Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis pret a envoyer mon dossier complet ma dsc, mais une chose me fais peur je part avec ma conjointe qui a environ 4000 euros sur son compte et moi qui suis le requerant principal je n ai pas grand chose lol ...

est ce suffisant que seule ma conjointe est sur son compte cette somme et moi non ??? :D

merci a tous ...

• Habitués
Posté(e)

ben tout dépend de ce que vous voulez a l'arrivée, maisil est évident que plus vous aurez d'argent mieux c'est. nous sommes partis a deux et nous avions presque 10000 euros chacun, de quoivivre au moins six mois sans travailler. mais nous avons trouvé du travail rapidement, donc nous avons encore de l'argent de coté et avons pu racheter tout coté meuble. pour moi c'était important d'avoir une somme avec nous, ça faisait moins de tracas, ça permet de prendre son temps. mais dici que vous ayez vos visa vous avez encore du temps, donc profitez en.

Posté(e)

merci pour ta réponse je me doute bien que plus on en a mieux c est ..

mais c est juste par rapport a mon dossier ils demande les 3 dernier bulletin de salaire de ma conjointe et moi et vue que c est elle qui a tout sur son compte est ce qu ils risque de me refuser pour ca ??

merci encore pour ta reponse

• Habitués
Posté(e)

Hello gregstunt,

pour le CSQ tu dois être juste au-dessus du minimum demandé (autour de 2.900$CAD par personne) mais franchement pour venir ici c'est à mon avis beaucoup trop juste car tu auras au départ un certain nombre de dépenses incompressibles.

Je pense plus particulièrement au logement temporaire (appart.meublé ou hôtel etc...) et au logement plus stable (on te demandera une avance de loyers de l'ordre de 2 à 4 mois, même si c'est illégal le propriétaire n'est pas obligé de te louer donc il faut le prendre en compte).

Plus la nourriture, une carte prépayé pour ton cellulaire (30$/mois), une carte pour les transports en commun et c'est le minimum.

Que ce soit toi ou bien ta copine qui ais les 4.000, je ne pense pas que cela soit trop handicapant mais pour être plus sûre je te conseil d'ouvrir un compte commun et de mettre ces 4.000 dessus ainsi plus d'angoisse.

Par contre n'oublie pas qu'il y a un certain nombre de frais avant de venir et que tes 4000 ne doivent pas couvrir ses frais là mais être dédiés uniquement à ton installation au Canada.

Tout cela pour dire que oui le fait d'avoir de l'argent au départ et un facteur clef de succés. Cela te permet d'appréhender ton nouvel environnement sans trop de stress et te donne le temps nécessaire pour décider ce que tu vas faire (mais il te faut avoir travailler la question avant de venir).....enfin ce n'est que mon opinion.

Bonne continuation

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

pour le CSQ tu dois être juste au-dessus du minimum demandé (autour de 2.900$CAD par personne) mais franchement pour venir ici c'est à mon avis beaucoup trop juste car tu auras au départ un certain nombre de dépenses incompressibles.

2593$CAN pour une personne.

3802$CAN pour un couple.

Cela a évolué depuis l'an dernier, les minima sont un peu plus élevés maintenant.

Sinon, je suis d'accord avec lemon sur l'ensemble.

Posté(e)

HELLO LEMON

MERCI POUR TA LONGUE REPONSE J APRECIE TES CONSEILS

en fait en avril je tourne trois film en tant que cascadeur et je pense que l argent pour le depart ne sera pas un probleme sans compter l aide de mes parents et ceux de ma conjointe ...

en fait ce qui me fais peur c est maintenant je suis pret a envoye mon dossier mais ils demande les 3 dernier bulletin de salaire et les 3 dernier mois nont pas été les meilleurs lol alors que sur le compte de ma conjointe effectivement elle a beaucoup plus, mais vu que sur le DSC je met que je part avec ma conjointe de fait ,est ce que le fait quils voient que sur mon compte ya pas grd chose et sur le sien ya plus que le minimum pour 2 soit 3802 , risque t ils de nous refusée je parle administrativement ???

ou bien est ce kils sen foute ke ce soit moi ou elle ki est l argent , le principal c est qu on est le minimum quils demande pour 2 personne ??

sinon apres il nous reste un ans pour economiser et je pense ke pour le depart dans une grosse année ca sera bon.

je te remercie et desole d=si c est confus ...

Posté(e)

Nous n'avons pas beaucoup d'argent de côté, mais nous avons spécifié que nous allons vendre notre maison et que la vente nous rapportera 340 000 euros. Est-ce qu'ils en tiennent compte?

Posté(e)

par contre, il me semble qu'ils ne demandent plus les relevés de compte depuis le nouveau contrat d'autonomie financière, mais ils peuvent te les demander lors d'une entrevue pour verification.

Y a t'il des personnes qui ont une DCS et qui pourraient confirmer ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avons pas beaucoup d'argent de côté, mais nous avons spécifié que nous allons vendre notre maison et que la vente nous rapportera 340 000 euros. Est-ce qu'ils en tiennent compte?

Hello joséphine,

Ils tiennent compte de tout mais surtout du cash disponible immédiatement plus qu'une hypothétique plus value (tant que ce n'est pas vendu......tu n'as rien).

A partir du moment ou tu as le minimum requis il n'y a pas de problème pour l'aspect financier.

Par mesure de précaution il serait bon que tu ne donnes pas ce type de montant en ligne on ne sait jamais qui lit les messages.

Bonne continuation.

lemon :D