Habitués sirine Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Merci beaucoup Zelda pour ton témoignage. C'est très encourageant pour nous tous qui attendons... A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.Sirine Citer
Habitués Diego Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 (modifié) Mes trois couples chouchou d'immigrer.com s'en sortent bien (PBD-Tinamour, Scrogn-Guinness et vous). Voilà de bonnes nouvelles, puisque je suis votre parcours à vous tous depuis un bon boutte! Longue vie à vous et à votre marmaille ici, au Québec. Diego, raisonnablement accomodé Modifié 12 janvier 2007 par Diego Citer
lecafecreme Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Eh oui, aujourd'hui cela fait 6 mois tout pile que nous sommes arrivés et installés au Québec. Les enfants :Côté vie scolaire tous les trois excellent à l'école. Les professeurs de nos enfants ont déclarés tous les trois que nos mousses avaient parfaitement et rapidement fait leur intégration. Seul bémol en ce qui concerne l'habillage (habits de neige) pour Kathleen et surtout Sidney, mais ils se sont pratiqués fort pendant la relâche de Noël et mettent maintenant un temps tout à fait honorable pour se vêtir.De plus ils sont tous les trois plus épanouis que jamais. Depuis que nous sommes là, pas un seul épisode de terreur nocture ni pour Tim, ni pour Sidney. La caligraphie de Timothy s'améliore de jours en jours et on le sent beaucoup plus sûr de lui. Kathleen, quant à elle, elle reste égale à elle même. Où qu'elle soit, elle est toujours sereine.Notre vie sociale :Depuis que nous sommes ici nous avons plus d'invitation que lorsque nous étions en France et ce pour chacun d'entre nous.Côté installation et confort :C'est hallucinant, mais nous sommes mieux meublés et mieux installées et avons plus de confort et plus de biens que lorsque nous étions en France et tout ça sans aucune dette. 2 tableaux sont accrochés au murs. C'est peut être rien pour vous, mais il a fallu 5 ans de vie commune pour qu'un cadre soit accroché lorsque nous habitions en France.Côté vie professionnelle :Mon ours n'a pas changé d'emploi et moi qui n'avait pas encore enclenché ma recherche d'emploi au moment du bilan des trois mois, j'ai rapidement décroché un job dans un dépanneur et aujourd'hui ma patronne vient de me proposer d'augmenter mes heures de travail : ) Youpiiii Côté rapport avec le famille et la France : Bah pour moi c'était un peu difficile les derniers jours car ma maman a quitté la France pour s'expatrier en Grande-Bretagne. Ho je suis super fière de ma maman C'est juste qu'avant qu'elle ne quitte la France, je pouvais l'appeler quand je voulais ou bien lui écrire un mail ... Mais là je ne savais pas quand sera la prochaine fois que je pourrai entendre sa voix, et ça, ça m'a collé un gros down pendant 3-4 jours. Mais j'ai pu parler à ma maman hier et ça m'a fait un bien fou C'est dingue ça que cela m'a fait cet effet là. Pourtant je n'appelle pas ma famille souvent, peut être une fois par mois :blushing: Enfin bref ! Sinon bah les enfants disent de temps en temps que leurs cousins leur manquent, mais une séance de vision conférence et 2-3 photos et zou tout le monde est content.Bon l'ours s'étant endormis, je poste mon message tant pour pour lui si cela ne lui convient pas il rajoutera à la suite merci et merci encore pour ce beau temoignage!!serait il possible d'avoir plus de details ?quel age ont vos enfants?quel ecole avez vous choisi?quel quartier?nous partons le 5 avril et la seule pression est le bien etre de nos enfant,10 ans et 20 mois!mercistephanie Citer
mamounette Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour et merci pour ce temoignage tres positif et encourageant,toutes les familles qui vont bientot partir ont besoin d etre rassurés et ça fait du bien.a+ et bonne continuation... bonjour ribounat,je suis heureuse que tu es reçue ta brune.nous ,aucune nouvelle!!!!!!!mamounette Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Merci à tous pour vos bons mots Lecafecreme excuses moi de te répondre aussi tard. C'est que je travaillais aujourd'hui :blushing: .Nos enfants ont respectivement 6 ans, 8 ans et 10 ans. Nous avions déjà fait deux voyages au Québec, le premier en amoureux, le deuxième en famille avec les enfants. Nous étions hébergés par nos amis Québecois que nous avons au travers de la province ( Abitibi, Quebec, Mauricie, Saguenay, Beauce, Montréal, et Lanaudière) ce qui nous a permis de voir d'un peu plus près la réalité du quotidien sur place, de discuter avec eux de nos perspectives d'emplois en fonction de la région où nous nous trouvions, le coût du logement ainsi que de constater par nous mêmes les services disponibles et leur accessiblité. Aussi nos enfants ont eu l'opportunité d'aller à l'école 1 journée avec les enfants de nos amis car ils étaient des mêmes âges et comme cela ils ont pu voir comment se déroulait une journée type dans une école québecoise. Je pense d'ailleur que cette expérience là a du énormément leur servir pour leur première rentrée des classes au Québec, car ils ne nous ont posé aucune question sur le fonctionnement et n'ont eu aucune appréhension. C'était comme si ils faisaient leur rentrée à l'école où ils étaient avant .En fait à la fin de notre premier voyage, nous avions déjà la certitiude de nous établir en Lanaudière dans la ville de Joliette. Celle ci correspondait tout à fait à nos attentes et objectifs :Ne pas être dans la grosse ville. On a vécu 8 ans en hyper centre de Mulhouse, c'est bon on a donné Ne pas être loin des services non plus ( centre d'achat, écoles primaire, secondaire, Cégep)Avoir un hopital dans ma ville. C'est pas que j'ai envie de m'y rendre, mais c'est ma petite plume magique de Dumbo, ça me rassure.Accés à la culturePossiblité de travailler à moins de 15 minutes en autoEt Joliette répond à tout nos critères Comment avons nous choisi l'école de nos enfants ? C'est tout simple mon amie avait ses enfants dans cette école là. Je savais les services disponibles dans l'école en question et puis nous avons demandés à ce que nos enfants soient dans les mêmes classes et la direction a accepté tout de suite Pour le quartier c'est un heureux concours de circonstance. la fille de mon amie québecoise avait une petite française dans sa classe arrivée depuis peu au Québec. Mon amie m'a alors mise en relation avec ses parents pour que nous discutions de leur parcours d'immigrants, leur travail, leur intégration.Quand nous sommes arrivés chez eux, nous avons eu le coup de coeur pour le quartier et pour leur location. Exactement ce que nous recherchions : Une maison de ville avec pas de voisins en dessus ni en dessous ( très important car l'isolation phonique est souvent MERDIQUE ) car avec enfants c'est difficile de ne pas faire de bruit du tout, et je n'avais pas envie de me faire prendre en grippe par les voisins parce que mes gars auraient joué avec leurs toupies ou bien ma fille aurai dansé. Et puis aussi autre avantage non négligeable : un terrain Et tout ceci dans un quartier hyper calme : après nous t'es dans les champs de maïs.Comme on savait que nos nouveaux amis français étaient pour acheter une maison et emménager dedans en juillet 2006 nous disions d'abord à la blague ( juillet 2005) que nous allions louer derrière eux. Ils nous ont d'ailleurs appelés dès qu'ils ont dénoncer leur bail pour que nous nous mettions sur le coup, mais même si nous savions que nous avions obtenus nos visas, tant que nous les avions pas dans le passeport nous ne voulions pas prendre d'engagement pour quoi que ce soit. Malheureusement et heureusement, la maison nous est passée sous le nez. Mais Info-Logement nous a proposé une maison avec les mêmes critères dans la même rue, juste en face que celle que l'on convoitait tant ! Et les gens qui ont repris la maison de nos amis Français sont devenus des AMIS Et voilà tout grizzli a réagi à ceci 1 Citer
lecafecreme Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Merci à tous pour vos bons mots Lecafecreme excuses moi de te répondre aussi tard. C'est que je travaillais aujourd'hui :blushing: .Nos enfants ont respectivement 6 ans, 8 ans et 10 ans. Nous avions déjà fait deux voyages au Québec, le premier en amoureux, le deuxième en famille avec les enfants. Nous étions hébergés par nos amis Québecois que nous avons au travers de la province ( Abitibi, Quebec, Mauricie, Saguenay, Beauce, Montréal, et Lanaudière) ce qui nous a permis de voir d'un peu plus près la réalité du quotidien sur place, de discuter avec eux de nos perspectives d'emplois en fonction de la région où nous nous trouvions, le coût du logement ainsi que de constater par nous mêmes les services disponibles et leur accessiblité. Aussi nos enfants ont eu l'opportunité d'aller à l'école 1 journée avec les enfants de nos amis car ils étaient des mêmes âges et comme cela ils ont pu voir comment se déroulait une journée type dans une école québecoise. Je pense d'ailleur que cette expérience là a du énormément leur servir pour leur première rentrée des classes au Québec, car ils ne nous ont posé aucune question sur le fonctionnement et n'ont eu aucune appréhension. C'était comme si ils faisaient leur rentrée à l'école où ils étaient avant .En fait à la fin de notre premier voyage, nous avions déjà la certitiude de nous établir en Lanaudière dans la ville de Joliette. Celle ci correspondait tout à fait à nos attentes et objectifs :Ne pas être dans la grosse ville. On a vécu 8 ans en hyper centre de Mulhouse, c'est bon on a donné Ne pas être loin des services non plus ( centre d'achat, écoles primaire, secondaire, Cégep)Avoir un hopital dans ma ville. C'est pas que j'ai envie de m'y rendre, mais c'est ma petite plume magique de Dumbo, ça me rassure.Accés à la culturePossiblité de travailler à moins de 15 minutes en autoEt Joliette répond à tout nos critères Comment avons nous choisi l'école de nos enfants ? C'est tout simple mon amie avait ses enfants dans cette école là. Je savais les services disponibles dans l'école en question et puis nous avons demandés à ce que nos enfants soient dans les mêmes classes et la direction a accepté tout de suite Pour le quartier c'est un heureux concours de circonstance. la fille de mon amie québecoise avait une petite française dans sa classe arrivée depuis peu au Québec. Mon amie m'a alors mise en relation avec ses parents pour que nous discutions de leur parcours d'immigrants, leur travail, leur intégration.Quand nous sommes arrivés chez eux, nous avons eu le coup de coeur pour le quartier et pour leur location. Exactement ce que nous recherchions : Une maison de ville avec pas de voisins en dessus ni en dessous ( très important car l'isolation phonique est souvent MERDIQUE ) car avec enfants c'est difficile de ne pas faire de bruit du tout, et je n'avais pas envie de me faire prendre en grippe par les voisins parce que mes gars auraient joué avec leurs toupies ou bien ma fille aurai dansé. Et puis aussi autre avantage non négligeable : un terrain Et tout ceci dans un quartier hyper calme : après nous t'es dans les champs de maïs.Comme on savait que nos nouveaux amis français étaient pour acheter une maison et emménager dedans en juillet 2006 nous disions d'abord à la blague ( juillet 2005) que nous allions louer derrière eux. Ils nous ont d'ailleurs appelés dès qu'ils ont dénoncer leur bail pour que nous nous mettions sur le coup, mais même si nous savions que nous avions obtenus nos visas, tant que nous les avions pas dans le passeport nous ne voulions pas prendre d'engagement pour quoi que ce soit. Malheureusement et heureusement, la maison nous est passée sous le nez. Mais Info-Logement nous a proposé une maison avec les mêmes critères dans la même rue, juste en face que celle que l'on convoitait tant ! Et les gens qui ont repris la maison de nos amis Français sont devenus des AMIS Et voilà tout bonjour Zelda,je te remercie vraiment d'avoir pris le temps pour me repondre!!effectivement,le fait d'avoir quelques connaissances dans le pays ,aide un petit peu.La decision est deja prise pour nous au sujet du quartier,nous nous installons dans le centre de montreal sur le plateau(je sais ca fait un peu snob!!) mais pour le moment ca ira tres bien,sachant que mon mari est barman et moi dans le secteur du pret a porter.Pour les enfants qui ont 10 ans et 20 mois j'espere que leur integration se fera en douceur!!je te remerci encore et a bientotstephanie Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 De rien, prendre le temps de te répondre nous a permi de réaliser certaines choses au sujet de nos enfants par exemple. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés