Aller au contenu

demande de citoyenneté


meelopheelo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Je suis à montréal depuis maintenant 2 mois, j'ai été selectionnné par le Québéc et je détiens donc le CSQ. J'envisage de m'installer dans une autre province dans les mois a venir et je voulais savoir si le fait de quitter le québéc afin de s'installer dans l'ontario ou le new brunswick de manière définitive m'empêchera d'obtenir dans 3 à 4 ans la nationnalité Canadienne.

Merci pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Je suis à montréal depuis maintenant 2 mois, j'ai été selectionnné par le Québéc et je détiens donc le CSQ. J'envisage de m'installer dans une autre province dans les mois a venir et je voulais savoir si le fait de quitter le québéc afin de s'installer dans l'ontario ou le new brunswick de manière définitive m'empêchera d'obtenir dans 3 à 4 ans la nationnalité Canadienne.

Merci pour vos indications

Bonjour,

Deja tu es trop large sur tes delais, si le Quebec ta remis un Csq , tu le joins a ton dossier federal et tu as ta residence permanente maximum au bout d'1 an et non pas 3-4 ans.

Concernant le changement de province, une fois que tu as ta carte de resident du Canada tu vas et tu t'installes ou tu veux, le Quebec ta juste selectionner dans une premiere etape en tant qu'immigrant mais si tu ne reste pas la bas c'est ton droit , comme je t'ai dis tu avs ou tu veux apres.

Bon courage pour tes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Je suis à montréal depuis maintenant 2 mois, j'ai été selectionnné par le Québéc et je détiens donc le CSQ. J'envisage de m'installer dans une autre province dans les mois a venir et je voulais savoir si le fait de quitter le québéc afin de s'installer dans l'ontario ou le new brunswick de manière définitive m'empêchera d'obtenir dans 3 à 4 ans la nationnalité Canadienne.

Merci pour vos indications

Le fait de déménager ailleurs au Canada n'aura aucune incidence sur ta demande de citoyenneté. Mais il faut commencer par obtenir la RP, pis attendre 3 ans... :P C'est quoi ton statut actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Je suis à montréal depuis maintenant 2 mois, j'ai été selectionnné par le Québéc et je détiens donc le CSQ. J'envisage de m'installer dans une autre province dans les mois a venir et je voulais savoir si le fait de quitter le québéc afin de s'installer dans l'ontario ou le new brunswick de manière définitive m'empêchera d'obtenir dans 3 à 4 ans la nationnalité Canadienne.

Merci pour vos indications

Le fait de déménager ailleurs au Canada n'aura aucune incidence sur ta demande de citoyenneté. Mais il faut commencer par obtenir la RP, pis attendre 3 ans... :P C'est quoi ton statut actuel?

je suis résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois cumuler 3 ans pendant les 5 dernieres années sur le sol canadien peut importe la provinve ou tu as vécu, mais attention si tu quittes le canda même une courte periode de vacances d'un mois par exemple, elle sera pas comptabilisé avec les 3 ans.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Je suis à montréal depuis maintenant 2 mois, j'ai été selectionnné par le Québéc et je détiens donc le CSQ. J'envisage de m'installer dans une autre province dans les mois a venir et je voulais savoir si le fait de quitter le québéc afin de s'installer dans l'ontario ou le new brunswick de manière définitive m'empêchera d'obtenir dans 3 à 4 ans la nationnalité Canadienne.

Merci pour vos indications

Le fait de déménager ailleurs au Canada n'aura aucune incidence sur ta demande de citoyenneté. Mais il faut commencer par obtenir la RP, pis attendre 3 ans... :P C'est quoi ton statut actuel?

je suis résident permanent

Bonjour .

Tu es deja resident permanent, tu ne l'as pas preciser dans ton premier post tu as dis j'ai mon csq j'ai ete selectionne par le Quebec.

Tu peux demandais la nationalite apres avoir passe 1095 jours en tant que Rp sur le sol Canadadien, plus apres la demande prend environ 1 an si tu compte les delais de traitement et si ca ne change pas.d'ici la, je vois bien ca u peu plus long dans les prochains mois.

Tu es deja resident permanent , la seule difference avec un citoyen c'est que tu ne vote pas et ne detiend pas de passeport , est ce tres important pour toi dans un premier temps ?

Bref tu as 4-5 ans devant toi pour ca tu asle temps.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis installé au Canada depuis plus de 3 ans et commence à m'informer sur la demande de citoyenneté.

J'avais pris soin de noter toutes mes absences afin de faciliter mes démarches mais celles-ci ont péri grillées dans l'horrible plantage de mon disque dur...un vrai carnage!

Me voilà donc dans une situation embarassante car je ne me souviens absolument pas de TOUTES mes sorties, ni de leurs dates exactes! Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé à l'aide des tampons sur le passeport mais c'est quasiment impossible.

Bref ma question est: y a t-il un moyen quelconque d'obtenir ces informations auprès des services de douanes? Sinon comment faire pour remplir la demande sans "tricher" et se faire dire qu'on est pas en règle.

A vos buzzer, c'est la question qui vaut son pesant de cacahuètes!

Mat

Modifié par cleartoland04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis installé au Canada depuis plus de 3 ans et commence à m'informer sur la demande de citoyenneté.

J'avais pris soin de noter toutes mes absences afin de faciliter mes démarches mais celles-ci ont péri grillées dans l'horrible plantage de mon disque dur...un vrai carnage!

Me voilà donc dans une situation embarassante car je ne me souviens absolument pas de TOUTES mes sorties, ni de leurs dates exactes! Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé à l'aide des tampons sur le passeport mais c'est quasiment impossible.

Bref ma question est: y a t-il un moyen quelconque d'obtenir ces informations auprès des services de douanes? Sinon comment faire pour remplir la demande sans "tricher" et se faire dire qu'on est pas en règle.

A vos buzzer, c'est la question qui vaut son pesant de cacahuètes!

Mat

Hum rude :( Es tu sorti beaucoup beaucoup beaucoup ? Bon ce que je sais c'est que si tu sors et rentre dans la même journée ce n'est pas compté comme une journée d'absence et que tu n'est pas obligé ces absences là. Je sais aussi que si tu ne te rappelles plus des dates et durées exactes de tes absences tu peux faire une estimations et mettre une note explicative.

Zelda qui se renseigne aussi depuis longtemps sur les démarches pour l'obtention de la citoyenneté.

ha bein vala je ne suis pas folle ;)

http://services3.cic.gc.ca/gol_static/resc...FAQ_fr.shtml#PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zelda,

Merci de ta réponse. Je suis effectivement sorti pas mal de fois, parfois pas plus de 2 ou 3 jours mais ça compte quand même.

Je ne sais vraiment pas comment je vais régler ce problème...le pire c'est que je suis sûr que les douanes possèdent cette information. Ils doivent obligatoirement avoir un fichier à mon nom retraçant mes allers et venus, non?

Sinon, je ferai ça à la louche!

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement