Aller au contenu

Parrainage


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

Re Bonjour Electra,

Oui concernant l'agent et la demande de consomation ou pas je suis tout a fais d'accord avec toi.

Par contre concernant l'immigration un peu moins, je vais te donner un exemple d'apres toi pourquoi ne donne pas le droi a un maghrebin de sejourner au Canada sans demander de visa ? Tout simplement car il est capable de ne pas revenir dans son pays d'origine tout simplement alors qu'un Francais lui ne fera pas ca c'est evident car il n'en a pas besoin.

Je suis d'origine Algerienne et ne en Algerie , je vais te donner un exemple avec la France, pourquoi d'apres toi c'est la meme chose avec la France car ils demandent le visa de touriste et ne reviennent pas par la suite, c'est pour cela qu'il n'y a pas un libre acces , regarde un pays comme l'angleterre des que tu met les pied la bas tu reste imagine si l'europe et l'amerique du nord du jour au lendemain ne demander plus de visa , tout le monde prendraient un billet d'avion a des fins touristiques , et crois tu vraiment qu'ils viendront dans leur pays d'origines, non jamais .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

au Maroc un mec de 25 ou 30 ans ne marira pas une femme de 20 25 ans plus vieille que lui alors l'agent trouve anormal qu'il voudra marier un canadienne alors qu'au Maroc il marira pas une femme de 20 ou 25 ans de plus que lui.

détrompe-toi ca existe mon cher...j'en suis la preuve vivante ...j'ai 20 ans de plus que mon mari qui est marocain ... il y a toujours des exceptions a la règle en passant :P

Notre couple fonctionne très bien malgré notre différence d'âge Hé oui l'agente a posé des questions et mon époux a défendu l'amour qu'il a pour moi devant l'agente ! Il est tres amoureux de moi mon cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Bonjour Electra,

Oui concernant l'agent et la demande de consomation ou pas je suis tout a fais d'accord avec toi.

Par contre concernant l'immigration un peu moins, je vais te donner un exemple d'apres toi pourquoi ne donne pas le droi a un maghrebin de sejourner au Canada sans demander de visa ? Tout simplement car il est capable de ne pas revenir dans son pays d'origine tout simplement alors qu'un Francais lui ne fera pas ca c'est evident car il n'en a pas besoin.

Je suis d'origine Algerienne et ne en Algerie , je vais te donner un exemple avec la France, pourquoi d'apres toi c'est la meme chose avec la France car ils demandent le visa de touriste et ne reviennent pas par la suite, c'est pour cela qu'il n'y a pas un libre acces , regarde un pays comme l'angleterre des que tu met les pied la bas tu reste imagine si l'europe et l'amerique du nord du jour au lendemain ne demander plus de visa , tout le monde prendraient un billet d'avion a des fins touristiques , et crois tu vraiment qu'ils viendront dans leur pays d'origines, non jamais .

:)

Salut Entertainment,

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement souligné le fait que les français comme les maghrebins doivent avoir un visa RP pour vivre au Canada. Le fait qu'on ai besoin d'un visa touristique ou non pour visiter le Canada n'a rien à voir dans la procédure d'immigration.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet initial de ce poste, désolé Katou :blushing:.

Modifié par Electra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin moi... je voudrais remercier pour ce pas de plus dans la bonne direction... en discuter ouvertement, sur la place publique, au su du publique grace aux medias, fera reagir et peut-etre bouger suffisament pour avoir un traitement de dossier de parrainages... plus equitables!

Le but premier etant dans cet optique non??

Et comme il a ete dit.. comment evaluer l'amour entre deux etre?? comment evaluer, surtout, leur attachement l'un pour l'autre?? Il y a de ces couples, qui vivent ensemble depuis des lustres, qui ne se parlent que 5 min par jour, et qui repondent qu'ils sont parfaitement heureux ensemble!

L'Amour a distance... peut-etre trop philosophe dans l'ame, mais j'assure que l'Amour n'est pas suffisant pour qu'un couple survive (oui, survive!) a de tels distances... c'est l'interet l'un pour l'autre. L'interet peut-etre teinte de materialisme pour l'un des deux, ou les deux, mais seulement le temps pour le demontrer.

Si les dossiers pourraient etre le plus egalitaires... seulement cela! mesemble que ca serait deja un excellent pas dans la bonne direction pour tous! Fonctionnaires et parraines-parraineurs... ;)

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 ans, 10 ans cela ne dérange pas, au Canada énormément de couple vivent avec cette différence mais 20 ans et 25 ans cela non. En tout cas au Canada tu vois pas cela et au Maroc un mec de 25 ou 30 ans ne marira pas une femme de 20 25 ans plus vieille que lui alors l'agent trouve anormal qu'il voudra marier un canadienne alors qu'au Maroc il marira pas une femme de 20 ou 25 ans de plus que lui. Aussi l'agent restera suspicieux si le mec pèse 70 kilos et que la parraine pèse 160 kilos.

Pas besoin d'une grande intelligence pour comprendre tout cela

:)

Je te trouve un peu insultant la.. En amour c pas une question d'âge.. et ni de grosseur et de kilos..on peut pas contrôler l'amour.. je suis une femme ronde.. et mon amour m'aime comme je suis avec mes kilos en trop..Je suis révolté par tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 ans, 10 ans cela ne dérange pas, au Canada énormément de couple vivent avec cette différence mais 20 ans et 25 ans cela non. En tout cas au Canada tu vois pas cela et au Maroc un mec de 25 ou 30 ans ne marira pas une femme de 20 25 ans plus vieille que lui alors l'agent trouve anormal qu'il voudra marier un canadienne alors qu'au Maroc il marira pas une femme de 20 ou 25 ans de plus que lui. Aussi l'agent restera suspicieux si le mec pèse 70 kilos et que la parraine pèse 160 kilos.

Pas besoin d'une grande intelligence pour comprendre tout cela

:)

Je te trouve un peu insultant la.. En amour c pas une question d'âge.. et ni de grosseur et de kilos..on peut pas contrôler l'amour.. je suis une femme ronde.. et mon amour m'aime comme je suis avec mes kilos en trop..Je suis révolté par tout ca..

Pas question d'age ou bien de kilos pour l'ambassade. il ya des couple qui ont presque meme age et qui n'ont pas reussi le parinage, c'est une question d'arguments et de preuves comme quoi le mariage etait par amour et non seulment un mariage d'interet. à l'entrevu il faut bien choisir ces repences avant de dire koi que ce soit.

l'amour passe avant tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fais d'accord , mais on peux tres bien aimer sans se marier surtout ceux qui se marient apres 2 mois de conversations Internet donc l'agent n'est pas con et il essaye de comprendre.

La diffrence d'age ne veux rien dire ok, mais si la femme a 18 ans du Maroc par exemple et le mari 57 du Quebec et qui se parlent depuis 1 mois et hop c'est le mariage , ca creve les yeux quand meme faut arreter d'halluciner , il y a une chance sur 1 million que ce sois un truc reel.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fais d'accord , mais on peux tres bien aimer sans se marier surtout ceux qui se marient apres 2 mois de conversations Internet donc l'agent n'est pas con et il essaye de comprendre.

La diffrence d'age ne veux rien dire ok, mais si la femme a 18 ans du Maroc par exemple et le mari 57 du Quebec et qui se parlent depuis 1 mois et hop c'est le mariage , ca creve les yeux quand meme faut arreter d'halluciner , il y a une chance sur 1 million que ce sois un truc reel.

A bon entendeur.

vont s'aimer longtemps a distance ces deux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?????? les agents ont'ils une formation spécifiques pour détecter le vrai amour du faux,ou peut étre une machine spéciale le détecteur d'amour??????????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fais d'accord , mais on peux tres bien aimer sans se marier surtout ceux qui se marient apres 2 mois de conversations Internet donc l'agent n'est pas con et il essaye de comprendre.

La diffrence d'age ne veux rien dire ok, mais si la femme a 18 ans du Maroc par exemple et le mari 57 du Quebec et qui se parlent depuis 1 mois et hop c'est le mariage , ca creve les yeux quand meme faut arreter d'halluciner , il y a une chance sur 1 million que ce sois un truc reel.

A bon entendeur.

Faut pas non plus chercher des cas EXTREMES pour essayer de se justifier -_- .

Modifié par Electra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Electra :) ,

J'avoue que c'est un cas extreme mais crois moi y en a quand meme beaucoup. Surtout de nos jours les gens attendent vraiment avant de se marier, evidemment qu'il n'y a pas de choses sur pour detecter un vrai d'un faux mariage mais il y a des choses qui ne trompent pas. J'ai le souvenir d'un reportage ou les femmes de certains pays avouaient avoir recours a ca a des fins d'immigration, pas tout le monde evidemment.

