Aller au contenu

Bagage en cabine et ordinateur portable


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Comme je vais bientôt préparer mes valises j'aurais voulu avoir une précision concernant ce que l'on peut apporter en cabine. N'ayant jamais pris l'avion c'est tout un peu nouveau pour moi :D

Je voyage avec Air France, j'ai droit à mes deux valises en soute ça c'est ok, et en cabine j'ai droit à un bagage type sac à main ou ordinateur portable et une petite valise. L'ordinateur portable peut-il être dans son sac (mon sac) ou la sacoche sera considéré comme une petite valise ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai emmene mon ordi mais je l'avais dans mon sac a dos en cabine

le voici : http://www.dpnet.com.cn/buyguide/images/DG...25_9bags_08.jpg

donc je peux vraiment repondre a ta question, mais d'apres ce que je sais, tu as droit a un sac cabine + un sac pour l'ordi

par contre tu devras sortir l'ordi de ton sac a la douanne pour qu'ils verifient s'il y a pas de trace d'explosif (par contre ils te demandent pas de l'allumer)

un conseil, enregistre toi, assez tot et passe la douanne au moins une heure avant l'embarquement (le passage de la douanne n'est pas ch... mais tu peux perdre du temps) ... de toute maniere en general pour ce genre de voyage, on arrive jamais a la derniere minute, car on est trop content de partir, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Comme je vais bientôt préparer mes valises j'aurais voulu avoir une précision concernant ce que l'on peut apporter en cabine. N'ayant jamais pris l'avion c'est tout un peu nouveau pour moi :D

Je voyage avec Air France, j'ai droit à mes deux valises en soute ça c'est ok, et en cabine j'ai droit à un bagage type sac à main ou ordinateur portable et une petite valise. L'ordinateur portable peut-il être dans son sac (mon sac) ou la sacoche sera considéré comme une petite valise ?

Merci :)

Comme le disait "fortsympa", pas de soucis pour un sac de portable et une petite valise. J'ai voyagé avec Air France et j'ai eu aucun soucis.

Pour la douane, prepare toi a le sortir pour vérification. Ils m'ont deja fait sortir mon PDA de mon sac pour le passer dans une machine qui détecte les traces explosif ! J'ai un peu halluciné ce jour là ! Comme quoi, ils sont bien prudent maintenant ! ;-)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux, me voilà rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si en plus ton ordi est dans ton bagage a main normal tu peux tres bien avoir un autre accessoire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Comme je vais bientôt préparer mes valises j'aurais voulu avoir une précision concernant ce que l'on peut apporter en cabine. N'ayant jamais pris l'avion c'est tout un peu nouveau pour moi :D

Je voyage avec Air France, j'ai droit à mes deux valises en soute ça c'est ok, et en cabine j'ai droit à un bagage type sac à main ou ordinateur portable et une petite valise. L'ordinateur portable peut-il être dans son sac (mon sac) ou la sacoche sera considéré comme une petite valise ?

Merci :)

Si tu voyages en classe Tempo, tu peux transporter 1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement)

+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.

:B)

Bonjour,

moi aussi j'ai un petit soucis donc je profite du poste pour la poser. Je pars avec delta airlines,donc par les états unis. L'agence de voyage ou j'ai acheté mon billet me dit que je ne peux prendre que soit un bagages à main soit mon ordi.Mais une autre agence connections d'une autre ville me dit qu'il n'y à pas de problème , je peux prendre une petite valise taille cabine plus mon ordi. j'ai un sac comme toi fort sympa pour mon ordi et une valise standart à roulette pour la cabine.Alors pensez vous que ça passera ou je devrais avoir juste un bagages?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupss, je viens de m'apercevoir que tu étais en Belgique.

Leur numéro de téléphone (à Bruxelles) est le 02-711-9799.

:B)

merci beaucoup je téléphone dés demain matin .j'espère qu'ils seront clair merci beaucoup c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

j'ai emmene mon ordi mais je l'avais dans mon sac a dos en cabine

le voici : http://www.dpnet.com.cn/buyguide/images/DG...25_9bags_08.jpg

donc je peux vraiment repondre a ta question, mais d'apres ce que je sais, tu as droit a un sac cabine + un sac pour l'ordi

par contre tu devras sortir l'ordi de ton sac a la douanne pour qu'ils verifient s'il y a pas de trace d'explosif (par contre ils te demandent pas de l'allumer)

un conseil, enregistre toi, assez tot et passe la douanne au moins une heure avant l'embarquement (le passage de la douanne n'est pas ch... mais tu peux perdre du temps) ... de toute maniere en general pour ce genre de voyage, on arrive jamais a la derniere minute, car on est trop content de partir, ;)

Donc l'ordinateur n'est pas obligé d'avoir sa propre sacoche. Et bien c'est mieux ainsi si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour l'ordi après le nettoyage, on peut te demander de le mettre en route. Cela m'a déjà été demandé. En France il me semble ou c'était à Montréal.

Attention à comment tu mets tes affaires dans ton sac, comme je suis logisticienne, j'optimise mes contenants et en décembre à Halifax, ils m'ont fait sortir l'appareil photos de mon petit sac à dos et fait un petit nettoyage anti-explosif. Sur leur écran il ressemblait à une arme :o

Un petit tour sur le site de Delta

http://fr.delta.com/delta/enfr/?24;http://...wance/index.jsp

Et tu aurais trouvé réponse à ta question, pas besoin de téléphoner.

Et pour Air France

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidev...ecekedflkdgmn.0

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai emmene mon ordi mais je l'avais dans mon sac a dos en cabine

le voici : http://www.dpnet.com.cn/buyguide/images/DG...25_9bags_08.jpg

donc je peux vraiment repondre a ta question, mais d'apres ce que je sais, tu as droit a un sac cabine + un sac pour l'ordi

par contre tu devras sortir l'ordi de ton sac a la douanne pour qu'ils verifient s'il y a pas de trace d'explosif (par contre ils te demandent pas de l'allumer)

un conseil, enregistre toi, assez tot et passe la douanne au moins une heure avant l'embarquement (le passage de la douanne n'est pas ch... mais tu peux perdre du temps) ... de toute maniere en general pour ce genre de voyage, on arrive jamais a la derniere minute, car on est trop content de partir, ;)

Donc l'ordinateur n'est pas obligé d'avoir sa propre sacoche. Et bien c'est mieux ainsi si c'est le cas.

tout a fait : dans le meme sac j'avais le reflex numerique, les objectifs, l'ordi ... et les affaires pour emmenner dans l'avion (il y en a de moins en moins car on interdit tout, y compris les boissons)

parati : maintenant il demande systhematiquement de sortir l'ordi pour voir s'il y a des explosifs dessus ... mais il ne demande pas de l allumer ... par contre le reflex est passe sans probleme

moi je me suis pas embeter : ils veulent voir : ok ...mais j'ai pris mon temps (aussi bien avant qu'apres etre passe au detecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené mon ordi portable,et c'est considéré comme un bagage à main,alors fais gaffe,met le dans un gros sac.le tout est de n'avoir qu'UN SEUL bagage à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parati : maintenant il demande systhematiquement de sortir l'ordi pour voir s'il y a des explosifs dessus ... mais il ne demande pas de l allumer ... par contre le reflex est passe sans probleme

moi je me suis pas embeter : ils veulent voir : ok ...mais j'ai pris mon temps (aussi bien avant qu'apres etre passe au detecteur)

La demande de sortir les ordi de leur housse n'est pas nouvelle, cela fait déjà longtemps. Et quand tu en a 2 ,c'est parfois mon cas, plus le reflex et ses objectifs, la camera video, le téléphone portable...

c'est toute une organisation. Mais je me souviens qu'on m'a déjà demandé de allumer mon ordi, ce n'est pas sytématique mais cela peut arriver.

Lors des contrôles le plus simple et de ne pas avoir de ceinture, de rien avoir dans les poches (clefs, pièces de monnaie...) et pour ceux qui portent des chaussures de rando les enlever et les mettre dans les bacs.

Zorha

Sur les lignes régulières l'ordi n'est pas considéré comme un bagage à main, mais comme un accessoire, voir les liens que j'ai indiqués dans mon précédent message.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au nivaux Divx, MP3 ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai emmené mon ordi portable,et c'est considéré comme un bagage à main,alors fais gaffe,met le dans un gros sac.le tout est de n'avoir qu'UN SEUL bagage à main.

Tu étais sur Air france ?

En tout cas j'ai pas de gros sac, j'aurais un petit sac à dos et mon sac pour le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

air france c'est bien un bagage à main et un accessoire, pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené mon ordi portable,et c'est considéré comme un bagage à main,alors fais gaffe,met le dans un gros sac.le tout est de n'avoir qu'UN SEUL bagage à main.

Tu étais sur Air france ?

En tout cas j'ai pas de gros sac, j'aurais un petit sac à dos et mon sac pour le portable.

je rentre avec air france bientôt,et on m'a dit UN bagage à main.pas plus de 10kg...mais si on te confirme l'accessoire,alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je suis passé (avec un Billet tempo) avec un petit sac à dos et mon sac de portable. Personne ne m'a rien dit, personne n'a vérifié les longueurs... le poid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement