tomnews Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 tous d'abord bonjours a toutes et à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai plusieurs question qui me trotte. je vais essayer d'etre le plus clair possible.je souhaite donc m'intaller du coté de montréal pour y travailler, je suis tourneur et apparemment il y a pas mal de boulot. je veux savoir si un permis de travail me suffit pour rester dans le pays ou me faut il une carte de resident permanent?. puis je faire la demande de resident permanent une fois dans le pays? quand sera il pour ma conjointe et ma fille? merci a vous Citer
Habitués semago Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 tous d'abord bonjours a toutes et à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai plusieurs question qui me trotte. je vais essayer d'etre le plus clair possible.je souhaite donc m'intaller du coté de montréal pour y travailler, je suis tourneur et apparemment il y a pas mal de boulot. je veux savoir si un permis de travail me suffit pour rester dans le pays ou me faut il une carte de resident permanent?. puis je faire la demande de resident permanent une fois dans le pays? quand sera il pour ma conjointe et ma fille? merci a vous Si mes souvenirs sont bons, un permis de travail te permet de reste UNIQUEMENT le temps de ton contrat avec tel employeur, tu ne peux donc pas changer de travail et cela reste temporaire (échéance fixée). Ta femme ne pourra pas travailler.Si tu veux y rester, lance un dossier de RP... Bonne chance!Semago Citer
tomnews Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 ou puis je trouver le dossier rp? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 ou puis je trouver le dossier rp?http://www.cic.gc.ca/francais/index.htmlVa aussi dans les FAQ et la section recherche, ne te cantonne pas au forum. Citer
Habitués fredette Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 tous d'abord bonjours a toutes et à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai plusieurs question qui me trotte. je vais essayer d'etre le plus clair possible.je souhaite donc m'intaller du coté de montréal pour y travailler, je suis tourneur et apparemment il y a pas mal de boulot. je veux savoir si un permis de travail me suffit pour rester dans le pays ou me faut il une carte de resident permanent?. puis je faire la demande de resident permanent une fois dans le pays? quand sera il pour ma conjointe et ma fille? merci a vous Si mes souvenirs sont bons, un permis de travail te permet de reste UNIQUEMENT le temps de ton contrat avec tel employeur, tu ne peux donc pas changer de travail et cela reste temporaire (échéance fixée). Ta femme ne pourra pas travailler.Si tu veux y rester, lance un dossier de RP... Bonne chance!Semago et surtout , il te faut un employeur avant tout, car c'est l'employeur qui fait la demarche!!! Citer
Habitués semago Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 tous d'abord bonjours a toutes et à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai plusieurs question qui me trotte. je vais essayer d'etre le plus clair possible.je souhaite donc m'intaller du coté de montréal pour y travailler, je suis tourneur et apparemment il y a pas mal de boulot. je veux savoir si un permis de travail me suffit pour rester dans le pays ou me faut il une carte de resident permanent?. puis je faire la demande de resident permanent une fois dans le pays? quand sera il pour ma conjointe et ma fille? merci a vous Si mes souvenirs sont bons, un permis de travail te permet de reste UNIQUEMENT le temps de ton contrat avec tel employeur, tu ne peux donc pas changer de travail et cela reste temporaire (échéance fixée). Ta femme ne pourra pas travailler.Si tu veux y rester, lance un dossier de RP... Bonne chance!Semago et surtout , il te faut un employeur avant tout, car c'est l'employeur qui fait la demarche!!! euhhh oui! bien évidemment! désolée de ne pas l'avoir précisé... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 tous d'abord bonjours a toutes et à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai plusieurs question qui me trotte. je vais essayer d'etre le plus clair possible.je souhaite donc m'intaller du coté de montréal pour y travailler, je suis tourneur et apparemment il y a pas mal de boulot. je veux savoir si un permis de travail me suffit pour rester dans le pays ou me faut il une carte de resident permanent?. puis je faire la demande de resident permanent une fois dans le pays? quand sera il pour ma conjointe et ma fille? merci a vous Si mes souvenirs sont bons, un permis de travail te permet de reste UNIQUEMENT le temps de ton contrat avec tel employeur, tu ne peux donc pas changer de travail et cela reste temporaire (échéance fixée). Ta femme ne pourra pas travailler.Si tu veux y rester, lance un dossier de RP... Bonne chance!Semago et surtout , il te faut un employeur avant tout, car c'est l'employeur qui fait la demarche!!! euhhh oui! bien évidemment! désolée de ne pas l'avoir précisé...Il a toujours la possibilité de faire un PVT, vue son âge. Et dans ce cas, ce sera plus facile de trouver du boulot, car les employeurs sont réticents à faire les démarches lourdes pour le Permis de Travail. Nous en savons quelque chose... Citer
happybatman Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 slt tt le monde, je suis moi aussi en train de nouer de sérieux contacts pro afin d'aller tâter le terrain avant de lancer la " grosse machine " pour la RP, et j'aimerais qu'on me précise, pour ceux qui sont passé par ce cheminement comment s'obtient le visa de travail ?? est-ce uniquement l'employeur qui peut l'obtenir J'ai lu parfois que les démarches étaient lourdes, c à dire ??Merci pour vos expériences... Citer
Messages recommandés