Mais moi je pars du principe ou il faut du controle dans les regles et respect des individus evidemment, pour revenir au sujet je trouve tout a fais normale de poser des questions pour le parrainage meme sur ce qui a de tres intime.

Lorsque vous divorcez vous dites par exemple si vous avez encore ou non des relations sexuelles, vous ne dites pas Oh c'est intime ca regarde que moi ou mon mari, c'est la meme chose.

Je vous le dis il y a enormement d'abus donc il sers la vice c'est tout a fais normal, donc faut arrete de chercher la petite bete et de titiller sur des petites choses.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

C'est vrai que tout le monde focalise sur le fait d'avoir eu des relations sexuelles ou pas.

On peut tres bien en avoir eu sans etre un couple fiable c'est donc pour cela qu'il ne s'agit pas de l'unique question eventuellement poser.

Francement comme disais certains dans differents messages ils est tout a fais normale de poser des questions pour savoir si il s'agit d'union veritables ou d'une supercherie a des fins de papiers de residence.

Donc il faut arreter de se voiler la face si vous saviez le nombre de parrainage bidons qui ont lieu vous n'auriez pas du tout la meme critique , sans compter le nombre de parain qui se sont fais avoir par un soi disant partenaire conjugal ou conjoint de fait, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur les FAQS du site.

Autre chose en ce qui concerne les entrevues et les questions je vous dis sincerement que tout depend le pays d'origine et de residence de la personne parainee.

Un exemple si un francais ou un allemand se fais parainer il ne vas pas se faire questionner comme un algerien ou senegalais , je m'explique un francais a plusieurs manieres de rentrer et d'immigrer alors que d'autres personnes comme un algerien ne peut meme pas rentrer en tant que touriste donc le seul moyen pour lui et d'acquerir directement une residence .

Pour resumer a leur yeux un francais ou anglais n'a pas besoin d'inventer une union pour entrer ou immigrer au Canada , donc le questionnage incessant et intime depend vraiment du pays d'origine et de residence.

Bye a tous. :)

Bonjour

desfoit vous passé a coté de la plaque je suis algrien j etais en vaccence dans plusiere payé en europe alors vraiment tu passe a coté du sujet

le sujet parle des questionnement embarassent et pas du payé ou de race et le pour quoi

j ai pas passé l entrevu de parrainage mais croit moi je ne sais pas quoi leur repondre si on me pose la question esque ta consomé ton mariage je trouve sa tres personnell chez nous en pose pas ces question meme pour rire et je trouve sa prouve pas l efficacité d un couple a cause d une baise :blink: c plutot chercher a destabilisé le condidat et je trouve sa trop un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, svp tout d'abord j'aimerai bien savoir il faut quoi pour adherer a votre association katou2003 , sa nous interesse moi et ma femme surtout dans notre cas , et aussi dans ce fil pour l'agent concernant mon entrevue , elle na rien demander concernant ma relation juste vaguement , mais pour mon cas j'ai deja effectuer un séjour en france , en turquie biensre aussi en tunisie et une fois aussi en tunsie pour notre mariage, mais ce qui m'étonne elle me dit je vien d'avoir votre dossier et j'ai lu votre cas et que sa lui a paru je ne sait pas comment que notre mariage c juste a des fin d'etre immigrer , pourtant on se connaissais depuis 2001, sa fait presque une année qu'on est marié , et cincerement j'ai souestimé cette entrevue je ne m'attendais pas quelle n'accepte pas , et je veut demander zhu puique elle est dans le domaine , est ce que c normale quelle a appeller ma femme imagine a 6h du matin , pour lui posé des question ma emme deja elle etait stresser pour l'entrevue on plus au tel a 6h du matin l'agente lui posé des question , cincerement la vous etes tous des candidat comme nous pour etre réunis mais je vous le jure que j'aime ma femme ahh oui pour l'age il y a une difference de 8 ans mais elle nous a pas parler ni pour l'age ni rien du tout ni pour mes document que j'ai ramener, surtout ma relation avec mes belles filles et ma belle mere ma belle soeur l'agent elle s'en fou elle prener les preuve et les metre acoté , pardonner moi de parler bc , que dieu soit avec nous , je souhaite bonne chance a tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors je recommence , personne a dis que lorsque tu es maghrebin tu ne peux pas voyager on a dis que c'etais plus difficile car il fallais des visa et que c'etais tres tres surveiller car la plupart du temps les gens ne retournent pas dans leur pays d'origine.

Effectivement on sais un peu eloigner du sujet mais ca se rapproche quand meme un peu.

