Invité Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 A peine rentrée de vacances et avec un visa tout frais mais il n'est plus question de perdre du temps là, on ne sait jamais des fois qu'il m'arrive les mêmes mésaventures qu'avec le CSQ je préfère prendre les devants Tous les documents sont réunis, j'ai fait mes photos ce week-end chez Jean-Coutu (moins cher que les photographes et un chouïa moins pires niveau couleur ) et je suis allée délester mon compte en banque de quelques centaines de dollars ... Plus qu'a attendre les IVM puis la brune en espérant avoir tout ça d'ici cet été ... ca permettra de planifier une petite balade aux États-Unis pour valider tout ca Bon courage a ceux qui attendent et en particulier a ma coloc May_Line :w00t: Marion Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Bonne chance marionnette 1979, Je croise les doigts pour que tu aies effectivement ton dossier pour cet été, ça voudra dire que moi aussi !!! J'ai envoyé ma demande RP le 20 Octobre, depuis rienMais l'espoir fait vivre n'est-ce pas ! Allez on se serre les coudes, ça tient chaud en plein hiver !!! :ravi: :ouioui: :zentil: Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Je croise les doigts pour vous Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Allez, on croise tous les doigts pour que ton périple avec la RP soit plus rapide que celui de ton CSQ!!!Et en même temps, j'aimerai bien que ma brune arrive!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 (modifié) bonne attente. avec le recul,je me dis que j'aimerais pour rien au monde revivre tout cette attente,ces paperasses..quand tout est fait et qu'on peut enfin souffler,on se rend compte du chemin parcouru. Modifié 9 janvier 2007 par Invité Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 bonne attente. avec le recul,je me dis que j'aimerais pour rien au monde revivre tout cette attente,ces paperasses..quand tout est fait et qu'on peut enfin souffler,on se rend compte du chemin parcouru.Oui je te dirai que j'ai deja hate d'avoir ma carte de RP dans les mains Pis toi c'est quoi ta signature la ? Tu veux rentrer en France en 2008 ? Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 bonne attente. avec le recul,je me dis que j'aimerais pour rien au monde revivre tout cette attente,ces paperasses..quand tout est fait et qu'on peut enfin souffler,on se rend compte du chemin parcouru.Oui je te dirai que j'ai deja hate d'avoir ma carte de RP dans les mains Pis toi c'est quoi ta signature la ? Tu veux rentrer en France en 2008 ? en 2008 je ferai un choix:rester,rentrer,ou partir ailleurs(notamment en australie). Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 bonne attente. avec le recul,je me dis que j'aimerais pour rien au monde revivre tout cette attente,ces paperasses..quand tout est fait et qu'on peut enfin souffler,on se rend compte du chemin parcouru.Oui je te dirai que j'ai deja hate d'avoir ma carte de RP dans les mains Pis toi c'est quoi ta signature la ? Tu veux rentrer en France en 2008 ? en 2008 je ferai un choix:rester,rentrer,ou partir ailleurs(notamment en australie).t'es pas satisfaites apparement ? Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 bonne attente. avec le recul,je me dis que j'aimerais pour rien au monde revivre tout cette attente,ces paperasses..quand tout est fait et qu'on peut enfin souffler,on se rend compte du chemin parcouru.Oui je te dirai que j'ai deja hate d'avoir ma carte de RP dans les mains Pis toi c'est quoi ta signature la ? Tu veux rentrer en France en 2008 ? en 2008 je ferai un choix:rester,rentrer,ou partir ailleurs(notamment en australie).t'es pas satisfaites apparement ?si si,au contraire! mais je me suis fixée 2008 pour faire un choix à beaucoup plus long terme c'est tout.et partir ailleurs ne veut pas dire qu'on aime pas ce que l'on vit.mais tant que je suis jeune et capable,je me dis que voir du pays ça peut être bénéfique.mais je suis très bien ici.les choses se sont bien stabilisées pour moi. Citer
Habitués bibou Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Bonne chance.... J'espère ne pas vivre ton aventure CSQ... En fait tu alimentes mes cauchemars.... La RP sera correcte, j'en suis sure et je te le souhaite Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonne chance.... J'espère ne pas vivre ton aventure CSQ... En fait tu alimentes mes cauchemars.... La RP sera correcte, j'en suis sure et je te le souhaite moi c'est Postes Canada qui alimente mes cauchemars ... maintenant j'capote dès que j'attends du courrier ou un colis Citer
mariepoppins Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Salut Marion, Voila je viens de m'inscrire sur ce site et a ma plus grande joie ton profil regroupe 3 sujet qui m'interesse...Alors si tu as le temps de repondre a ma question existencielle du moment ...je tente le coup: En PVT a Montreal depuis Mai 2006, j'ai commence ma RP en Octobre dernier j'attends toujours ma reponse de selection du Quebec ...il semblerais que ca prenne perpette...et je vois donc la fin de mon PVT approcher a grand pas ! Evidemment j'ai, ici, un boulot, des amis, un super appart que je ne veut pas quitter et...je viens d'apprendre l'existence du visa: emploi perfectionnement ! Mais ce dont je ne suis pas sure c'est s'il est possible de se le procurer alors que je suis en PVT et que ma RP est en cours...? Peux-tu m'aider a ce sujet ?Merci d'avance et bonne chance pour le federal.Marie Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Salut Marion, Voila je viens de m'inscrire sur ce site et a ma plus grande joie ton profil regroupe 3 sujet qui m'interesse...Alors si tu as le temps de repondre a ma question existencielle du moment ...je tente le coup: En PVT a Montreal depuis Mai 2006, j'ai commence ma RP en Octobre dernier j'attends toujours ma reponse de selection du Quebec ...il semblerais que ca prenne perpette...et je vois donc la fin de mon PVT approcher a grand pas ! Evidemment j'ai, ici, un boulot, des amis, un super appart que je ne veut pas quitter et...je viens d'apprendre l'existence du visa: emploi perfectionnement ! Mais ce dont je ne suis pas sure c'est s'il est possible de se le procurer alors que je suis en PVT et que ma RP est en cours...? Peux-tu m'aider a ce sujet ?Merci d'avance et bonne chance pour le federal.MarieSi tu en est encore au stade du CSQ (que tu aurais mieux fait d'envoyer a Paris ), pas de soucis, tu rentres en France et tu demandes un visa de perf ca prend autant de temps a obtenir que le PVT. Te faut remplir le dossier, demander une lettre d'embauche a ton employeur avec dates, salaires, taches etc., un CV et une photocop' des pages de ton passeport ... par contre pas trop tard dans l'année parce que si les quotas sont atteints comme l'année passée ca va etre la misère comme pour moi qui ait eu un gros coup de stress a me demander si j'allais pas etre obligée de rentrer en France Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Bon, ben Marion .... Booooonnnnne Channnnnnnnce !!! Citer
Messages recommandés