Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous é à toutes... je suis nouveaux içi parmi vous...

é je suis la juste pour faire un pont de contact avec les Maghrebins surtout qui ont déja une expérience avec le projet d'immigration au Canada é au Québec spécialement.

Pour cela je viens aujourd'hui de vous demander de me guider tout au long ma première démarche de DCS. J'ai trouvé le premier obstacle dans le paiement des frais de traitement de DCS (390CAD) ou j'ai constitué un dossier complet é je l'ai envoyé avec un ami qui habite en France pour me faire un chèque bancaire certifié ou un chèque international comme ils sont exigés sur Maghrebins pour payé ces frais. Meme mon ami il a trouvé que le mandat international pour faire ce paiement la, é je ne sais pas est ce que il vont acceptent ce mode de paiement ou pas.

S'il y a quelq'un qui peut m'aidé j'attend sa réponse dans le plus tot possible é surtout les Maghrebins...Allah Yekhalikoum je suis très pressé :mmm: é je veux dégagé ce problème de ma tete.

Slm...

Posté(e)

LE MIEUX C'est d'envoyer de l'argent a un de tes proches en france ,lui de son cote il va dans des bureau de change il convertit ca en cheque encaissable par les services d'immigration moi j'ai deja payé par ce moyen a mon frere,le bureau de change en question se trouve sur l'avenue des chapms élysée je pense que c'est thomas cook (banque) voila j'espere qu'a ce pourait t'aider ,bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour hicham,je ne sais pas pourquoi faire recours à un intermédière la procédure est assez simple tu vas voir votre banque et tu demande un chèque sertifié biensure ton compte doit avoir la some de 390 + les frais de banque cela peux prendre qq temps si tu habite loin de la capitale ils vont te contacter dès que le chèque est près. il doit etre au nom du ministre des Finances du Québec.

Pour que tu sois convincant tu imprime la page d'internet ou ils te demande le chèque çà c pour prouver que la somme est vraiment 390 que tu vas trouver ici et une copie de ta demande de CSQ.

il vaut mieux que ça soit toi qui fasse tout cela. bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Moi je n'ai rien compris pour ce systéme de payement????

Pour les Algériens je ne vois pas comment payer car nos banques ne font pas de chéques devise

certifiés.

Le seul moyen c'est d'envoyer de l'argent a qqun qui habites France ou Canada et il nous certifie un chéque et nous le renvoie en Algerie et nous a ce moment là on le joint a notre dossier pour l'envoyer.

Le prix a payer pour "autonomes " ce n'est pas la meme somme?

C'est combien svp?

ça y est je ne m'en sors plus!!!!comprends rien a tout celà.RIEN.

Merci a vous tous de m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

Merçi d'avoir m'aidé M. Djefer...

J'ai fait une petite recherche sur cette société " THOMAS COOK VOYAGES " et j'ai trouver pratiquement un chèque qui s'appel " Travelers Cheques American Express " qui peut les donner à n'importe le qui mais je ne sais pas est ce que ça va marché avec cette astuce la ou pas, c pour ça je vous demander de me confirmer est ce que c'etais le meme chèque qui vous avez déja le fait au profit de votre frère ou pas...é RABI YEJAZIK KHOYA...MERCI BCP.

• Habitués
Posté(e)

je m'excuse, je ne savais pas que c different en algerie. c vraiment un problème. pourquoi ne font il pas des chèques de banque!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je m'excuse, je ne savais pas que c different en algerie. c vraiment un problème. pourquoi ne font il pas des chèques de banque!!!!!!!!!!!

Oui!!!! en Algérie touttttttt est différend.

Ce systéme n'existe pas.Et dire qu'avec toutes les banques qu'on a.

Difficultées pour le tout.

• Habitués
Posté(e)

c'est vraimant dommage pour vous ! :blink:

tu peux penser à western union peut être ou des coupons internationaux ,tu dois aussi voir sur le site quels sont les moyens de paiement accepter par le bureau d'immigration concernant l'algerie.

bonne chance