Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour, je suis un peu en panique. Je suis allé avec ma copine ce matin à l'ambassade du canada. Arrivés à 7h30 , pas grand monde. 8h30 l'ouverture, une quinzaine de personnes attendent. Nous etions armés de patience sachant que si nous deposions le dossier sur place la reponse devait prendre environ deux heures. La dame de l'accueil verifie si toute les pieces sont la et nous donne un numéro de passage. Jusque la tout va bien. Mais elle se ravise et nous demande pour quand est prevu notre départ. Reponse : début juin. La elle nous redemande nos dossier et nous dit que l on recevra la reponse par courrier sous trois semaine !!!. Est ce que c est normal ? Je pensais que lorsque l on depose le dossier directement cela evitait ce délai?

merci mille fois, par avance, pour ceux ou celles qui voudront bien nous repondre <_<

-_-:(

Mika888

• Habitués
Posté(e)

Ils ont juger que votre cas n'était pas "prioritaire" vu que vous ne prévoyait ce voyage que pour Juin, vous pouvez largement attendre 3 semaines ;)

Après c'est sûr que si vous avez été à Paris pour rien, c'est un peu rageant, mais il y a pire dans la vie ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui comme a dis KiKi cela depend parfois de ta date de depart , en effet pour un depart en Juin c'etais pas tres grave de ne pas le recevoir directement sur place , c'est un peu decevant c'est sur.

Sache quand meme que ce sera traite beaucoup plus rapidement que si tu l'avais envoyer par courrier, ne sois pas decu, ca va arriver vite. :B)

Posté(e)

:huh: Moi je l'avais demandé en aout pour novembre et j'avais pas eu de probleme ... étrange !

Ils sont peut etre débordés et ont changé de méthode mais dans ce cas la qu'ils ne disent pas aux gens de se déplacer quand meme -_-

Posté(e)

Bonjour,

Oui comme a dis KiKi cela depend parfois de ta date de depart , en effet pour un depart en Juin c'etais pas tres grave de ne pas le recevoir directement sur place , c'est un peu decevant c'est sur.

Sache quand meme que ce sera traite beaucoup plus rapidement que si tu l'avais envoyer par courrier, ne sois pas decu, ca va arriver vite. :B)

merci pour ta reponse ca reconforte :)

Posté(e)

:huh: Moi je l'avais demandé en aout pour novembre et j'avais pas eu de probleme ... étrange !

Ils sont peut etre débordés et ont changé de méthode mais dans ce cas la qu'ils ne disent pas aux gens de se déplacer quand meme -_-

oui c est curieux , c est ce qui m etonne...