'ai un ordinateur portable, je pourai brancher l'adaptateur de mon ordi en passant par un adaptateur?

Pour les ordi portables:

- soit il a une alimentation externe (une espèce de bloc noir rectangle), et la, je pense qu'il suffit de brancher 1 cable d'alim (comme ceux que j'ai trouvés sur ordikaz) => c'est le cas de beaucoup de PC

- soit il a un transformateur spécial (comme mon Mac portable), et là, il faut acheter le kit de voyage Apple ( 39.00), car la fiche 110V seule, je n'en ai trouvé nulle part encore.

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

- soit il a un transformateur spécial (comme mon Mac portable), et là, il faut acheter le kit de voyage Apple ( 39.00), car la fiche 110V seule, je n'en ai trouvé nulle part encore.

Tu peux trés bien branché ta fiche 220 V , sur un adaptateur ;) Et après si tu veux vraiment un truc 100% Apple, tu achète sur place un cordon d'alimentation à l'Apple Store Laval (ce qui fait une occasion de s'y rendre :D )

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu peux trés bien branché ta fiche 220 V , sur un adaptateur ;)
Très juste... :chouette:

Et après si tu veux vraiment un truc 100% Apple, tu achète sur place un cordon d'alimentation à l'Apple Store Laval (ce qui fait une occasion de s'y rendre :D )
Par contre, quand tu parles du cordon d'alimentation, c'est en fait le bloc alim complet non?

Parce qu'il coûte $ 99.00 contre $ 49.00 pour le kit voyage...

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

Ah oué, je viens de faire un tour complet du site et on trouve pas de cable, mais uniquement le changement total de l'alim ou le kit voyage (avec pleins de fiches qui nous servent à rien en fait :D ). Ça aurait été trop simple de proposer un petit cordon :s

A la limite ptete qu'en voyant avec certains revendeurs c'est possible de s'en procurer...mais à voir quoi.

• Habitués
Posté(e)

pis si votre appareil digere bien le 110 - 60hz....

au lieu de vous enmerder avec un adaptateur a 2 balles,

vous prenez un belle pince coupante, un couteau et un tournevis...

et vous virer la prise francaise pour la remplacer par un prise US..

;)

• Habitués
Posté(e)

Pour info, j'ai achete deux transfos chez Bricorama en France, a environ 20 euros chacun je crois. Ils me sont tres utiles pour pleins de petites bricoles (recharge tondeuse, minichaine, radio, etc...) que ma femme a tenu a emmener. Mais la puissance maxi n'est que de 80W, ce qui est somme toute assez faible. Donc, oui au transfo, mais pour du depannage sans plus.

• Habitués
Posté(e)

pis si votre appareil digere bien le 110 - 60hz....

au lieu de vous enmerder avec un adaptateur a 2 balles,

vous prenez un belle pince coupante, un couteau et un tournevis...

et vous virer la prise francaise pour la remplacer par un prise US..

;)

C'est aussi une solution ^_^

Et je pensais pour les switchs et autre routeurs. N'est-il pas possible de trouver le bloc d'alim en version US ?? Un switch ne fonctionne jamais sur du 220, en général, le bloc d'alim transforme le courant pour le mettre en 15 ou 20 volts, donc il doit bien y avoir les mêmes blocs avec du 110 en entrée au lieu du 220 :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Un switch ne fonctionne jamais sur du 220, en général, le bloc d'alim transforme le courant pour le mettre en 15 ou 20 volts, donc il doit bien y avoir les mêmes blocs avec du 110 en entrée au lieu du 220 :biohazar:

exactement ... :D

+100000000000000000000

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)
Je cherche à savoir si certains appareils électriques achetés en France, peuvent fonctionner sur du 110V.

- le switch KVM et le routeur cable (périphériques informatiques) ont chacun un transformateur ou il est ecrit

9V (5V) DC 1A power supply required, mais le transformateur livré était de type Européen (branché sur du 220V donc). S'agit-il donc de changer uniquement le transformateur? Les instructions sur le manuel ne sopnt pas très claires là-dessus...

J'ai vu cette question en parcourant le forum et J'apporte une petite précision :

Ce Qu'il faut retenir c'est que en sortie du transfo : tu as du 9V (5V) DC 1A ( C'est a dire que ton transfo te donne du 9V en courant continue avec une puissance de 1 A ) c'est donc ce que ton appareil a besoin . donc tu as juste besoin d'un transfo ICI au quebec qui te transforme du 110 V Alternatif en 9V Continu avec une puissance D'au moins 1 A pour pouvoir faire fonctionner ton appareil:

Conclusion : pour tout ce qui est basse tension 9V, 12V, 24V il te faut juste un convertiseur 110V AC en 9V DC ( OU 12, OU 24V)

Un bon magasin sur montreal propose : a 25 $

-------------------------------------

Adapteur régularisé

12 VDC 3.33 Amp

Fiche : 2.5 mm

Positif centre

Corde AC incluse

---------------------------------

Positif Centre signifie que le + est au centre repere par ( ------( ----- + )

Et qu'il a aussi :

Transformateur 110 VAC à / to 220 VAC 50 watts Pour utiliser en Amérique du Nord: a 10 $

Adapteur 9 VDC 1A Fiche : 1.3 mm Positif centre : 10 $

Bref pas de soucis !!!!

pour le reste qui peut fonctionner sur du 110 mais qui se fait réfèrence a la frequence de la tension ( 60 hertz au lieu du 50 Hertz ) comme un radio reveil , ben on risque de pas etre a l'heure trés souvent !!

Et pour ce Qui est des Laveuses ou gros appareilage gourmant en energie et bien peu d'espoir ou bcp de risque , mais un magasin sur Montreal sur le boulevard st Laurent ( metro saint Laurent ) se fait une spécialité de la transformation 110 /220 ( Multi systeme )

Voila en esperant avoir eclairé votre lanterne

• Habitués
Posté(e)

Tu trouveras des réponses simples et imagées à tes questions sur le voltage ici

;)