Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j ai une question je voulais savoir a votre avis est ce mieux de prendre un appartement directement de france ou alors de faire un sejour court avant le grand depart afin de trouver un appart en sachant ke lon va payer quelque temps pour rien ou alors on prend un hotel seulement une fois arriver sur place en sachant que ca va revenir extrememen cher aussi en attendant de trouver un appart.

que conseillez vous ??

• Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis en contact avec des personnes dont les appartements seront libres à la période où j'arriverai (février mars).

J'ai trouvé un hotel (pour 1 à 2 semaines) à côté de l'hôpital où je vais travailler.

Et j'arrive à Montréal un peu avant le début de mon travail pour pouvoir visiter les appartements (et réaliser tout les papiers nécessaire à mon installation).

Voilà, bonne continuation à toi. :D

• Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis en contact avec des personnes dont les appartements seront libres à la période où j'arriverai (février mars).

J'ai trouvé un hotel (pour 1 à 2 semaines) à côté de l'hôpital où je vais travailler.

Et j'arrive à Montréal un peu avant le début de mon travail pour pouvoir visiter les appartements (et réaliser tout les papiers nécessaire à mon installation).

Voilà, bonne continuation à toi. :D

Salut,c'est cool que tu es trouvé quelquechose avant de partir (question boulot). Dans quel hopital va tu bosser ?

• Habitués
Posté(e)

merci, :D

je vais travailler à l'hôpital Maisonneuve Rosemont, à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

merci, :D

je vais travailler à l'hôpital Maisonneuve Rosemont, à Montréal.

C'est bien d'avoir trouver, mais bon je suppose que la profession infirmière est très en demande. J'espère que pour moi ce sera également facile. Je suis aide soignante et j'espère m'installer à Longueuil.

En tout cas bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est vrai que la profession d'infirmière est en demande mais je pense que c'est aussi le cas dans la profession d'aide soignante. Je pense que tu peux avoir des renseignements sur le site du "ministère de la santé et des services sociaux Québec" et également auprès du bureau de l'immigration du Québec à Paris (moi, c'est là bas que j'ai eu la plupart des renseignements sur la profession et surtout les contacts).

Voilà, bonne continuation à toi et bonne chance également. :D

P.S: j'essaie de t'envoyer, par MP, l'e-mail d'une personne que tu pourrais contacter pour avoir des renseignements.

• Habitués
Posté(e)

désolé, :unsure: je ne peux pas encore avoir accès aux MP, mais au bureau d'immigration du Québec, tu peux demander les coordonnées de Me CHARTIER, coordinatrice du recrutement en santé au Québec.

A bientôt. :D

• Habitués
Posté(e)

désolé, :unsure: je ne peux pas encore avoir accès aux MP, mais au bureau d'immigration du Québec, tu peux demander les coordonnées de Me CHARTIER, coordinatrice du recrutement en santé au Québec.

A bientôt. :D

Ok je te remercie bcp

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai pris un meublé pour un mois, et ensuite on a cherché un appartement sur place, j'ai trouvé le meubl sur les petites annonces du site... :)

• Habitués
Posté(e)

Oui, j'ai ciblé mes recherches d'appartements sur des meublés,

et puis quand je serais sur place, dans mon appart meublé et équipé, je chercherai des meubles à moi et un appartement pour les déposer et y vivre. :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

idem pour nous : appart meublé tout compris pour les 1ers mois avec une proprio qui a accepté notre chienne ! ouf ! Ensuite on cherchera plus grand et dès qu'on aura trouvé plus de stabilité, on fait revenir nos affaires par container et on s'installe vraiment avec nos meubles :D