L'agent pose beaucoup de questions pour savoir si c'est une vrai union et non pas un truc bidon a des fins de residence permanente. Ce que j'avais laisser entendre c'est qu'il le faisais peut etre plus a un maghrebin qu'a un britannique vu que le britannique a 50 options pour ne serais ce qu'entrer au Canada .

Tout ca pour dire que pour moi il y a vraiment questionnement et limite harcelement selon le pays d'origine et de residence, vous poiuvez vous voilez la face ou vous cachez les yeux moi j'ai les pieds sur terre.

Un Citoyen Francais par exemple ne vas pas inventer et creer un faux couple a des fins d'immigration alors qu'il n'en a pas besoin il a 1oo options pour immigrer et rentrer , Un Africain lui par exemple n'en a pas 50 et la plus simple et parfois plus rapide et le parrainage.

Conclusion il y a difference de traitement pour une entrevue de parainage selon le pays de residence et d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

C'est vrai que tout le monde focalise sur le fait d'avoir eu des relations sexuelles ou pas.

On peut tres bien en avoir eu sans etre un couple fiable c'est donc pour cela qu'il ne s'agit pas de l'unique question eventuellement poser.

Francement comme disais certains dans differents messages ils est tout a fais normale de poser des questions pour savoir si il s'agit d'union veritables ou d'une supercherie a des fins de papiers de residence.

Donc il faut arreter de se voiler la face si vous saviez le nombre de parrainage bidons qui ont lieu vous n'auriez pas du tout la meme critique , sans compter le nombre de parain qui se sont fais avoir par un soi disant partenaire conjugal ou conjoint de fait, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur les FAQS du site.

Autre chose en ce qui concerne les entrevues et les questions je vous dis sincerement que tout depend le pays d'origine et de residence de la personne parainee.

Un exemple si un francais ou un allemand se fais parainer il ne vas pas se faire questionner comme un algerien ou senegalais , je m'explique un francais a plusieurs manieres de rentrer et d'immigrer alors que d'autres personnes comme un algerien ne peut meme pas rentrer en tant que touriste donc le seul moyen pour lui et d'acquerir directement une residence .

Pour resumer a leur yeux un francais ou anglais n'a pas besoin d'inventer une union pour entrer ou immigrer au Canada , donc le questionnage incessant et intime depend vraiment du pays d'origine et de residence.

Bye a tous. :)

Je peux même t'affirmer que les agents d'immigration affectés dans ces pays sont programmés ( formés) sur le REFUS . Pour ma part je conseilles mes amis du magrhebe de faire preuve d'a un peu dignité on exigeant au moins quelques conditions à l'entrée des citoyens de ces pays au magrheb qui jusquà mainetant , entrent la tete haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Entertainment.' date='9-01-2007 à 20:04' post='522351]

Bon alors je recommence , personne a dis que lorsque tu es maghrebin tu ne peux pas voyager on a dis que c'etais plus difficile car il fallais des visa et que c'etais tres tres surveiller car la plupart du temps les gens ne retournent pas dans leur pays d'origine.

Pour un maghrebin, meme avec des attaches solides dans son pays d'origine, la probabilité d'avoir un Visa de résident temporaire pour visiter sa future femme vaut ZERO. Autrement dit, c'est interdit sauf qu'il a le droit de faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec toi entertainment mais il y aussi des mariages qui sont vrais cocottes et ange gardien en sont la preuve et aussi d'autres il faut pas mettre tout le monde dans le même paquet les agents doivent être juste et poser les bonnes questions et ne pas prendre de décision hâtive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce débat je me pose une question, enfin deux:

- Si un français ou anglais immigre au Qc sans parrainage et que c'est un profiteur, est-il différent de celui qui immigre via un parrainage et pour qui c'est un moyen de rentrer au Qc? Dans les deux cas, ils seront ici et vivront en tant que Qc, ca dérange qui? Oui ça fait ch**r ceux qui ont immigré en se fendant le cul, mais bon tant que ça ne t'atteint pas personnelement, je ne vois pas l'intérêt de justifier les questions indicrêtes qui ne valident en aucun cas la véracité d'une union.

Ca ressemble un peu au débat de ces étudiants qui se marient pour le prêt et bourses. Ca fait ch**r les autres étudiants qui ont le minimum, mais qui au moins n'ont pas le tracas de ces fausses unions.

Alors au fond, si une union est bidon, c'est le parrain qui est pogné avec, personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement