Habitués mounirious Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 et pourquoi ce blocus sur nous excatement!!! quesq'ont a fais?Vraiment aucune idee lotfi, mais comme jtes dis peut etre cest une politique pour eloigner l'idee dimmigrer pour les maghrebin on leur montrant des delais qui font peur ! Citer
Habitués sinclo Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 et pourquoi ce blocus sur nous excatement!!! quesq'ont a fais?Vraiment aucune idee lotfi, mais comme jtes dis peut etre cest une politique pour eloigner l'idee dimmigrer pour les maghrebin on leur montrant des delais qui font peur !Vos délais me semblent infernaux! Moi qui n'a même pas encore eu le CSQ, je déprime déjà lol.. Au fait, je pense explorer d'autres pistes que le QC même si je suis sélectionné!La nouvelle réglementation du Québec va encore rendre les délais plus fous, vu que le CSQ s'obtient en moyenne entre 6 et 7 mois actually.Wait and See! Citer
Habitués Danny Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Salut tout le monde,Il ne faut pas déprimer, il faut se dire que ce n'est pas comme la demande d'un titre de séjour d'étudiant, alors forcément cela prend plus de temps, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras non plus. Pour notre part on vient de passer la VM, on va demander des informations réguliérement afin de savoir où en sont les choses. Bon courage à toutes et à tous.Nous ce qu'on se dit c'est qu'au pire, eh bien on rentrera au pays, aprés tout, cela peut être interessant.Danny. Citer
Habitués messa Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 salut a tous on m'a demandé complément d'information pour dossier fédéral titre de séjour es ce que je peu envoyer mon recepissé merci de me repondre Citer
Habitués Electra Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 salut a tous on m'a demandé complément d'information pour dossier fédéral titre de séjour es ce que je peu envoyer mon recepissé merci de me repondreOui c'est possible et n'oublies pas de joindre une petite note leur expliquant que dès que tu recevra ton titre de sejour tu leur enverra une copie. Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut,On est presque tous dans le même cas, nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP, on vient de passer la VM et on va attendre comme tout le monde leur réponse. C'est lent, je ne comprend pas pourquoi ils donnent des délais courts et la réalité et autre :desole: Il faut patienter, il n'y a pas d'autres solutions Bon courage et bonne chance à nous et à tout ceux qui sont dans notre cas.Salut DannyQuand tu dis "nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP" ça veut dire que tu en en couple ? si oui est ce que tu penses que les délais sont les mêmes ? peut etre qu'il y a un peu plus d'enquêtes à faire ?a+ Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 salut a tous on m'a demandé complément d'information pour dossier fédéral titre de séjour es ce que je peu envoyer mon recepissé merci de me repondreOui c'est possible et n'oublies pas de joindre une petite note leur expliquant que dès que tu recevra ton titre de sejour tu leur enverra une copie.D'après un agent de l'ambassade, il faut envoyer un complement de dossier (ex : nouveau titre de séjour) uniquement si on a un numéro de dossier, c'est à dire après la récpetion de l'AR de la demande de visa RP. Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut tout le monde,Il ne faut pas déprimer, il faut se dire que ce n'est pas comme la demande d'un titre de séjour d'étudiant, alors forcément cela prend plus de temps, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras non plus. Pour notre part on vient de passer la VM, on va demander des informations réguliérement afin de savoir où en sont les choses. Bon courage à toutes et à tous.Nous ce qu'on se dit c'est qu'au pire, eh bien on rentrera au pays, aprés tout, cela peut être interessant.Danny.Je partage l'avis de Danny...on ne demande pas un renouvellement du titre de séjour étudiant, c un peu normal qu'ils effectuent des vérifications un peu plus poussées, mais franchement, à moins que qqn d'entre vous a déjà bossé dans interpol ou des trucs dans ce genre, personne ne peut savoir comment se déroule exactement cette fameuse procédure de vérification. Personnellement, je reste optimiste, même si les délais que vous annoncez sont décourageants. Je crois au professionnalisme des agents de l'immigration. Le canada a un politique d'immigration claire, nette et précise : ils veulent des gens diplomés, en bonne santé et qui ne soient pas une menace pour la sécurité des canadiens...et en théorie l'origne n'est pas prise en compte...continuons d'y croire.Pour ce qui est de l'option de rentrer au bled, ça reste une option envisageable (on a plus de chances de trouver du boulot dans des sociétés étrangères avec des diplômes français), mais c en tt cas la dernière option que je choisirai. Pour ce qui est de le France, y'a peut etre des opportunités, mais elles sont super bien cachées ! si ça marche pas pour le canada (refus de visa, ou difficulté d'intégration une fois la bas), je n'aurais aucun complexe à retourner en Algérie.A+ Citer
Habitués Electra Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 salut a tous on m'a demandé complément d'information pour dossier fédéral titre de séjour es ce que je peu envoyer mon recepissé merci de me repondreOui c'est possible et n'oublies pas de joindre une petite note leur expliquant que dès que tu recevra ton titre de sejour tu leur enverra une copie.D'après un agent de l'ambassade, il faut envoyer un complement de dossier (ex : nouveau titre de séjour) uniquement si on a un numéro de dossier, c'est à dire après la récpetion de l'AR de la demande de visa RP.Et ton agent de l'ambassade ne t'a pas dit que les complements d'information sont toujours envoyés aprés avoir envoyé les AR . Citer
Habitués Danny Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut,On est presque tous dans le même cas, nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP, on vient de passer la VM et on va attendre comme tout le monde leur réponse. C'est lent, je ne comprend pas pourquoi ils donnent des délais courts et la réalité et autre :desole: Il faut patienter, il n'y a pas d'autres solutions Bon courage et bonne chance à nous et à tout ceux qui sont dans notre cas.Salut DannyQuand tu dis "nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP" ça veut dire que tu en en couple ? si oui est ce que tu penses que les délais sont les mêmes ? peut etre qu'il y a un peu plus d'enquêtes à faire ?a+Salut tout le monde, oui en est un couple + bébé, je ne sais pas si ça change quelque chose pour les délais!!Bon courage à tous.Je partage l'avis de Danny...on ne demande pas un renouvellement du titre de séjour étudiant, c un peu normal qu'ils effectuent des vérifications un peu plus poussées, mais franchement, à moins que qqn d'entre vous a déjà bossé dans interpol ou des trucs dans ce genre, personne ne peut savoir comment se déroule exactement cette fameuse procédure de vérification.Personnellement, je reste optimiste, même si les délais que vous annoncez sont décourageants. Je crois au professionnalisme des agents de l'immigration. Le canada a un politique d'immigration claire, nette et précise : ils veulent des gens diplomés, en bonne santé et qui ne soient pas une menace pour la sécurité des canadiens...et en théorie l'origne n'est pas prise en compte...continuons d'y croire.Pour ce qui est de l'option de rentrer au bled, ça reste une option envisageable (on a plus de chances de trouver du boulot dans des sociétés étrangères avec des diplômes français), mais c en tt cas la dernière option que je choisirai.Pour ce qui est de le France, y'a peut etre des opportunités, mais elles sont super bien cachées ! si ça marche pas pour le canada (refus de visa, ou difficulté d'intégration une fois la bas), je n'aurais aucun complexe à retourner en Algérie.A+ Bauer à raison, les canadiens, et les nord-américains d'une façon plus générale, ont ça de bien : ils sont P-R-A-G-M-A-T-I-Q-U-E-S, je ne parle pas du pragmatisme en tant qu'idéologie, mais en tant que façon de fonctionner. Je crois qu'on a tous des exemples en tête, tenez je vous en donne un : un jour j'ai reçu un courrier de l'ambassade me demandant de leur fournir mon nouveau titre de séjour. Je ne l'avais pas encore, alors j'ai envoyé un courrier disant que dès son obtention je leur en transmettrais une copie. Eh bien ça a été enregistré, il ne m'ont pas embêté plus que ça. Leur adminitration fonctionne de façon beaucoup plus cohérente que ce qu'on a vu ici en Europe ou dans nos pays du Maghreb :heu1: . Je pense en outre que c'est tout à fait normal qu'ils sélectionnent leurs immigrés. Nous sommes tous d'accord avec cette idée puisqu'on a tous présenté nos candidatures en sachant tout ça. Il est aussi normal que le Canada s'assure de l'intégrité de ses futurs citoyens. Moi je verrais mal quelqu'un à qui j'aurais ouivert ma porte venir et commencer à démolir ma maison. Bien sur cela ne doit pas justifier un quelconque traitement discriminant envers une catégorie de candidats. L'argument de la menace terroriste encore moins puisque tout le monde s'accorde à dire aujour'dhui que ce phénomène n'a pas de visage, encore moins de nationalité de prédilection.Fumez du thé, buvez du jus de carotte et gardez l'espoire. Aprés tout, on en a vu d'autres.Danny. Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 salut a tous on m'a demandé complément d'information pour dossier fédéral titre de séjour es ce que je peu envoyer mon recepissé merci de me repondreOui c'est possible et n'oublies pas de joindre une petite note leur expliquant que dès que tu recevra ton titre de sejour tu leur enverra une copie.D'après un agent de l'ambassade, il faut envoyer un complement de dossier (ex : nouveau titre de séjour) uniquement si on a un numéro de dossier, c'est à dire après la récpetion de l'AR de la demande de visa RP.Et ton agent de l'ambassade ne t'a pas dit que les complements d'information sont toujours envoyés aprés avoir envoyé les AR .Salut Eelectra, En effet en relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que mon conseil ne tient pas vraiment la route , bon je m'explique :Je voulais simplement dire que si on n'a pas de numéro de dossier, il est inutile d'envoyer un document manquant tel que la copie d'un nouveau titre de séjour ...je dis ça parce qu'en novembre lors du dépôt de ma demande de visa RP, je savais que l'ambassade allait me réclamer ce document (qui expire en décembre), donc l'idée était d'anticiper un peu les réclamations de l'ambassade.Je voulais donc envoyer directement une copie de mon titre de séjour une fois que je l'aurai afin de ne pas retarder l'étude de mon dossier en indiquant simplement mon nom, et c'est là où l'agent me dit "Monsieur, il faut envoyer un complement de dossier uniquement si vous avez un numéro de dossier, c'est à dire après la récpetion de l'AR de la demande de visa RP"...j'ai simplement repris mot par mot les propos de l'agent au cas où d'autres comme moi voudraient gagner un peu de temps en anticipant ce type de réclamationVoilà A+ Citer
Habitués hazman Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Rien n'avoir avec les diplomes et les parcours des etudes, tes deja séléctioné et tu as un certificat de selection.Je suis loin d'etre d'accord avec vous.Entre le processus de sélection et celui de la délivrance des visas, il y a bien un monde qui les sépare. La preuve de mon propos ci-haut?Demandez aux ingénieurs étrangers, qu'est ce qu'ils deviennent une fois installés?A moins de vouloir reprendre les bancs des amphis....Je ne vous cache pas que dans mes dernières correpndances avec l'ambassade, je suis limite agressif.Là où je suis je n'ai plus rien à perdre, car dans mes calculs j'avais estimé que je serai au Canada depuis au moins un an. D'ailleurs rien que d'y penser je bouillonne, surtout quand mes potes y sont deja tous et moi je suis en mode STAND BY. Citer
Habitués mardirar Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 salam amis forumistes ,patience , patience , tout vient a point a qui sait attendre .de toute facon une fois le csq en poche la moitié du chemin est fait.je sous- loue mon appartement (5 1/2) avec tout les meubles et les electros a vendre a partir du mois de juillet 2007.contactez moi par mp.bonne chance Citer
Habitués bauer Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Rien n'avoir avec les diplomes et les parcours des etudes, tes deja séléctioné et tu as un certificat de selection.Demandez aux ingénieurs étrangers, qu'est ce qu'ils deviennent une fois installés?A moins de vouloir reprendre les bancs des amphis....Hazman, à 25 ans tu peux tjs t'inscrire à l'université et suivre une formation d'une ou deux années. avec le statut de résident permanent tu auras droits aux crédits, tu t'endettes c vrai mais tout le monde est logé à la même enseigne, les étudiants québecois s'endettent aussi pour faire des études, et puis un diplome canadien est une garantie de trouver un emploi à la hauteur de tes esperances...de plus tu peux tjs étudier à temps partiel et prendre un travail à coté (ce ki est difficile à faire en france, car peu de programme d'études à temps partiel)on a tous entendu parler un jour (presse, TV) d'immigrants qui se reconvertissent en chauffeur de taxi car pas de boulot,,,il faut savoir que ceux qui se retrouve dans ce genre de situation, sont le plus souvent medecin donc impossible pour eux d'avoir une équivalence, de plus ils ont une famille à entretenir (donc obligation de prendre n'importe quel emploi), et surtout ils sont trop agés ou pas assez motivés pour entamener de nouvelles études universitaires !J'ai un reportage sur le québec diffusé sur France 2 qui traite de ce sujet, si vous le voulez envoyer moi un MP...A+ Citer
Messages recommandés